n° 23232 Lire ce texte 60350 caractères   10336 mots   Temps de lecture estimé : 42 mn 06/08/25
Résumé:  Dans une ville du sud, Marc, maire tout-puissant, règne en maître. Sofia, une jeune femme de ménage fraîchement embauchée dans son hôtel, va se retrouver au cœur de ses secrets et jeux de pouvoirs.
critères:  #collaboratif #drame #érotisme #vengeance #adultère #différencedâge #domination #fellation fh hplusag extracon hotel hsoumis fdomine chantage contrainte préservati jeu sm attache bondage yeuxbandés bougie
Auteur : Rainbow37
Princesse Sofia et le Dragon

 

Note générale = 17.91 / 20
(19 notations)
Note des inscrits = 18.09 / 20
(5 notations)
Note des non-inscrits = 16.00 / 20
(14 notations)

1 Originalité 4 Ecriture 0 Humour 1 Excitation 4 Atmosphère 0 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 06/08/25 au 26/01/266024 Lectures partielles1884 Lectures entières31 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
Pattie
(23 notations)
06/08/25 Passée la déception de ne pas trouver un vrai dragon, une vraie princesse, un vrai dépaysement, ça reste un bon texte, bien écrit. Un bémol : sur un texte long, ce qui est intéressant pour le lecteur, c'est de découvrir le caractère des personnages par leurs actes, par les dialogues. Un peu par les pensées, peut-être. Mais là, tout est déjà donné, joliment écrit, certes, par l'auteur. Il n'y a pas ce petit plaisir de faire jouer son intelligence pour combler des vides savamment laissés. On connaît Marc dès le début, on connait Sofia peu après, le reste n'est que le dénouement attendu.
BrissedeNisse♥ Évaluations récentes
(354 notations)
  06/08/25 Très bon - 16 On comprend très vite comment ça va se terminer et le texte aurait gagné à être plus resserré, mais ça reste un bon moment de lecture
(Ecriture, Atmosphère)
homme sexy 55♥♥ Évaluateur prolifique
(791 notations)
  06/08/25 Excellent - 18 Un texte qui reflète bien des réalités, c bien écrit et la justice est rendue
(Ecriture, Atmosphère)
loaou
(117 notations)
07/08/25 Excellent - 18 Il n'y a pas le dragon des contes, mais il y a le trésor des mots.
J'ai eu un peu peur, au début, de me retrouver engluée dans un rapport seulement sordide. Mais le sordide n'est pas celui de la seule relation et il est très bien compensé. On devine assez vite le dénouement, mais il faut du temps pour en obtenir les détails et toute l'ampleur.
Merci.
OlgaT♥ Évaluations récentes
(1670 notations)
  08/08/25 Top du top - 20 Un texte très fort! Bravo!
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
Cocoricoh♥♥ Évaluateur prolifique
(533 notations)
  25/01/26 Excellent - 18 Bravo pour ce texte dur avec un peu de suspense.
Je ne suis pas fan du genre mais il faut reconnaître de nouveau cette écriture fluide et très précise .
Je vais le relire pour mieux l’apprécier
(Ecriture, Excitation, Atmosphère)
Remarques
Rainbow37   06/08/25 SAV – Pour les curieux de l’envers du décor

Ça devait être notre septième histoire écrite à deux. Comme à chaque fois, je suis parti d’une idée, j’en ai tracé les grandes lignes, puis j’ai écrit une première version, un peu brute. Ensuite, scène après scène, nous avons retravaillé le texte ensemble, jusqu’à ce qu’il prenne sa forme définitive.

L’idée de cette histoire m’est venue d’un ras-le-bol. J’en ai lu trop, des récits où les hommes ont systématiquement le beau rôle, alors même qu’en ce moment, la parole des femmes se libère et que de nombreux hommes puissants se retrouvent à porter de lourdes casseroles. Même si ce texte reste une fiction, j’avais envie de rééquilibrer les choses. J’ai voulu explorer une écriture plus âpre, plus frontale que d’habitude.

Le scénario actuel s’est imposé très vite, avec cette première scène… délicate. Fallait-il l’éluder ? La masquer d’un voile pudique ? Me contenter d’une allusion rapide ? Finalement, j’ai choisi de l’écrire. Un vrai numéro d’équilibriste : chaque mot devait être pesé pour ne pas déshumaniser Sofia ni, surtout, valoriser Marc. Tout le reste du récit a été construit dans cette même logique : montrer la noirceur de cet homme sans jamais l’excuser, encore moins l’héroïser.

