n° 22593 Lire ce texte 72549 caractères   11901 mots   Temps de lecture estimé : 48 mn 23/08/24
Présentation:  L’artiste se met au BDSM, il parle de cul, il parle cru… Mais il est resté trop longtemps au soleil, ma parole ! Bref, j’espère vous surprendre, peut-être vous déranger, car le sujet est tabou et je le développe sans détour.
Résumé:  Théo se soumet aux désirs d’Ambre, sa maîtresse, et découvre jusqu’où il est prêt à aller pour satisfaire ses fantasmes les plus profonds.
critères:  init #drame #personnages fh hhh fhh hbi hsoumis fdomine hdomine humilié(e) dispute cérébral voir exhib lingerie odeurs fetiche pied chaussures fmast hmast fellation cunnilingu pénétratio hgode hsodo gangbang sm
Auteur : L'artiste  (L’artiste)
Coeurs Asservis

 

Note générale = 17.06 / 20
(25 notations)
Note des inscrits = 17.16 / 20
(9 notations)
Note des non-inscrits = 15.38 / 20
(16 notations)

4 Originalité 8 Ecriture 0 Humour 5 Excitation 7 Atmosphère 5 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 23/08/24 au 27/01/2615349 Lectures partielles1931 Lectures entières13 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
Myhrisse
(214 notations)
23/08/24 Excellent - 18 Enfin un texte BDSM qui développe les ressentis autant que les actions, qui décrit l'accomplissement dans la domination autant que dans la soumission, qui exploite la communication (ou son absence).
(Ecriture, Sentiments)
Dick Laurent
(1 notations)
  23/08/24 Très bon - 16 Je me suis plongé avec délice dans les méandres de ce récit domination. J'ai apprécié les conclusions alternatives. Je dois cependant dire que je me suis un peu perdu quand le personnage de l'amant est apparu concrètement dans la narration. Mais cette lecture a été un bon moment.
(Ecriture, Excitation, Atmosphère, Sentiments)
Predictor18♥ Évaluations récentes
(344 notations)
  23/08/24 Très bon - 16 Tout cela n'est pas trop pour moi mais la narration laisse entrevoir les méandres de ce monde mystérieux. Il faut que chaque récit ait sa place ici et nul doute qu'il y est bien.
(Ecriture, Atmosphère, Sentiments)
OlgaT♥ Évaluations récentes
(1672 notations)
  23/08/24 Excellent - 18 C'est effectivement un texte BDSM "fort" et particulièrement bien écrit, quand bien même il ne s'agit pas de ma rubrique préférée.
Pour répondre à la question posée, j’avoue préférer la « première fin ». Theo, par amour, n’est-il pas allé trop loin dans la soumission? Et Ambre également, parce qu’elle a laissé faire?
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
BrissedeNisse♥ Évaluations récentes
(354 notations)
  23/08/24 Lire ce texte, par ailleurs intéressant et bien mené, me confirme que je suis définitivement étranger au monde BDSM d'où l'absence de note
Melle mélina♥ Évaluations récentes
(495 notations)
  24/08/24 Bon, ça n'est définitivement pas mon truc.
J'arrive pas à comprendre.
J'ai moi-même eu un moment dans ma vie où je sentais le besoin de me salir mais il y a des limites. Je ne juge pas mais je n'adhère pas ni au comportement de Théo, ni à celui de Ambre et je ne pense que du mal du comportement de Alex ( pour moi, c'est une ordure, point.).
Je me suis fait violence pour lire ce texte.
laetitia♥ Évaluations récentes
(556 notations)
24/08/24 Bon, par où commencer. Le SM pourquoi pas, s’il s’agit d’un jeu entre adultes consentants. Là on n'est plus dans le jeu. Je ne sais pas trop où on est. Je ne suis pas entrée dans l’histoire parce que pour moi c’est trop gros. J’ai du mal à assimiler qu’on puisse s’épanouir dans cette servilité H24, encore moins qu’on puisse profiter de cette servilité H24. Encore moins au sein d’un couple.
Le point fort de l’histoire, c’est la façon dont tu développes la psychologie des personnages. Ce que j’en retire :
1- Théo est un imbécile (la fin 2 le sauve)
2- Ambre est une connasse (la fin 2 ne la sauve pas)
3- Alex est une ordure (d’accord avec Melina).
Ma vision de la domination ce n’est pas ça. Dominer c’est être au service de son soumis, autant que l’inverse. C’est tout faire pour amener le soumis(e) à son plaisir. Pas en profiter. C’est le contraire d’une attitude égoïste. C’est donner. Peut-être est-ce ce que tu as voulu démontrer avec cette histoire ? En tout cas, c’est ce que j’en ai tiré.

