Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 10912Fiche technique16451 caractères16451
Temps de lecture estimé : 9 mn
23/10/06
Résumé:  Comment délirer sur une seule page de Revebebe.
Critères:  nonéro délire humour -revebebe
Auteur : Ptolemee  (Non, je ne suis pas toujours sérieux (pas souvent, même).)            Envoi mini-message
Dissection fichtechnicale

Qu’est-ce qu’une « dissection fichtechnicale », me direz-vous ? Eh bien, c’est tout simplement une analyse didactique et exhaustive d’une fiche technique rêvebébéenne.


Nous allons donc prendre tout à fait au hasard une fiche technique du site Revebebe. Prenons par exemple… la 10640. Il s’agit d’un certain Patrick R. D. qui nous propose un récit intitulé « Mon initiation, ou le jour où j’ai compris les femmes » (hein, c’est pas du hasard ? Mais si, voyons…).


Ce récit est un peu particulier, car il constitue ce que l’on appelle communément un « pastiche ». Un pastiche n’est pas un récit parfumé à l’anis, mais bien une sorte de caricature littéraire, caricature visant ici les grands développements scénaristiques des jeunes prodiges en herbe s’essayant pour la toute première fois à la haute littérature érotique.


Bref, tout ce qui est raconté dans ce texte n’est qu’ineptie, comme le signale si bien la dernière phrase du récit. Malheureusement, même si je suis sûr que la quasi totalité des 300 lecteurs ayant noté ce texte ont lu celui-ci avec application et en parfaite connaissance de cause, certains n’ont probablement pas eu le courage d’aller jusqu’au bout et ont pris pour argent comptant ce qui leur était donné, ce qui engendre certaines situations assez cocasses…


Je vous propose donc de faire un petit tour de cette fiche technique, dans un simple but de détente.


Ah oui, excusez-moi, j’oubliais l’annonce officielle :


Avertissement :

Voici une sélection de commentaires plus ou moins récents, qui m’ont fait sourire. Que les lecteurs qui se reconnaîtraient ne se révoltent pas, et ne m’écrivent pas, indignés ! Je sais que c’est très facile de se moquer ; d’autant plus que les phrases suivantes sont sorties de leur fiche technique originale.


Traduction de l’avertissement :

Vous pouvez m’envoyer tous les e-mails que vous voulez, de toute façon je n’y répondrai pas. Na !



*



J’ai failli louper la dernière phrase : autant dire que ça change ma vision du texte. Je l’ai d’ailleurs relu en tenant compte de cela, ça change tout :)

D’ailleurs, je lui ai mis 14, aussi non, c’est -14 que j’aurais mis.



j’ai bien aimé votre histoire, svp lache surtout pas

Lâcher quoi ? Les majuscules ? La ponctuation ? Les accents circonflexes ?



"’J’adore sucer des grosses bites. Et la tienne est magnifique."… "Désormais, je sais bien que seules les filles frigides n’aiment pas ça…" extraits choisis : si ce n’est pas du 3eme degré, ça laisse bouche bée !!!

Ben oui, ça l’est. C’était d’ailleurs marqué à la fin.



Une belle compile de fantasmes, pas crédible pour deux sous. La phrase finale fait sourire … de soulagement.

Et s’il n’y avait pas eu la dernière phrase, c’était quoi, la balle dans la tête ? Encore heureux que vous êtes soulagé (c’est vrai quoi, on aurait perdu un lecteur).



Impossible de noter ce texte, dont l’objectif de compilation est parfaitement atteint. À tous les auteurs : si votre texte ressemble à celui-ci, ne publiez pas :-)

Celui-là, on va l’engager dans l’équipe de publication. (PS pour les auteurs : vous pouvez suivre son conseil, si si !)



heureusement que la derniere phrase en italique est là ;-)

Sinon, je vous aurais collé un 2 (ou un 20 c’est selon ;-) ).



Texte très drôle. J’ai quand même eu un peu peur en le lisant… Je me suis dit "encore un puceau qui s’excite". :-D

Avis à tous les lecteurs courants : un nouveau raccourci vient d’être mis à votre disposition. Lorsque vous avez écrit votre commentaire, il vous suffit de taper :-D pour envoyer celui-ci. Mais pas de soucis pour ceux qui auraient des difficultés à s’adapter, les anciens raccourcis :-) et ;-) fonctionnent toujours également.



la suite….

Ce commentaire n’est malheureusement qu’un simple copier-coller des autres fiches techniques.



a quand la suite pour suivre….

Variation sur le commentaire précédent



Excellent second degré… :)

Tiens, je ne connaissais pas ce raccourci-là.