La première lecture avec ma co-autrice a été très difficile. À la fin, j’ai refermé l’ordinateur : pour moi, c’était fini, ce texte ne verrait jamais le jour. Mais une longue discussion nous a remis sur les rails. Peu à peu, elle a compris mon intention… et j’ai su qu’on était sur la bonne voie lorsque j’ai vu naître un sourire à la fin d’une lecture.

Et puis, il y a eu la question : Qu’en penserait Revebebe ? Ce texte va-t-il trop loin ? Sera-t-il accepté ? On a épluché le forum, lu d’autres textes… et ça nous a rassurés. On s’est dit qu’on pouvait tenter. Et si vous lisez ce SAV, c’est qu’il a été publié.

Il a fallu trouver un équilibre dans le récit, et je crois qu’on y est parvenus. Même si, honnêtement, la scène de sexe principale à l’hôtel me semblait un peu convenue, trop routinière à mon goût. Tant pis. Je n’ai pas su faire mieux cette fois-ci, mais je garde l’envie de me renouveler à l’avenir.

Et Sofia, alors ? Elle aurait mérité plus : plus de présence, plus de développement. Mais ce n’est pas son histoire à elle, aussi admirable soit-elle. C’est l’histoire de la chute d’un monstre froid et vaniteux. On aurait pu allonger le récit, étirer la descente aux enfers de Marc sur plusieurs chapitres, mieux montrer le rapprochement entre Carole et Sofia, creuser le rôle du juge Marconi... Mais après l’intensité de la première partie, je ne voulais pas que le lecteur quitte ce texte sans assister à la chute de Marc. Le publier en feuilleton aurait fait retomber la tension, ce qui aurait joué en sa faveur. Et je ne voulais même pas lui accorder ça.

C'était prêt à publier, mais…

Une chose inédite est arrivée. J’ai retrouvé une personne qui a été tellement importante dans ma vie, perdue de vue depuis plus de 25 ans. Très vite, nous avons reparlé de notre passion commune pour l’écriture… et de ce texte. Je lui ai confié mes doutes sur le passage de l’hôtel. Elle, que vous découvrirez sous le nom de Petit Scarabée, m’a proposé de le retravailler avec son amie Grand Dragon. Le résultat a été une vraie surprise. Bien moins timoré que mes versions habituelles, mais aussi plus libre, plus vibrant. J’ai adoré. Je l’ai retravaillé avec parcimonie, pour le fondre dans mon style, y ajouter quelques détails sensoriels, mais sans jamais trahir l’âme qu’elles avaient insufflée.

Alors oui, ce texte ne plaira peut-être pas à tout le monde. Mais au fond, je m’en moque un peu. J’ai aimé l’écrire. Et surtout, j’ai aimé le faire avec elles, ces trois femmes incroyables. C’est un trésor que je garderai longtemps. Et je me rends compte de la chance (du privilège) que j’ai eue de vivre une telle expérience.

C'est donc notre première histoire écrite à quatre, une partouze littéraire, pour reprendre les mots de Petit Scarabée. Bien sûr, malgré notre travail commun, certaines imperfections subsistent sans doute. Mais nous restons des amateurs passionnés, toujours curieux d’explorer d’autres façons de raconter.

Merci infiniment pour votre lecture, et encore plus si vous prenez le temps de nous laisser un petit mot. Vos retours sont précieux : ils nous aident à affiner notre voix… et à continuer d’inventer des histoires que, peut-être, vous emporterez avec vous.
Loaou 07/08/25 Merci beaucoup pour ce "SAV" !
J'aime connaitre le contexte de la construction d'une histoire (suis-je trop curieuse ?) et j'avais, pour quelques uns de mes textes, tenté de les relier à un sujet en forum, mais les échanges y sont restés anecdotiques.
Rainbow37   07/08/25 Merci pour ce retour Loaou.

Même si ça reste simpliste, j'aime beaucoup expliquer ma manière de travailler et comment je puise mon inspiration. Et encore, je ne dévoile pas assez clairement mes difficultés à publier mes textes dont certains sont parfois vieux de quelques années. J'ai besoin de relire, réécrire, et parfois j'abandonne des textes pendant de longues périodes.

Cet explicatif est d'autant plus important que je ne travaille plus vraiment seul, m'enrichissant des connaissances et expériences d'autres passionnés d'écriture. Mes SAV me permettent ainsi de recontextualiser tout ça et de rendre un petit hommage aux personnes qui m'aident.

Dernière chose amusante qui me fait bien sourire sur ton intervention: si tout se passe bien pour un de mes récits, tu apparaîtras dans son SAV... Le début de mon script commence par:

"Après avoir lu un vieux thread sur %!@€&@%? (merci Loaou), je suis tombé sur..."

Comme quoi je puise l'inspiration un peu partout !


Détail des notations du public  (moyenne 16.00 calculé avec 14 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000310172