Pour le choix final, la seconde évidemment.
Théo sort de sa chrysalide, Ambre y reste et Alex on s’en fout.

Je ne me vois pas noter ce texte, j’en serais incapable. Ça reste un très bon exercice de style.
benoblack
(1752 notations)
  24/08/24 Ce texte très bien écrit m'a progressivement plongé dans l'inconfort et le dégoût, avant de se "racheter" par les 2 fins qu'il propose. Si au départ le relation DS reste classique et assez équilibrée, l'irruption de l'amant et l'humiliation systématique de Théo sans retour est insoutenable. Je rejoins les autres évaluateurs sur le nécessaire équilibre qu'il doit y avoir dans la relation
Bensberg
(3 notations)
  24/08/24 Top du top - 20
(Originalité, Ecriture, Excitation, Atmosphère)
Carla.moore
(1675 notations)
26/08/24 Excellent - 18 Dubitative après la première partie, je suis rentrée dans ce texte. Les motivations des 2 puis 3 protagonistes donnent de l'intérêt au texte. L'incongruité des situations ne peuvent pas être comprises par la commune des mortels que je suis mais qu'importe... Une histoire de sexe pour les uns... d'amour nous les autres. Qui se termine quand le respect disparait.Deux fins proposées, optimistes. Un suicide aurait été plus realiste malheureusement... L'Artiste ne l'a pas osé : c'est dommage ça enlève un peu de crédibilité au réalisme de cette histoire.
(Excitation, Atmosphère, Sentiments)
Dyonisia
(367 notations)
  27/08/24 Tout à fait d'accord avec Laetitia.
revesdelune
(275 notations)
27/08/24 Très bon - 16 C’est une très bonne étude sur l’entrée de Théo en soumission, puis son évolution dans cette soumission. Les deux fins proposées sont intéressantes, elles aussi. Dans les deux, L’artiste, vous revenez vers plus d’humanité. C’était donc un besoin après la bassesse et le mépris que le soumis a subis.
L’histoire est déjà longue, comparée aux critères actuels. Mais elle débute au moment de l’aveu de Théo de sa volonté de soumission et de celui d’Ambre de son désir de domination. Il manque les causes qui les ont conduit à cet aveu.
(Ecriture, Atmosphère)
rincop♥ Évaluations récentes
(97 notations)
  05/09/24 Une progression trop rapide de la soumission, même si elle est demandée par monsieur. La fin j'ai eu un peu de peine à la suivre pour être franc. Cependant ça se laisse lire.
aramis43
(8 notations)
  23/08/25 Top du top - 20 Un récit extrêmement troublant. Très excitant mais profond aussi. J'ai aimé la première fin "renouveau dans la rupture". C'est la seule qui est vraiment BDSM car la domina doit protection à son soumis. L'autre est néanmoins intéressante, car elle révèle une perverse-narcissique qui s'est servie de la domination de façon instrumentale. Ce qui est troublant, c'est la minceur de la frontière entre les deux dans ce qui précède. Mais le choix final est crucial
(Originalité, Ecriture, Excitation, Sentiments)
Gubbe
(268 notations)
  24/08/25 Très bon - 16 Ma premiére lecture sur la soumission, exitant et terrifiant en même temps. Cela laisse a refléchir
(Originalité, Ecriture, Excitation, Atmosphère)
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
  27/08/24 Excellent - 18 Je n'ai lu que la 1 ère car je m'attendais un peu à cela..
Une suite serait bienvenu..
Cdlt Fred.dervin@gmail.com
un homme soumià sa femme   23/07/25 Excellent - 18 un récit assez proche de ma vie et de nos envies à tous les deux. Pas d'amant dans le couple cependant.
Remarques
L'artiste   24/08/24 Merci infiniment pour vos retours variés et sincères sur mon histoire. Vos commentaires m’ont permis de voir à quel point le sujet du BDSM peut susciter des réactions intenses et diverses, et je tiens à vous remercier pour votre engagement et vos réflexions.

