Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 08868Fiche technique8945 caractères8945
Temps de lecture estimé : 6 mn
15/04/05
Résumé:  La rencontre entre Romain et Alex ne s'est pas trop mal déroulée. Et Stéph fut l'invitée surprise. Camille avait cru que cette fois elle pouvait avoir les deux garçons pour elle toute seule, mais Alex n'est pas chaud et Romain ne veut pas en entendre parl
Critères:  fhh amour ecriv_c
Auteur : Christy et Evangelion            Envoi mini-message

Série : Les amants du café

Chapitre 10 / 10
Chapitre dix - L'heure du choix et Epilogue


Chapitre dix - L’heure du choix




Putain ! Voilà ce que c’est d’avoir tant ingurgité ; je perds le contrôle ! Et pire, devant elle !

La décevoir, la décevoir ; mais elle se fout de notre gueule, c’est pas possible !

Tu dois te reprendre, Romain…


Ce que je pressentais était fondé ; je perdais Camille, mais à quoi bon se lamenter, ce qu’elle désirait était irrecevable.

Ce qui m’embarrassait le plus, c’est qu’elle nous aimait sincèrement Alex et moi, et avec la même ferveur. Ça serait long et difficile de faire pencher la balance de mon côté pour devenir son seul amour, son exclusif… Et en avais-je vraiment envie ?

Alex commençait à ne plus m’être indifférent, il semblait fragile et souffrirait beaucoup d’une séparation ; beaucoup plus que moi. Ca, je ne pouvais l’envisager…

De plus, sa réaction a également établi qu’il n’avait pas envie, lui non plus, de faire ménage à trois.

Bon, fini de tergiverser. L’heure est venue de prendre une décision ; j’arrête là…



Je n’ai plus envie de rire, plus envie de pleurer, plus envie d’avoir mal, plus envie d’aimer ; plus envie de rien ! Juste de rentrer chez moi et de dormir, dormir…

Sans même embrasser Camille, je quitte la maison, Alex m’accompagne à la porte ; j’esquisse un sourire en hochant la tête et monte dans ma voiture.

Alex ! Peut-être n’aurais-je pas dû me prendre d’amitié pour lui, ce qui m’aurait permis de batailler pour avoir Camille pour moi tout seul…


Et après une longue mais agitée nuit de sommeil…


"Allô, Camille ? Venez… Je vous attends…"


J’invite chez moi la femme que j’aime et que j’ai perdue, en compagnie de son mec, que j’apprécie. Quoi de plus normal ?


Et les voici qui arrivent… Camille, troublée et pas tranquille du tout. Alex, le visage fermé et incommodé ; j’ai la nette impression qu’il ne va pas sortir deux mots…


"Bon, et bien puisque tout le monde est là… Voilà… C’est la dernière fois qu’on se voit !"


Camille est sidérée ; elle tombe assise sur un fauteuil. Alex ne bronche pas ; il reste debout, immobile, je n’ai pas l’impression qu’il ait entendu ce que je viens de dire. Ou peut-être l’a-t-il pleinement acquiescé et qu’il en est soulagé ; ça peut se comprendre…



Cette fois c’est dit ! Mes propres paroles me mettent à mal et me travaillent l’estomac ; j’en ai gros sur le coeur, très gros. Mais là, fini de rire ou de pleurer, d’espérer ou de me lamenter ; le temps est venu de faire sortir définitivement Camille de ma vie.



Elle s’effondre en larmes et Alex l’accompagne. Je me demande bien pourquoi, d’ailleurs. Il va l’avoir pour lui tout seul, leurs beaux projets vont se réaliser.

Pour moi, l’heure de la souffrance est arrivée ; ça ne va pas être facile, ça va être même sacrément coton, mais au bout du compte, j’en sortirai plus fort, beaucoup plus fort…



Alex saisit Camille par le bras ; en larmes, ses yeux sont rivés sur moi et elle suit son jeune amant bon an mal an. Et il est terriblement embarrassé, Alex ! C’est lui, maintenant, qui se sent en plein milieu de cette affaire, qui a le mauvais rôle…


"Ne t’inquiète pas, mon jeune ami ; je n’ai aucune animosité contre toi, ni contre Camille… On aura passé de merveilleux moments, mais tout à une fin. Bonne chance à tous les deux…"


Je les accompagne malgré tout sur le palier, le coeur serré ; une fois de plus, l’attente de l’ascenseur est insoutenable. J’ai hâte qu’ils soient partis pour à mon tour sortir et aller prendre une mufflée d’enfer… avec Fred, pourquoi pas !


Ils pénètrent enfin dans l’ascenseur et la porte se referme…




***




Epilogue - C’est la fin de l’histoire…





C’est dimanche, la journée s’annonce belle et ensoleillée, c’est le premier jour de l’été, on entend les oiseaux chanter dans le jardin.

Camille s’est levée de bonne heure, les enfants sont déjà dans la cuisine en train de prendre leur petit déjeuner. Elle porte une jupe blanche très légère jusqu’aux genoux, avec un chemisier blanc transparent agrémenté de magnifiques volants. Elle tient dans sa main une chaîne très fine avec un petit coeur de diamant que Romain lui avait offert au début qu’ils se fréquentaient ; elle ne s’en sépare jamais, elle le garde toujours soit dans sa poche, soit dans son sac, même encore aujourd’hui ce bijou représente pour elle cet amour qu’elle a enfoui à jamais au fond d’elle-même.


Elle attend avec impatience qu’Alex se réveille et descende les rejoindre.

Comme tous les matins elle l’embrasse amoureusement sur les lèvres, les deux bras enlaçant son cou.


Camille (resplendissante) : « Mon chéri… les enfants… j’ai une merveilleuse nouvelle à vous annoncer ! »

Alex (les yeux emplis de joie) : « Une bonne nouvelle pour nous ? »

Camille (radieuse) : « Je suis enceinte ! »