n° 23268 Lire ce texte 16502 caractères   2731 mots   Temps de lecture estimé : 11 mn 06/09/25
Présentation:  Chapitre 1 : Peste noire.
Résumé:  Les aventures d’une pirate dans un monde SteamPunk.
critères:  #chronique #nonérotique #aventure #fantastique
Auteur : Melle Mélina

Série : La pirate des sept mers

Chapitre 01 / 16
Peste noire

 

Note générale = 19.90 / 20
(3 notations)
Note des inscrits = 20.00 / 20
(2 notations)
Note des non-inscrits = 14.00 / 20
(1 notations)

2 Originalité 1 Ecriture 1 Humour 0 Excitation 1 Atmosphère 0 Sentiments
Promotions : Série complète

Période de recueil des lectures = du 06/09/25 au 27/01/26752 Lectures partielles314 Lectures entières42 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
Maryse
(150 notations)
  06/09/25 Top du top - 20 Top du top. Une histoire que j’ai eu le privilège de découvrir de bout en bout. Je l’ai dévorée, savourée. Je peine à me remettre de mes émotions, de revenir enfin à moi-même, entre larmes et émerveillement. Quelle odyssée ! La prouesse mérite d’être acclamée. 23 épisodes, un tour du monde, une tension crescendo, l’émotion à fleur de peau. On rêve, on rie, on pousse des holas d’admiration, on crie, on tremble, on aime et on pleure... Lorsqu’on finit par relever les yeux, toujours sous le coup, on se dit : Merde alors, c’est déjà la fin. Quelle aventure... à travers les mers et les continents mais aussi en nous-même. Bravo, Mélina, ton talent, ton imagination, ta plume emportée parfois survoltée à l’image de tes héroïnes si complémentaires et si attachantes, m’ont éblouie. Quel moment, quelle expérience !
(Originalité, Ecriture, Humour, Atmosphère)
Laetitia♥ Évaluations récentes
(557 notations)
06/09/25 Top du top - 20 C’est parfait. Bon je ne vais pas développer, vu le nombre d’épisodes à venir.
J’adore, entre univers Steampunk et uchronie, tout à fait ce que j’apprécie. On ajoute des héroïnes fortes et belles, comme j’aime les mettre en scène aussi (un petit spoiler en passant, Mangouste va bientôt revenir). Cette capitaine me rappelle Eira la rouge, l’héroïne de ma dernière histoire « viking ».
En clair, je suis fan.
Someone Else
(7 notations)
07/09/25 Lorsque j'avais écrit "Les gibets de Savannah" j'avais demandé à ce que les épisodes soient réunis en un texte unique vu que les séries ont toujours eu du mal à trouver leur public. Et puis t'as toujours un blaireau qui vient te coller une banane au 4éme épisode en expliquant qu'il n'a rien compris, ce qui est logique vu qu'il n'a pas lu les autres ! Bref, il va falloir que cette histoire soit absolument sublimissime du début à la fin car quelque chose me dit que nous ne serons plus nombreux lorsque arrivera le 23éme épisode.
Autre soucis : à titre personnel, je trouve qu'il y a a trop, dés le début, de personnages inutiles dans la mesure où l'on ne connait pas encore leur rôle. Mais en admettant que l'autrice ai envie de tenir compte de ma remarque, à partir du moment où tout les épisodes sont déjà écrits et prêts à publier, ben...
rincop♥ Évaluations récentes
(97 notations)
  08/09/25 Cela ne me donne pas envie de lire les épisodes suivants
(Originalité)
Remarques
Melle Mélina   06/09/25 Maryse, je ne sais comment te remercier. Tes mots touchent avec précision. Ton avis m'est toujours précieux et je l'attends toujours avec impatience.
Ce long texte a été écrit dans des conditions particulières et il est important pour moi. Commencer par un tel commentaire me réjouis !
Encore merci.
Melle Mélina   06/09/25 Merci Laetitia pour ton enthousiasme, pour ton commentaire, pour ta note.
Je suis bien contente de savoir qu'un retour de Mangouste est dans les projets ( il se trouve que j'ai repris l'écriture d'un "Maya"
Melle Mélina   07/09/25 Merci pour ton passage SomeoneElse. Tu as raison, à partir du moment où tout les épisodes sont déjà écrits et prêts à publier... J'peux plus faire grand chose...
Oui il y a beaucoup de personnages, là aussi tu as raison mais beaucoup seront utiles.
Quant à le publier d'un coup, combien aurais je eu de lecteurs ? Un ou deux ??
L'idéal aurait été de pouvoir le publier sous forme de très petits paragraphes , publiés tout les jours.. un peu comme cela se faisait dans quelques journaux (à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître)...
Melle Mélina   08/09/25 Désolée que cela ne t'ai pas plu Rincop.


Détail des notations du public  (moyenne 14.00 calculé avec 1 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000001000