Revebebe
http://revebebe.free.fr/
Guide le l’espace auteur
(cache/docupag14_2022-07-24 09:11:17.html maj du 24/07/2022 )

Vous êtes auteur sur Revebebe ? C’est bien. Auteur inscrit ? C’est mieux.


Et pourquoi est-ce mieux ? Parce que vous avez alors accès à votre ESPACE AUTEUR.




Cet espace vous offre l’accès à de nombreuses fonctionnalités, dont il serait dommage de vous priver.


Voyons-les en détail.





Comment accéder à cet espace ?



Si vous êtes auteur inscrit, il vous suffit de vous identifier avec votre nom d’auteur et votre mot de passe.

Puis, dans la fenêtre de gauche, sous le titre     Mon Revebebe    , vous cliquez sur : Espace auteur.


Apparaît alors normalement un écran reprenant la liste de vos récits publiés sur Revebebe. En haut de cette liste, vous trouvez plusieurs liens sur lesquels vous pouvez cliquer pour accéder aux fonctionnalités de votre espace auteur.


Et tout d’abord, 4 titres en gras : Détail / récit ; Détail / date ; Le public ; En cours.

Que se passe-t-il si vous cliquez sur ces titres ?




Détail / récit :


Vous donne accès à la liste des notes et commentaires postés par les lecteurs / évaluateurs, triés par récit. Les fiches techniques de toutes vos histoires, les unes après les autres ! (S’il y a plusieurs écrans, en haut à droite vous trouvez les liens vers « Suivant > » et « Fin >> »). N’est-ce pas formidable ?

Cliquer sur Synthèse vous permet de revenir à l’écran principal, celui décrit ci-dessus.



Détail / date :


Les informations sont les mêmes que pour "Détail / récit", mais triées par dates. Ici, les évaluations, notes et commentaires sont affichées de la plus récente vers la plus ancienne. Vous trouvez donc en haut de la liste les appréciations les plus récentes déposées sur vos récits, quels qu’ils soient, anciens ou récents. Si quelqu’un a posté une évaluation depuis votre dernière visite, vous le voyez de suite. N’est-ce pas génial ?



Le public :


En plus des notes et évaluations, certains intervenants postent un ou plusieurs commentaires sur vos récits. Vous les trouvez ici.



En cours :


Si vous avez envoyé une histoire, et qu’elle n’est pas encore publiée, vous trouverez là son en-tête :

N° / titre, auteur, série / Nombre de caractères / Date / Messages.



Quand vous venez de poster un récit, c’est ici que vous verrez rapidement s’il est bien parvenu en centrale de publication. Ne vous fiez pas à la liste « Textes en attente de publication », en lien sur la page d’accueil, car cette liste n’est pas rafraîchie immédiatement. Faites plutôt confiance à votre Espace Auteur !



Les deux colonnes les plus intéressantes sont celles de gauche : le numéro et celle de droite : Messages.


Si vous trouvez, sous le numéro du récit, un nom précédé du signe >, vous verrez dans la colonne tout à droite le mot « éditeur ». Cela signifie que votre récit a été pris en charge par un des correcteurs bénévoles de Revebebe. Vous connaîtrez ainsi le pseudonyme de cette personne.


En cliquant sur le numéro, vous accéderez à votre récit, tel que vous l’avez posté s’il n’a pas encore été pris en charge.


Si vous avez oublié quelque chose, si vous avez une remarque, un correctif à apporter… n’hésitez pas : contactez le correcteur ! Soit en écrivant votre message dans la case blanche et en cliquant sur le bouton Envoyer message ; soit par mini-message, grâce au lien figurant dans la fiche en haut de la page.


Facile, rapide, pratique.


Il se peut que votre histoire soit reprise… deux fois ! Génération spontanée ? Non. C’est simplement que le premier correcteur a fini de travailler sur votre récit.

Dans la case message, vous verrez modifs à récupérer.


En cliquant sur le numéro de la première ou de la seconde version, vous pourrez voir ce que votre récit était ou est devenu. Sympa, non ?


Si vous voyez dans la case de droite Bon à publier, c’est que les deux corrections sont terminées, et que votre texte va être mis en ligne très prochainement.




IMPORTANT :



Si vous avez loupé quelque chose et l’avez remarqué rapidement, vous pouvez intervenir pour rectifier ce qui cloche. Vous pouvez prendre, modifier, puis n’oubliez pas de libérer : Cliquez sur la bonne case : Corrections terminées, gardez mes modifications quand vous avez terminé.

Si vous ne le faites pas, votre texte restera bloqué et personne ne pourra s’en occuper !



Sans cela, les nouvelles modifications que vous pourriez apporter pourraient ne pas être prises en compte.



D’UNE MANIÈRE GÉNÉRALE : Communiquer avec nos correcteurs est la meilleure manière d’obtenir un résultat conforme à votre attente !




Revenons à la page principale de votre Espace Auteur :


Sous les quatre liens en gras dont nous venons de détailler les fonctionnalités, vous trouvez également d’autres liens :


La charte / Conseils d’écriture / Autres conseils / Présentation / Typographie.


Lisez la charte. Vous devez d’ailleurs la lire et l’accepter avant même de nous envoyer une histoire.


Les Conseils d’écriture et les Autres conseils sont une lecture très intéressante et instructive.


Les rubriques Présentation et Typographie vous expliquent comment présenter une histoire de manière attrayante, ce qui est toujours utile, car un texte bien présenté est plus agréable à lire que le même texte mis en page « n’importe comment ».


Après tout, si vous écrivez et publiez, c’est pour être lu.






© Mirthrandir - 2010



Copyright © Revebebe, le 24/07/2022

Revebebe - Le site de l'imaginaire