Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 21770Fiche technique7605 caractères7605
Temps de lecture estimé : 6 mn
12/05/23
Résumé:  Anne retrouve son ancien ami.
Critères:  fh vacances plage nostalgie portrait -regrets
Auteur : MystereBinR      Envoi mini-message
Cruel dilemme

Anne était mariée à Guy depuis dix ans. Ils s’étaient rencontrés à la fac, où ils étudiaient la littérature. Ils s’étaient aimés passionnément, puis s’étaient installés ensemble dans un appartement à Paris. Ils avaient eu deux enfants, Lucie et Tom, qui étaient leur fierté.


Mais au fil des années, leur relation s’était érodée. Ils s’étaient éloignés l’un de l’autre, pris par leurs obligations professionnelles et familiales. Ils ne se parlaient plus beaucoup, ne se touchaient plus guère et ne se surprenaient plus jamais. Ils vivaient côte à côte, sans se regarder ni se comprendre.


Anne se sentait malheureuse et frustrée. Elle avait l’impression de passer à côté de sa vie, de ses envies et de ses rêves. Elle avait besoin de changement, d’air et d’aventure.


Un jour, elle reçut un coup de téléphone de son ami Pablo. Pablo était un ancien camarade de fac, qui avait choisi une vie différente de la sienne. Il était devenu photographe, voyageant à travers le monde pour capturer des images insolites et magnifiques. Il était libre, créatif et joyeux.


Pablo lui annonça qu’il venait de louer une villa au bord de la mer, dans le sud de la France. Il lui proposa de le rejoindre pour passer une semaine avec lui, loin du stress et de la routine. Il lui dit qu’il avait envie de la revoir, de lui parler et de lui montrer son travail.


Anne fut tentée par l’invitation. Elle se souvenait de Pablo comme d’un ami sincère, drôle et charmant. Elle avait toujours apprécié sa compagnie, son humour et son talent. Elle se demanda ce que cela ferait de le retrouver, après tant d’années.


Elle décida d’accepter la proposition de Pablo. Elle dit à Guy qu’elle devait partir pour un séminaire professionnel, et qu’elle serait absente pendant une semaine. Elle confia ses enfants à sa mère, qui accepta volontiers de les garder. Elle fit sa valise, prit son billet de train et partit pour la mer.


Elle ne savait pas ce qui l’attendait. Elle ne savait pas si elle faisait le bon choix. Elle ne savait pas si elle allait regretter ou pas.

Mais elle savait qu’elle voulait vivre quelque chose de nouveau.


Anne arriva à la villa de Pablo en fin de matinée. Elle fut éblouie par la beauté du lieu. La villa était spacieuse, lumineuse et décorée avec goût. Elle donnait sur une plage de sable fin, bordée par une mer turquoise. Elle disposait d’une grande terrasse, d’un jardin fleuri et d’une piscine scintillante.


Pablo l’accueillit avec un grand sourire. Il la prit dans ses bras et l’embrassa sur les joues. Il lui dit qu’il était ravi de la voir, qu’elle n’avait pas changé et qu’elle était toujours aussi belle. Il lui fit visiter la villa, lui montra sa chambre et lui proposa de se rafraîchir.


Anne fut touchée par l’accueil de Pablo. Elle le trouva plus mature, plus séduisant et plus charismatique qu’avant. Il avait les cheveux courts, les yeux pétillants et le sourire malicieux. Il avait un corps musclé et bronzé, qui trahissait son goût pour le sport et le voyage. Il avait un style décontracté et élégant, qui lui allait à merveille.


Elle se sentit attirée par Pablo. Mais elle se rappela qu’elle était mariée à Guy. Elle se dit qu’elle devait rester fidèle à son mari, même s’il ne la rendait pas heureuse. Elle se dit qu’elle devait respecter son engagement, même s’il ne la comprenait pas. Elle se dit qu’elle devait garder ses distances avec Pablo, même s’il lui faisait du bien.


Elle décida donc de se comporter en amie avec Pablo. Elle lui parla de sa vie, de son travail et de ses enfants. Elle l’écouta lui raconter ses voyages, ses photos et ses projets. Elle rit à ses blagues, s’émerveilla à ses récits et s’intéressa à ses opinions.


Ils passèrent l’après-midi à se balader sur la plage, à admirer le paysage et à prendre des photos. Ils rentrèrent à la villa pour se préparer pour le dîner. Pablo lui dit qu’il allait faire un plongeon dans la piscine, pour se détendre. Il lui demanda si elle voulait le rejoindre.


Anne hésita. Elle avait envie de nager avec Pablo, de sentir son corps près du sien et de se laisser aller à ses caresses. Mais elle avait peur de céder à la tentation, de trahir son mari et de se perdre elle-même.


Elle refusa poliment l’invitation de Pablo. Elle lui dit qu’elle préférait prendre une douche, pour se changer les idées et se faire belle. Elle monta dans sa chambre, ferma la porte et soupira.


Elle ne savait pas ce qu’elle voulait vraiment.


Anne prit sa douche, puis s’allongea sur son lit. Elle se sentait perdue et confuse. Elle ne savait pas quoi faire ni quoi penser. Elle avait besoin de parler à quelqu’un, de se confier et de demander conseil.


Elle décida d’appeler Marie, sa meilleure amie. Marie était une femme intelligente, compréhensive et loyale. Elle connaissait Anne depuis l’enfance, et elle savait tout d’elle. Elle était toujours là pour l’écouter, la soutenir et la conseiller.


Anne composa le numéro de Marie sur son portable. Elle espéra qu’elle serait disponible et qu’elle aurait du réseau. Elle entendit la sonnerie, puis la voix de Marie.



Anne se tut. Elle se rendit compte qu’elle venait de dire tout haut ce qu’elle pensait tout bas.


Marie soupira. Elle comprenait le dilemme d’Anne. Elle savait qu’elle devait choisir entre la sécurité et l’aventure, entre le devoir et le plaisir, entre le passé et le présent.

Elle réfléchit un instant, puis déclara :



Anne entendit les paroles de Marie. Elle se dit qu’elle avait raison. Elle se dit qu’elle devait prendre une décision.

Elle remercia Marie pour son écoute et son soutien. Elle lui promit de la tenir au courant de la suite des événements.


Anne raccrocha le téléphone. Elle regarda par la fenêtre.

Elle vit Pablo sortir de la piscine.

Il était beau et bronzé. La virilité qui émanait de son corps musclé la troubla un peu plus.

Son ami la regarda et lui sourit.

Anne sentit son cœur battre plus fort.

Elle se leva et se dirigea vers la porte. Elle l’ouvrit et sortit de la chambre.