n° 21955 Lire ce texte 47070 caractères   8364 mots   Temps de lecture estimé : 34 mn 28/08/23
Résumé:  Léa et Tom pensent être un couple solide avant de tomber tous les deux dans une spirale infernale. Léa est bien trop belle pour lui et il le sait. Spectateur de sa dépossession, Tom est remis à la place qu’il mérite.
critères:  #adultère fh couple extraoffre collègues grossexe fépilée fête fsoumise hsoumis hdomine humilié(e) jalousie contrainte fellation
Auteur : Vordh

Série : Dépossession

Chapitre 01 / 03
Léa

 

Note générale = 13.52 / 20
(62 notations)
Note des inscrits = 13.19 / 20
(13 notations)
Note des non-inscrits = 16.12 / 20
(49 notations)

5 Originalité 11 Ecriture 0 Humour 4 Excitation 6 Atmosphère 3 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 28/08/23 au 27/01/2615685 Lectures partielles3667 Lectures entières23 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
l'artiste ♥ Évaluations récentes
(1909 notations)
  28/08/23 Excellent - 18 Perso, j’ai vraiment apprécié. Une histoire bien écrite et oppressante à souhait. À ne pas lire tel un récit érotique, ce n’en est pas un, je verrais plutôt ce texte comme un thriller, angoissant, et plus la lecture défile, plus la gorge se noue, plus on se sent mal.

Un homme peu sûr de lui et qui se dévalue se retrouve aspiré dans une spirale infernale ; un autre imbu de lui-même, pédant au possible, se croit au-dessus de la mêlée ; une femme belle en diable, mais faible, entre les deux… et nous voilà partis pour une demi-heure d’effroi. Bravo, Vordh. J’ai aussi aimé la fin très ouverte, et me suis pris à rêver, même si c’est peu probable, que madame ait en définitive envoyé bouler cet affreux personnage… Bref, chacun imaginera ce qu’il souhaite, et c’est très bien ainsi. La suite - si suite il y a - me fait par contre un peu peur (comme pour la plupart des séries), ce texte se suffisait à lui-même.

Un petit aparté pour l’auteur : ne vous laissez pas démoraliser par certains, votre scénario va faire grincer des dents, c’est évident et certainement voulu de votre part, mais il est rudement bien mené. Un ami a dit pour me défendre de mes détracteurs sur l’un de mes textes : « c’est avec de bons sentiments qu’on fait de la mauvaise littérature ». La vôtre est excellente…
(Ecriture, Atmosphère)
giordano♥ Évaluations récentes
(527 notations)
  28/08/23 Sans plus - 08 >Encore une de ces innombrables histoires de looser se laissant humilier par une femme qui ne l'aime pas ou plus et qui le ridiculise en public. Perdre sa femme, être trompé, cela peut arriver à tout le monde. Mais pourquoi l'humiliation ? Et pourquoi se laisse-t-il humilier?
Je n'adhère pas du tout au contenu. Je mets un 8 parce que c'est au moins écrit en français.
(Ecriture)
laetitia♥ Évaluations récentes
(557 notations)
28/08/23 J’ai lu et bien apprécié votre précédente histoire, celle de Charlotte, malheureusement inachevée.
Celle ci est un peu sur le même schéma. La psychologie des personnages est au cordeau et bien décrite. C’est le point fort du récit. Enfin les deux protagonistes masculins. Pour Léa, en revanche, c’est un peu rapide. On ne saisit pas trop le fond de sa pensée.
Le gentil et le méchant, le bon et la brute, le type peu sûr de lui et le hâbleur.
J’attends la suite pour en savoir plus sur les développements de l’affaire. Je n’imagine pas une suite et une fin convenue.
Bon démarrage.
Patrick Paris♥ Évaluations récentes
(366 notations)
29/08/23 Assez bon - 12 L’histoire est bien menée et bien écrite. Elle aurait pu être belle, une infidélité d’un soir pourquoi pas… Mais dès la présentation l’auteur affiche « Léa est bien trop belle pour lui et il le sait. Spectateur de sa dépossession, Tom est remis à la place qu’il mérite. »
Pourquoi ? Que sait-il ? Que mérite-t-il ?

