Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 09046Fiche technique6124 caractères6124
Temps de lecture estimé : 4 mn
08/05/05
Résumé:  C'est une opinion que je partage !
Critères:  nonéro humour -revebebe
Auteur : Sofie  (Jeune demoiselle essayant l'écriture)            Envoi mini-message
Ovaires-Doses !


C’est en butant devant mon écran que le déclic arrive. Plus d’inspiration. Un blocage déclenchant un ras-le-bol pour trouver un scénario satisfaisant… Dans ma tête autant d’images que d’idées MAIS rien d’original, rien ne quittant le cliché, le déjà-vu ou le banal. Le déclic, puisqu’il faut y revenir est née de toutes ces lectures et ces heures passées à trouver un thème, une originalité, une CIRCONSTANCE pour déclencher un ébat amoureux et érotique.


En effet, le récit érotique se caractérise par une chose…un événement, cette fameuse circonstance qui déclenche une communion entre deux personnages (ou plus), un rapprochement physique et érotique. Or c’est justement ce fait qui est la clé de tout texte, c’est de là que l’originalité, l’ambiance du texte naît. En effet, il est fort difficile de faire une orgie SM si les protagonistes sont deux jeunes adolescents se rencontrant dans une fête de fin d’année et inversement dans un donjon, on ne s’attend pas à un récit soft.


Donc, la lecture et la recherche d’une liberté, associé à un non-conformisme (Qui a dit qu’écrire une nouvelle érotique était un dessein naïf) m’ont fait comprendre que tous les récits naissent de clichés ou de situations identiques frôlant la caricature.


Partant de cette idée, on peut en énumérer quelques uns et pour garder votre œil vif commençons par des éléments et situations communs aux récits érotiques sans pour autant traiter les plus voyants. (On ne critique pas le cliché et la facilité par la même méthode)


Prenons le temps, la météorologie est souvent éluder dans les récits (tout comme le mot éluder, mais c’est un autre débat) Néanmoins, quand elle est mentionnée, on constate à première vue qu’il fait toujours beau dans le monde merveilleux de l’érotisme. D’ailleurs été rime souvent avec jupe et décolleté qui bien sur dénude quasi-partiellement les protagonistes. Personnages qui souvent sont communs par leur look et attitudes et qui deviennent de vrai sex-appeal au port d’une simple jupe, comme quoi la mutation humaine existe. Parfois, il est vrai, il pleut. Dans ce cas, le monde merveilleux continue… cela permet aussitôt de voir les t-shirts transparents et autres vêtements fins ne plus servir à grand chose. Un autre effet et les tétons qui percent le haut porté. La pluie servant aussi parfois à coincer des personnes dans un lieu clos et propices au laisser aller notamment lors d’expédition.


Le lieu a aussi une grande importance, les plages sont toujours désertes dans les récits érotiques. De même pour les prairies et les lieux de pique-nique qui n’on jamais aussi bien porter leurs noms. Ou au contraire la foule cache les acteurs. Ce qui est très étrange c’est le lieu commun du rapport, le lit ! On pourrait croire que les ébats qui finissent dans le lit conjugal ou non, son rare car cela ne fleure pas bon l’érotisme et l’exotisme. Pourtant, à la lecture de nombreux récits, on constate que le classicisme est de rigueur et les amoureux ou amants finissent dans un lit fait au carré.


Pour continuer sur le côté très conservateur des récits érotiques, on peut parler du couple qui est quasi hétéro. En effet, les rapports gays sont toujours des premières expériences ou au pire un coup dans un coin. Jamais de couples gays. Trop moderne. Pour les Lesbiennes, c’est aussi une exception de les voir en couple. Dommage sans doute de voir que les récits érotiques ne font pas preuve de grande modernité en n’envisageant pas des couples gays ou lesbiens ? Sans pour autant faire l’apologie du mariage homo, on peut toutefois imaginer un couple homo, ce n’est pas si rare quand même !


Autre cliché, c’est la fameuse retrouvaille ou métamorphose. C’est à dire lorsque vous voyez un personnage retrouver son plus tendre ami d’enfance ou la fille dont il était secrètement amoureux au bahut, cela fini dans un lit, toujours. Quoique certains scénarios veulent être plus originaux en inversant. La personne retrouvée était votre pire ennemi(e) ou la moche de votre bahut devenue belle. Cela nous permet d’enchaîner sur la mutation. Votre cousin(e) en un an grâce à la puberté et devenu le sex-symbol sur jambes. Vous avez toujours joué avec au loup maintenant vous voulez jour au docteur… De même, l’intello moche à lunettes, il suffit parfois qu’elle trébuche et perde ses lunettes pour devenir irrésistible. À croire qu’elle est intelligente sauf pour choisir ses lunettes chez Afflelou.


D’ailleurs en parlant de le ou la Cousin(e). J’espère pour vous qu’il demande des cours de math car alors c’est la baise assurée au final. Il y a des métiers comme cela qui entraîne le sexe oral ou plus à une vitesse folle ! L’enseignement est le plus beau métier du monde, donc il mérite la plus belle des récompenses. Particularité du récit érotique car dans les films le prof de math se transforme en livreur ou réparateur.


Passons les clichés classiques, le noir a toujours un sexe énorme, les grosses sont des cochonnes et l’Asiatique a une fâcheuse tendance à finir attachée. Et la timide se fait gang-banger quand elle se lâche. Toutes les filles portent des strings et des bas même pour faire du sport !


Bref, ne crachons pas dans la soupe, si je ne suis pas contente, je n’ai qu’à innover.


Puis entre nous, quel récit érotique serait efficace avec ce scénario : Un couple de cinquantenaires fait l’amour après avoir regardé la Star AC’ sur TF1, dans leur lit, en pratiquant un rapide, sans entrain et rapide missionnaire…


Arrêtons d’être négatif à propos de tous ces clichés ! (Négatif/cliché) Bah ! Oui, le jeu de mot douteux ou mauvais est une caractéristique du récit érotique…


Bon avec ça, je m’attends à me faire allumer à la parution de mon prochain récit ! Et vous aurez raison.