Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 21517Fiche technique19760 caractères19760
Temps de lecture estimé : 14 mn
07/02/23
Résumé:  Je compte bien remporter le concours annuel Revebebe 2022.
Critères:  fh voyage revede attache confession portrait délire humour
Auteur : Jimmychou      Envoi mini-message

Concours : Mythomane
Espoirs Fumeux

J’espère que Patrick Paris et les autres éminents auteurs mentionnés dans ce texte ne me tiendront pas rigueur de les avoir cités.


Je ne sais pas si vous êtes confrontés au même problème que moi ; mais en ce qui me concerne, quand je suis au volant sur une petite route de campagne, il y a toujours un emmerdeur qui essaie de me joindre.

C’est d’ailleurs la même rengaine quand je suis assis sur le trône en train de lire les informations stupéfiantes proposées par les annonces Google sur mon smartphone. La dernière fois que j’étais allé déféquer au boulot, ça n’avait pas loupé : après avoir parcouru trente-trois pages pleines de suspense et bouffé dix-huit minutes de vidéos publicitaires, j’allais enfin découvrir pourquoi le fiancé avait pleuré à chaudes larmes, le jour de son mariage, après avoir surpris le regard échangé par sa promise avec le setter irlandais du père de son témoin, lorsque que mon téléphone se mit à sonner. Je n’eus alors d’autre choix que d’interrompre ma lecture palpitante pour répondre à mon patron et trouver une explication crédible pour excuser mon retard alors qu’il m’attendait derrière son bureau depuis une demi-heure.


=%%%%%%=


Évidemment, cette fois encore, quand je vois le nom et le visage de Patrick (aka Patrick Paris sur le site Revebebe), mon agent et ami, s’afficher sur l’écran de mon téléphone, je peste intérieurement, mais je décroche néanmoins immédiatement.



En prenant connaissance de l’information, je fais une embardée et je manque d’envoyer ma luxueuse 206 dans le bas-côté.



Je me mets à parler plus fort :



Patrick reprend en parlant plus fort.



Je rassure Patrick sur un ton entendu.



Patrick prend un ton de conspirateur pour me faire une révélation pour le moins surprenante.



Voyant que je n’ai plus qu’une demi-barre sur l’indicateur de réseau de mon téléphone, je m’exprime plus fortement pour me faire comprendre.



Lorsque la communication est coupée, je me demande pendant quelques instants ce qu’a voulu dire Patrick avec son histoire de Scrabble puis je me mets à cogiter sur le thème proposé pour le concours.

Ils n’y sont pas allés de main morte cette année, les membres du comité éditorial de Revebebe. C’est vrai que c’est plutôt d’actualité, mais je me demande bien ce que je vais pouvoir pondre sur le sujet.

En tout cas, je ne sais pas où veut en venir Patrick, mais j’ai un peu l’impression d’être pris pour un crétin crédule. Prétendre que Pussau et Levit vont participer au concours annuel Revebebe, admettons. Mais vouloir me faire croire qu’Amarcord a accepté qu’il devienne son agent, c’est quand-même pousser le bouchon un peu loin.


Je sais ce que je dois à Patrick alors je me contente de hausser les épaules.

Puis je me reconcentre sur l’objet de ma sortie motorisée en prenant bien garde de suivre les instructions du GPS. Je réfléchirai au concours Revebebe plus tard.

Car à cet instant, je suis focalisé sur mon rendez-vous avec Ghislaine, trentenaire sexy éleveuse de chèvres dans l’Yonne et j’espère bien que cette visite sera concluante.

Surtout que sur la photo qu’elle a partagée avec moi, j’ai eu tout loisir de l’admirer vêtue d’un bikini fort seyant et j’avoue que cette vision me remplit d’espoir.

Une fois parvenu à destination, je m’extrais tout fébrile de mon véhicule et j’aperçois presque aussitôt une fermière en salopette. La femme, petite de taille, mais large de carrure, a la cinquantaine révolue. En examinant un peu plus attentivement son visage tanné par le soleil, je repère un petit air de famille avec la fille de la photo ce qui m’ennuie un peu, car je n’imaginais pas que la femme avec qui j’échange depuis plusieurs semaines sur le site de rencontres vit toujours chez sa mère.



La bonne femme s’avance vers moi en me fixant d’un air inquisiteur.