Léa et Tom vivent ensemble depuis 10 ans, ils s’aiment, ils sont heureux et fidèles. Pourquoi lors de cette soirée, deviendrait-elle salope au point d’humilier son mari devant tous leurs amis, et lui deviendrait-il un être passif et soumis.
Avec toujours le même poncif, l’amant a une grosse bite qui fait rêver les femmes, le mari a une petite queue. Désolant.
Et dire qu’il y a encore deux parties. J’imagine la suite…
J'aimerais me tromper.
(Ecriture)
Carla.moore
(1676 notations)
29/08/23 Très bon - 16 Une histoire qui vrille mon ventre.Vordh a du me mettre en empathie avec le mari cocu. C'est un homme ordinaire qui souffle de l'attitude de celle qu'il aime. Par contre, je suis moins d'accord avec la psychologie décrite de Madame...Elle aime son mari mais hésite à peine à l'humilier.
Il n'empêche que j'aime ce type de récit.
(Ecriture, Atmosphère, Sentiments)
regardiscret
(22 notations)
  29/08/23 Excellent - 18
(Originalité, Ecriture, Excitation, Atmosphère)
Jeffy
(299 notations)
  29/08/23 Je suis très certainement trop basique mais je n'arrive pas à comprendre comment ont peut associer aimer et humilier
Jacques du Canada
(579 notations)
  29/08/23 Bon - 14 Ce genre de texte me laisse sans voix tellement je les trouve dégradants.
Certainement tres bien écrit ce texte nous montre la fragilité de certaines personnes à faire face aux difficultés de la vie. Incapable de réagir ces personnes se font humilier, bafouer et ce sans respect pour quiconque.
Il y deux suite possible à ce récit. Soit le mari devient un cocu content n’osant rien entreprendre pour garder l’amour de sa vie ou bien là, il nous montre qu’il est bien en vie en reprenant sa place de façon peut-être même plus étendue.
(Ecriture)
conteurreveur
(166 notations)
  31/08/23 Bon - 14 Je suis partagé sur le texte. Je ne suis pas fan de histoire de cocu humilié, qui plus est avec le concept d'infériorité. Néanmoins c'est très bien écrit et le scénario est bien travaillé, cela mérite d'être souligné. J'en connais quelques-unes des "Léa" et systématiquement le démon est arrivé sous une forme beaucoup plus discrète...
(Ecriture, Atmosphère)
BobMalone
(11 notations)
  02/09/23 Excellent - 18 Le contexte et le développement des personnages rendent crédible cette histoire pourtant peu vraisemblable. Bravo, et à bientôt j'espère pour la suite !
(Originalité, Ecriture, Excitation, Atmosphère, Sentiments)
Boonzardos
(8 notations)
  04/09/23 Bon - 14 C'est bien écrit mais ca manque pour moi de crédibilité.
La femme amoureuse, en couple depuis 9 ans qui ne sait pas résister à une queue ... c'est très réducteur.
Sans parler de l'humiliation publique qu'elle fait subir à son bonhomme total looser, peu compatible avec l'amour qu'elle a visiblement pour lui ...
(Ecriture, Atmosphère)
Claudius le grand
(2 notations)
  05/09/23 Top du top - 20 Top! Vite la suite...
(Originalité)
jean1364
(14 notations)
14/09/23 Mauvais - 04
saint-r
(133 notations)
  14/10/23 Excellent - 18 Très bon texte, bien écrit et facile à lire. Vivement la suite.
(Originalité, Ecriture, Excitation, Atmosphère, Sentiments)
Timide38
(1 notations)
  03/02/24 Top du top - 20
(Originalité, Ecriture, Excitation)
alexhelderic
(41 notations)
  12/09/24 Médiocre - 06 pas très original, comme d’habitude on retrouve les mêmes poncifs. Encore un auteur qui aime affubler les maris de femmes volages et ayant un penchant pour l’humiliation. Le mari n’a aucune force de caractère… la suite ? perso c est un peu quand j’étais @ l’X et que les profs mettait 1 pour écriture…. car serait idem ici car le style est soigné
(Ecriture)
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
  28/08/23 Mauvais - 04 Histoire "abracadabrantesque" : quel homme irait par exemple demander publiquement l'assentiment du compagnon d'une femme, dont il entend "profiter". Ne parlons pas de l'écriture d'une navrante crudité. pour finir, citons le texte lui-même : "Ce destin sordide que je pensais réservé aux catins moches de boîtes de nuit de zones industrielles, aux filles faciles de fond de campagne, c’est maintenant celui de ma future épouse. Elle va le sucer dans les chiottes". Tout est dit !! Qui voudrait d'une femme pareille ?
  28/08/23 Top du top - 20 On aime ou on déteste, moi j'adore !!! Incroyable, hate de lire la suite !!!
fan de fam   28/08/23 Excellent - 18 une possession dramatique, mais envoûtante et excitante. Un très bon début.
  28/08/23 Bon - 14 Dommage pour la fin , et donc j'espère une suite. Une suite, ou elle finira par avouer à son copain qu'elle lui a mordu le sexe franchement et qu'il ait à sang et que tout le monde le regarde, la porte des toilettes étant restée ouverte après le départ de Léa. Oui , je sais un peu gore mais je me place du côté de la victime qu'est Tom
amateur de récit candauliste en particul   28/08/23 Top du top - 20 Un des récits les plus excitants de ce site, belle écriture intense même si le scénario est peu réaliste.
un lecteur   29/08/23 Moyen - 10 j'ai mis 10 car c'est bien écrit autrement je n'apprécie pas le candaulisme ou permissivité.
un faible espoir que la suite montre que c'était un test auquel elle a échoué rupture?
mais j'en doute ca risque d'être une enieme histoire candau
  29/08/23 Je suis certainement très basique, je n'arrive toujours pas comment on peut associer aimer et humilier
Pour les cocus   29/08/23 Top du top - 20 Absolument parfait en tout point. C'est un récit candauliste qui décrit remarquablement bien l'exitation par l'humiliation. Attention cependant à ne pas s'aventurer dans ce style de lecture si vous n'êtes pas friands de pratiques de hotwifing à tendence cocufiage, passez votre chemin vous n'allez pas comprendre.