10 fois, sans difficulté ? miam miam

Une fille qui a testé le scénario (PS : son adresse est disponible sous demande écrite).



bon il a une grosse queue il pense que tous les poncifs idiots et machistes sur les femmes sont la verite il jouit 6 ou 7 fois il a toujours 9 à 10 jets par jouissance !!!! 2 solutions la premiere c’est un fantasmeur et un gros nase la seconde c’est la re (fin du commentaire)

À mon avis, l’auteur préfère la seconde.



Je n’ai mis que 14 parceque la parodie est trop parfaite. On retrouve trop les poncifs qui ne sont poussés à l’extrème limite qu’à la fin. C’est alors tout à fait jubilatoire. Notamment le ’Jamais personne ne m’a autant fait jouir’ qu’on retrouve dans la (saloperie de 255 caractères)

Tu as vu, Patrick, si tu l’avais fait moins parfaite, tu aurais eu 16. Et si elle avait été nulle, 20 ?



La moquerie est si facile…

Mais non, mais non.



Ce n’est pas un texte érotique, mais qu’il est drôle. Très belle parodie pleine d’humour. C’est dommage que certains puissent le prendre au sérieux

Mais non au contraire, qu’est-ce que j’aurais eu à dire moi, :-) (zut, je viens d’envoyer un commentaire).



le grand classique de l’intiation, grosse queue, nympho qui avale et se fazit enculer, surhomme qui assure une dizaine de fois, vraiment tres credible :)

Celui-là, on peut l’engager pour faire les résumés ?



Mieux vaudrait mettre la dernière phrase d’avertissement au début du texte ;-)

Mais alors, ce ne serait plus une dernière phrase d’avertissement.



si c’est pour rire alors d’accord :) heureusement qu’il y a la PS

J’ai toujours dit que la Play-Station aurait des conséquences négatives. D’ailleurs, regardons ensemble quel était le véritable post-scriptum du texte :

"P.S. : Si cette histoire vous a plu, je vous raconterai peut-être la suite de mes aventures. Comme le jour où j’ai fait l’amour avec une dizaine de mannequins sur un yacht, ou le jour, assez récent où j’ai revu ma cousine et que je lui ai fait découvrir le vrai plaisir, ou encore le jour où j’ai eu un accident de voiture et que je me suis réveillé avec une infirmière qui me suçait. J’ai encore des tas d’histoires véridiques à vous raconter si ça vous intéresse."



Si cette histoire vous a plu, je vous raconterai peut-être la suite … NON MERCI! À la quinzième ligne: "j’adore sucer des grosses bites"

Oui, c’est vrai, la quinzième ligne, c’est déjà trop loin. Prochaine fois, Patrick, tu l’écris à la cinquième, la quinzième étant réservée à la sodomie.



Tres drôle La derniere phrase est en trop.

Ben oui, en fait c’était une blague que c’était une parodie (on vous a bien eu, hein ?).



Pas de suite svp

Vous ne voulez vraiment pas savoir ce qui s’est passé avec les mannequins du yacht ?



avec plaisir, elles sont sympas tes histoires

Si tu avais mis une double pénétration anale, alors c’aurait été génial, mais là c’est juste sympa.



vite la suite merci

Variation nettement moins développée



ce texte n’a rien de lenifiant, et les poncifs …. bref n’a rien a faire sur revebebe

Lénifiant : qui adoucit, apaise, amolissant (source : le petit Padoum illustré)



"Un petit texte parodique se moquant de nombreux poncifs que l’on voit dans beaucoup de texte du site. Une petite détente sans prétention, juste pour sourire." : putain au début j’avais pas vu ça, j’ai failli t’allumer :D

Pas besoin, c’est bien connu que tous les auteurs sont des lumières, ou alors des illuminés.



bidon et peu impressionnant.

Oui, elle ne fait que du 95C.



ouf, la dernière phrase me rassure! merci de souligner qu’il s’agit d’une parodie!!!!

Ouf, un deuxième suicide d’évité.



Tordant! J’ai adoré cet élan littéraire! La suite! La suite!!! :-D

La source de variation est sans limite. (ça a vraiment du succès, ces raccourcis)



Le vagabondage offre, parfois, des découvertes : membre de taille phénoménale, érection perpétuelle, amie de la mère disponible… Quelques pisse-froids, qui se sont fait prendre, n’ont pas appécié… normal..

Là j’hésite. Il a compris ou pas ?



Ce que j’aime, c’est que plus je lis ce texte et plus je ris…

Mais ne lis pas trop hein, on a déjà évité deux morts de justesse.



est-ce vraiment VRAI !!!

Mais bien sûr, tout ce que je raconte est vrai. D’ailleurs, j’écris pour Revebebe sous des dizaines de pseudos, et chaque fois ce que je raconte est non seulement vrai, mais en plus vraiment vrai. Quoi, vous ne faites pas ça tous les jours ? Mais vous êtes malade mon vieux, allez vous faire soigner. Trois sodomies par jour, c’est un minimum vital !



