Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 17842Fiche technique10593 caractères10593
Temps de lecture estimé : 6 mn
23/03/17
corrigé 06/06/21
Résumé:  Je l'aime à la folie.
Critères:  bizarre jalousie nonéro
Auteur : Guillaume de Baskerville      Envoi mini-message
Cindy



Luc pesa la lettre, donna les timbres et fit payer Germaine Vidal.




Première consultation


Aussitôt la vieille dame sortie, Luc fit ses comptes, clôtura sa caisse et ferma la poste.

Seize heures trente. Il lui restait vingt minutes pour rejoindre le centre-ville ; c’était plus qu’il ne lui en fallait, mais il traînait les pieds, il se demandait s’il ne venait pas de commettre une erreur en prenant ce rendez-vous. Plusieurs fois il fut tenté de faire demi-tour.


Il hésita quelque peu devant le portail. La bruine qui commençait à le détremper l’incita à sonner et pousser la porte.


Dr Philippe Maurin

Psychologue

Diplômé de l’Université de Nancy


Une belle salle d’attente l’attendait. De profonds fauteuils en cuir agrémentaient le lieu ; une plante verte et des revues de voyage posées sur une table basse complétaient la décoration.



Le praticien, les cheveux longs légèrement grisonnants aux tempes, d’allure sportive, à peine quarante ans, ressemblait à l’archétype du séducteur auquel Luc aurait voulu ressembler.

Il le fit entrer dans son cabinet, grande pièce sobrement décorée de tableaux contemporains, d’une bibliothèque, d’un bureau en chêne massif, d’un canapé de cuir sombre et de deux chaises recouvertes de velours.



Tout le temps que le Dr Maurin passa à lui demander les renseignements classiques (âge, adresse et autres), Luc s’agita, inquiet. Il regardait autour de lui, craintif, regrettant de se trouver là.



Assis sur une chaise derrière le canapé, le psychologue étudiait son patient qui s’agitait. Il tenait entre ses mains un carnet et un crayon, prêt à prendre des notes.

Une fois installé, Luc hésita dix minutes avant de prononcer une phrase. Il se tordait les doigts, se rongeait les ongles, tenait à peine en place.



Le psy ne répondit pas, osant un petit sourire. Malingre, des lunettes de myope sur le nez, un début de calvitie sur les tempes, son nouveau patient semblait quelconque.



Luc se remit à se triturer les doigts.




Seconde consultation


Carnet du Dr Maurin :


Mon patient me semble peu sûr de lui. D’une timidité rare, il lui en coûte de venir consulter, bien qu’il n’ait pas encore abordé le sujet qui le préoccupe.



Luc s’allongea sur le canapé. Il réfléchit quelques minutes, toujours aussi peu enclin à se livrer.



Il laissa passer quelques minutes sans dire un mot. Le docteur prenait des notes.



Quelques minutes plus tard :



Étonné lui-même de cette longue tirade, il se tut.



Troisième consultation


Carnet du Dr Maurin :


Comme prévu, Luc a de sérieuses difficultés avec les femmes ; il semble même étonné que l’une d’entre elles puisse le trouver séduisant.



Après un silence :



Il laissa passer quelques instants.



Il laissa passer quelques minutes de silence.




Quatrième consultation


Je sens la carapace de mon patient se craqueler ; il me semble perdu entre sa timidité, son amour éperdu pour sa compagne et la peur de se voir abandonné, le tout saupoudré d’un peu de jalousie.




~o~o~o~



Le docteur Maurin dormait profondément lorsque son téléphone sonna.



Tout en s’habillant et descendant au parking prendre sa voiture, il appela la police.



Quelques minutes plus tard, le médecin arrivait en même temps que la police.

Ils entrèrent dans l’immeuble ; la porte du second étage n’était pas fermée.


Ils trouvèrent Luc assis sur une chaise de son séjour, un couteau de cuisine à la main. Des larmes baignaient son visage. Le jeune homme se balançait d’avant en arrière en psalmodiant :



Dans la chambre, les policiers et le médecin découvrirent le corps d’une jeune femme lardé de coups de couteau. Dépouille de latex et silicone, elle gisait sur le lit. Cindy, la poupée gonflable, venait de rendre son dernier soupir.





* Lampyre : Lampyris Noctiluca, ou luciole.