Petit bémol quand même puisque je trouve que Léa manque de place dans ce récit. On la visualise très bien mais j'aurai aimé plus de détails sur son physique et sa personnalité, et puis on ne l'entend pas beaucoup, c'est dommage.

J'attends le prochain volet avec impatience en espérant que l'auteur osera pousser sa cruauté encore plus loin ! Bravo pour cette pépite.
  29/08/23 Assez bon - 12 Le récit est bien mené. Mais il manque la suite de Charlotte.
Comme d’hab l’auteur traite les maris comme des moins que rien ça ça change pas.
un jeune homme   29/08/23 Top du top - 20 tres bon debut de recit tres bien on a envie de connaitre la suit de léa quelle nous raconte sont ressentis en sont aventure au toilette de sa plume j'espere bientot connaitre la suit avec grand plaisir merci pour ce beau recit
  31/08/23 Top du top - 20 Excellent ! Vivement la suite qu'on attends avec impatience avec madame, le soir en se couchant...
Le vrai top du top   13/09/23 Top du top - 20 Premier commentaire sur revebebe alors que ça fait 10 ans que je traine ici : mille bravos à l'auteur. En effet on adore ou on déteste, devinez quel est mon camp???
Un lecteur assidu   19/09/23 Excellent - 18 Un très beau récit pour le candauliste que je suis. Le récit est particulièrement bien écrit et fait parfaitement ressortir les émotions des protagonistes. MERCIIII
Marina   09/10/23 Top du top - 20 Vivement la suite ! J'ai adoré cette histoire
Papillon   10/10/23 Sans plus - 08 Comme ma note, encore un nieme chapitre d homme soumis cocu inexistant … tous les poncifs habituels… si deuxième chapitre il y a on va sûrement apprendre que le mari a un petit sexe et que l’amant a un boa dans son slip et qu elle a joui comme jamais avec son amant …. Que le mari va accepter de laisser sa femme vibrer avec son amant … com dab une histoire a oublier et je pense aussi son auteur
  11/10/23 Excellent recit sur le thème du candaulisme La suite avec impatience !!!!!
Jeune homme qui aime les fantasme de coc   14/10/23 Top du top - 20 Tres bon recits et bien ecrit hate d'avoir la suite et du que lea raconte sont vecu de la soiree
Babayaga   19/12/23 Médiocre - 06 L’écriture j ai lu bien mieux ailleurs - pas fan de style trop cru ! Sinon l’histoire au début pas mal mais ensuite une femme qui dit aimer son mari depuis 10 ans et qui fait ce qu’elle a fait ! Tellement peu crédible ou nul … encore une histoire d’un cocu consentant et d’une femme écervelée conne dans tant d’autres histoires caudalistes
Homme 44 ans fantasme candauliste   21/01/24 Top du top - 20 J'espère vraiment beaucoup pouvoir lire une suite !
Jeune homme qui aime les fantasme de coc   22/01/24 Excellent - 18 Tres beau recits quand pouriont nous lire la suite?
  25/03/24 Très joli texte, le piège se referme de façon impitoyable, sadique, et la souffrance engendrée par cette jalousie voulue est mise en scène de façon parfaite.
Derrière, on devine le désir homoérotique qui agite les personnages.
A quand la suite pour cette chère Léa?
Papillon   28/05/24 Sans plus - 08 Rapidement car cette histoire est juste navrante.. l’auteur sait écrire mais se noie dans ses turpitudes! L’histoire est juste debile tout comme les acteurs de ce naufrage! Heureusement on a échappé aux suites
  13/07/24 Top du top - 20 Un récit vraiment parfait, qui incite au fantasme ❣️ une suite serait tellement appréciée
alex H   20/08/24 Nul - 02 j ai voulu mettre 0 pour compenser tous les caudalistes du secteur qui se sont lachés mais il n’y avait que le 02 ! l’ecrite est assez bonne mais sans trame ni rythme … on suit la decheance de ce couple qui sombre sans eclats ni vrais emotions … on n’accroche pas aux personnages et c’est tant mieux. L’auteur s’est lâchée sur son penchant sado maso et sur les femmes qu’il juge veule, infidèle, sans valeurs et sur les maris faible impuisset avec un sexe de 5 cm.
  07/11/25 Excellent - 18 Le contexte général est hyper cliché mais mon dieu que c'est bien écrit ! J'espère qu'il y aura une suite
Remarques
L'artiste   28/08/23 Je me place aussi du côté de la victime. C’est le but, je pense, de ce récit… créer de l’empathie chez le lecteur. Quant à la suite, perso, je préfère l’imaginer… Trop peur d’être déçu, certainement à tort.
vordh   30/08/23 Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter, en bien ou en mal tout est bon à prendre.


Détail des notations du public  (moyenne 16.12 calculé avec 49 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
211241331121