Mon objectif était de pousser l’exercice à son paroxysme, quitte à dégoûter et mettre mal à l’aise, en explorant les dynamiques complexes et parfois dérangeantes du BDSM. Ambre se laisse griser sans avoir réellement conscience des limites de Théo. De son côté, Théo accepte par peur de décevoir, ce qui illustre les dangers de l’absence de communication dans une telle relation. Alex est une ordure, afin d’enfoncer un peu plus le clou.

Quant aux deux fins, perso, je préfère la seconde, certainement en raison de mon côté solitaire et romantique. Elle symbolise à mes yeux une forme de renaissance et de connexion sincère entre deux individus qui, malgré leurs propres luttes, trouvent un équilibre et une compréhension mutuelle. C’est également ce que je voulais évoquer avec le titre : la rencontre de deux cœurs asservis en dehors des dynamiques précédentes.
Laetitia 25/08/24 Pour être plus claire, le SM est et doit rester un jeu entre deux protagonistes. Le but est de s’apporter mutuellement du plaisir. C’est avant tout donner. Le rôle du dominant implique de bien plus grandes responsabilités d’ailleurs. A aucun moment il ne doit s’écarter de ce rôle de donneur de plaisir. Le risque est grand. C’est ce que n’a pas réussi à faire Ambre qui s’est placée d’emblée dans une position égoïste.
Dans cette histoire on déborde largement du jeu. On s’enfonce dans le domaine de la bassesse humaine (avec Alex mais aussi avec Ambre), dans le pouvoir et l'abus que l’on peut en faire.
Le but du SM n’est pas d’annihiler un des protagonistes, c’est créer un échange entre deux personnes avec des règles bien définies et acceptées.
Je ne suis pas adepte, mais voila ma vision des choses et pourquoi cette histoire m’a désarçonnée.
Après je maintiens les félicitations sur la réussite de l’exercice que constitue ce récit.
L'artiste   26/08/24 @Laetita : Je comprends ton point de vue très équilibré, toutefois, je ne suis pas certain que ce soit un jeu pour tout le monde... Je tente d'ailleurs de l'expliquer dès le premier chapitre. Après, cela peut très vite déraper, comme le souligne Myhrisse, par manque de communication... Et c'est ces dérives que je souhaitais mettre en avant. Où se situe l'acceptation ? Une complicité de départ et un dialogue permanent deviennent nécessaires. J'imagine qu'autrement, des séquelles irréparables peuvent se créer. Oui, Ambre aurait dû instaurer des pauses pour sonder Théo et éviter de se laisser dépasser. Mais il n'y aurait plus eu d'histoire... lol !
L'artiste   26/08/24 @Carla : Merci pour ton retour qui me va droit au cœur.

Le suicide de Thé aurait été effectivement une option que je n'ai pas osé envisager. Comme je le dis en postface, les fins envisageables sont multiples. À chacun sa sensibilité... Mais libre à toi d'écrire celle qui te conviendrait le mieux.

Auteurs et autrices, auteuse et auteure, que cette histoire vous ait plus, dégoûtés, écœurés, pourquoi n'écririez-vous pas votre propre fin à cette dernière ? Tout en restant en accord avec la charte du site, bien entendu. Attention à trop de violence !
L'artiste   27/08/24 Merci de m'avoir lu et pour ton retour, Dyonisia. :-)
L'artiste   28/08/24 @Revesdelune : Merci pour votre retour. Oui, j'aurais pu ajouter le pourquoi de cette déclaration. Là encore, je l'aborde dans le premier chapitre, mais je le reconnais, très succinctement. Mon souhait était plus de mettre l'accent sur le manque de communication et les dérives que cela peut engendrer dans ce genre de relation...


Détail des notations du public  (moyenne 15.38 calculé avec 16 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
1001011552