n° 21458 Lire ce texte 16309 caractères   2698 mots   Temps de lecture estimé : 11 mn 20/01/23
Présentation:  Je m’appelle Juliette G. Je suis éleveuse de moules sur la côte Nord finistérienne, et pêcheuse à pied professionnelle. Par ailleurs, je suis également une collectionneuse avertie de coquilles de bigorneaux.
Résumé:  Alors je pourrais vous dire que je suis architecte. Que par une triste nuit le long d’une route de campagne, alors que je cherchais un raccourci que jamais… Mais ce n’est pas ce qui est arrivé. Ce qui s’est passé est une autre histoire.
critères:  #humour #délire #aventure #sciencefiction #fantastique #initiation cérébral
Auteur : Juliette G

Série : Rencontre

Chapitre 01 / 02
Je suis une Goglu

 

Note générale = 16.69 / 20
(6 notations)
Note des inscrits = 16.79 / 20
(5 notations)
Note des non-inscrits = 2.00 / 20
(1 notations)

1 Originalité 1 Ecriture 1 Humour 0 Excitation 0 Atmosphère 0 Sentiments
Promotions : Série complète

Période de recueil des lectures = du 20/01/23 au 22/05/251469 Lectures partielles234 Lectures entières16 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
laetitia
(504 notations)
20/01/23 Excellent - 18 C’est dingue ! Moi aussi je collectionne les coquilles de bigorneaux. On pourrait faire des échanges !
Non je déconne…
Bon trêve de plaisanterie, comment j’en suis arrivée à lire ce texte ?
Bah c’est simple, c’était un soir, alors que je m’étais perdue sur une route déserte et que je cherchais un raccourci que jamais je n…
Non, en fait la prolifique Juliette G nous propose pléthores d’histoires. N’ayant pas le temps, en ce moment, de toutes les lire, je picore, je prends au hasard. Et pour le moment, je n’ai pas été déçue. Je persévère donc.
Une histoire qui s’appelle « je suis une goglu » ne peut pas être complètement mauvaise. Voilà ce que je me suis dit.
Gagné, j’ai passé un bon moment.

Bon, Madame G, votre mission, si vous l’acceptez sera de continuer à écrire ce genre de choses, en commençant par un second épisode dans la même veine.
Bien entendu, si vous ou un de vos agents étiez capturés ou tués, Rvbb niera avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance Madame G…
Ta tatata ta tata ta tata
hseul44
(2 notations)
  21/01/23 Humoristique, décalé, j'adore ça change un peu, mais j'aime bien Juliette G, alors peut être ne suis-je pas assez objectif,
brutus
(300 notations)
  21/01/23 Très bon - 16 Juliette se transforme en Madame VINCENT !!!
Un peu farfelu mais quand on aime Jul on est prêt à la suivre partout...
Bonne chance pour cette mission impossible.
Melle Mélina
(390 notations)
  22/01/23 Très bon - 16 C'est tout ce que j'aime, j'aime les Goglus. Que veux-tu, on ne choisit pas ses goûts en terme de sexualité...
Ptilu
(1300 notations)
  18/02/23 C’est un début de série, donc la note attendra là où les suites. Rétif à toutes formes de SF, je me suis accroché, d’abord parce qu’avec Juliette, ça ne pouvait pas être mauvais, et ensuite et surtout parce que l’écriture est sublime.
Dyonisia
(368 notations)
  14/03/23 Excellent - 18 Complètement déjanté et complètement addictif, me suis-je dit en lisant ce texte. Évidemment, je brûle de passer au second épisode. Mais avant, question : comment peut-on être aussi éclectique dans le style comme dans l'inventivité ? A vous faire rougir de jalousie ! Mais bon, c'est Juliette, alors on pardonne.
Et on rêve de se trouver à la place de Aïek Salma, juste pour voir l'académie de cette pêcheuse de moules à pieds, et, qui sait, espérer qu'elle nous montre sa collection de bivalves... (bigorneaux uniquement, c'est noté.)
Wedreca
(18 notations)
  29/04/23 Excellent - 18 Ah, Juliette... Je t'avais déjà dit comment tu m'as surprise avec ce texte pour le moins... OVNIesque ! Mais je te le réécris là, histoire de poser, moi aussi, ma petite pierre au monticule qui se constitue là ;).
Alors, bravo pour ce délire assumé... enfin... même si tu m'avais dit, juré, craché, que c'est une histoire vécue ;).
Ça fait parfois du bien de trouver, dans ce bas monde, un cerveau plus fou que le sien ;).
(Originalité, Ecriture, Humour)
Remarques
Juliette G   13/02/23 C'est fou ça.Ces lecteurs anonymes, bien planqués derrière leurs écrans, et qui se vengent d'un texte parce qu'il n'y a pas moyen de se tripoter
Juliette G   29/04/23 Wedreca : C'est gentil. Mais tu sais, je n'ai aucun mérite. C'est réellement arrivé et il a suffi que je raconte :)


Détail des notations du public  (moyenne 2.00 calculé avec 1 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
1000000000