Ne me laissant pas le temps d’avaler la couleuvre, la femme s’exclame :



L’évocation de mon pseudonyme sur le site de rencontre me fait blêmir. Mais Ghislaine me fixe d’un regard mauvais avant de poursuivre.



Sa remarque n’est pas loin de me filer la myxomatose.



Voyant que Ghislaine s’apprête à joindre le geste à la parole, je me rue vers mon bolide de marque française et je démarre sans demander mon reste au risque de couler mon moteur bien éprouvé après six cent cinquante mille bornes de bons et loyaux services.


=%%%%%%=



Le temps de m’installer à la petite table et d’accepter la bière de mon agent et j’extrais de ma poche la clef USB contenant mon récit sobrement intitulé «Canicule brûlante».



Patrick me jette un regard soucieux avant de copier le document sur son portable et de l’ouvrir avec son traitement de texte Open Source.



Patrick tique un peu et je me vois obligé de le rassurer :



Je me souviens à ce propos que tu m’avais dit que tu avais souhaité mettre toutes les chances de ton côté cette année pour que ce soit un de tes poulains qui gagne.


Patrick se racle la gorge et boit une gorgée de bière. J’en profite pour l’interroger.



Nous trinquons et terminons nos bières d’une traite avant que Patrick ne s’exprime à nouveau.



… Les trois brutes patibulaires examinaient avec concupiscence la beauté nue qu’ils avaient capturée, après une lutte acharnée, dans une ruelle crasseuse du Caire. Le peu de sang qui irriguait habituellement leur cerveau ramolli avait migré au niveau de leur bas-ventre. Et ils ne se rendirent compte de rien lorsque Delko pénétra dans la cave sombre et humide. Trop pressés d’infliger les pires sévices à leur prisonnière, les mafieux en avaient oublié les règles élémentaires de prudence. Laetitia, l’agente spéciale d’Interpol qui avait commis l’erreur de se faire repérer en les filant, toisait les malfrats d’un regard fier. Elle comptait bien montrer à ces déchets de l’humanité la résilience et le courage d’une espionne originaire des Hauts-de-France.

Enchaînée au mur lépreux de la pièce dans le plus simple appareil, la beauté blonde aux formes impudemment exposées s’apprêtait à subir stoïquement les assauts bestiaux des trois ordures.

C’est lorsque que le visage de leur prisonnière s’orna d’un rictus satisfait que ces fumiers prirent conscience de leur stupidité. Ils eurent tout juste le temps de pivoter brusquement en direction de l’entrée avant de lâcher leur dernier soupir. En distillant les balles argentées de son Glock 17 à crosse de nacre en plein milieu des fronts simiesques des trois salopards, le prince Delko venait de les envoyer rejoindre leurs ancêtres en enfer.


La barbe naissante et le profond regard bleu aux reflets violets conféraient à son sauveur une puissance virile qui embrasa le bassin de la sublime Laetitia.

Sans un mot, Delko se dévêtit lentement, dévoilant sa musculature parfaite à celle qu’il venait de sauver d’un horrible supplice.

Lorsque le caleçon orné de feuilles de lys chuta sur le sol terreux du sinistre local, le bout incandescent de son fabuleux tison vint frapper le sternum du mâle triomphant.

Malgré le flot continu de cyprine qui noyait l’âtre rougeoyant de la beauté dévêtue, la chaleur provoquée par la vision de cette bûche en feu mit en péril sa broussaille claire et soigneusement taillée.

Heureusement, face à une femme aussi belle que fière, Delko était, comme toujours, prêt à prendre tous les risques. Nul doute que sa magnifique lance allait venir à bout de la lave bouillante qui consumait l’intimité de l’agente spéciale…


Patrick lève la tête pour me regarder. La teinte rouge de son visage me laisse deviner l’émoi qui doit régner dans son pantalon.



Je sens que ma face prend la même teinte pivoine que celle de Patrick.



Mais Patrick a l’air vraiment affecté. Il m’en confie partiellement la raison :



Je suis triste pour Patrick. Évidemment, je lui dois une explication et je décide de lui révéler la cause de mon étourderie.



Mon ami me jette un regard interrogateur qui m’encourage à poursuivre.



Patrick me regarde d’un air désespéré avant de déclarer :



=%%%%%%=


1. Enfant d’immigrés d’origine italienne né à New-York, Albert R. Broccoli est principalement connu pour avoir produit les seize premières adaptations cinématographiques de la série James Bond.