*


Et voici le moment de terminer ce petit délire…



Oui, bon, d’accord. C’est vrai que je les avais un peu oubliés, ceux-là (par mégarde, bien entendu). Alors, avant de terminer, allons voir un peu ce que ces cocos nous ont concocté :



*



(Thomas) A texte parodique de poncifs note parodique de poncifs…Allez sans rancune! :) Et 20/20 pour l’humour !

Note : Thomas a mis 5 à ce texte.



(Giusepe) Pas besoin de la dernière phrase pour comprendre que c’est de la franche rigolade. C’est assez réussi, même si je trouve que l’auteur aurait encore pu se lâcher davantage.

Pour comprendre correctement ce commentaire, il faut connaître une chose : Patrick R. D. écrit avec ses pieds. Si, si, je vous assure. Il se suspend par les mains à une barre transversale et laisse balader ses orteils sur le clavier. Du grand art ! Un tout grand auteur ! Mais si jamais il lâche une main, alors les orteils dérapent, et vous vous retrouvez avec un texte comme celui-ci. Et si maintenant il ne se tient plus que par un doigt…



(benoblack) C’est effectivement une parodie, mais où, en dehors de l’humour, il ne se passe rien. Ni bien écrit, ni excitant. Triste.

J’en ai d’ailleurs pleuré, puis je me suis effondré en larmes. Ma femme m’a trouvé le soir un pistolet posé sur la tempe, et vu que les séances chez le psy n’ont rien donné par la suite, on a finit par m’enfermer dans un hôpital psychiatrique où j’ai terminé ma petite vie minable. Et tout ça à cause d’une bête parodie !



(Atchoum) "Ce jour-là, je compris que les femmes étaient toutes des vicieuses avides de sexe." : j’ai été plié de rire (mais c’est l’intention) : entre exagérations, interprétations et descriptions abusives, tout est là pour passer un moment de pure détente.

Tu te détends en étant plié de rire ? Amateur de yoga, Atchoum ?



(Baden) Le pastiche est trop grossier. Pas de nuances et de finesse. C’est facile de se moquer des poncifs mais il faut alors davantage travailler son écriture.

C’est vrai, ça, Patrick, tu ne fais pas encore assez de fôtes ! Allez, un petit effort. Travaille tes orteils.



(Phil82) Comme c’est une parodie, je mets 7. En effet l’auteur peine dans la nécessaire éxagération burlesque des traits de son texte parodique à s’élever au-dessus à la distance nécessaire pour se gausser de ce que l’on dénonce.

Maintenant, vous prononcez 10 fois de suite cette dernière phrase et le plus rapidement possible. Si après ça, vous arrivez à m’expliquer de façon précise ce que j’ai dit, je veux bien doubler ma note.



(Padoum) C’est beaucoup trop bien imité. Ça me désole…

Padoum s’était-elle fait avoir ?… ou risque-t-elle de retrouver benoblack à l’asile ?



(Patrik) Il serait bon de mettre le petit texte final en début d’histoire car parfois, on flotte entre le 1er et le 2nd degré… Bref, ce texte serre de trop ceux qu’il est sensé parodier…

Pour les amateurs de précision, Patrik a lu ce texte à du 1,47 degré exactement.



(Ptolemee) Dommage qu’il manque quelques ingrédients essentiels : les nombreuses fôtes, les passages du présent au passé simple, et il manque au moins une quinzaine de "i" à "Je jouis".

Je Jouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!

C’est quand même plus joli, non ? Aucun sens artistique, cet auteur.



(Olifant) Trop près de la "vraie réalité véridique" peut-être, aussi certains lecteurs s’y sont-ils trompés. Pourtant, dès le début, avec les 18 ans pile, et les "euh…" on est sur la piste de ce pastiche fin et très amusant.

La prochaine fois, essaie plutôt les "faux mensonges incorrects".



(Karl) Bonne observation que d’autres ont déjà posée, mais un rappel ne fait jamais de mal. Au passage, allez relire Pastichette, de Tiroir (00945), ou la version Gufti (05615) ou encore le 08330…

Mais tant que vous y êtes, relisez l’entièreté des textes publiés sur Revebebe ! Mais dépêchez-vous, car je vais y arriver avant vous. Nananèèereu.



(Tynette) heureusement que j’ai lu la dernière phrase car j’ai vu rouge en lisant une telle dégradation sur les femmes. Ma note a faillit etre bien plus salée. Une parodie qui ne m’a pas du tout fait rire.

Traduction : Saleté de bouteille de ketchup bouchée qui m’a éclaboussée de partout. En plus, j’ai failli renverser le sel ! Ça ne m’a pas du tout fait rire.