Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 09647Fiche technique12344 caractères12344
Temps de lecture estimé : 8 mn
06/09/05
Résumé:  Un homme découvre les dialogues sur minitel et engage un récit avec sa première correspondante.
Critères:  inconnu telnet cérébral revede
Auteur : Auteur anonyme  (Auteur amateur)      

Série : Mireille ose

Chapitre 01
Premier dialogue

Septembre 1986 :


Après m’avoir rebattu les oreilles des mérites de son nouveau serveur minitel, ma banque a fini par me convaincre que j’allais devenir riche grâce à la possibilité de gérer mes achats en bourse en temps réel. Leur service révolutionnaire Boursotel, moyennant un abonnement dérisoire, ouvrait les portes de la fortune à qui se sentait une âme de boursicoteur. Mon minitel à peine sorti de sa boîte, je me branche sur « Boursotel », m’habitue aux touches, cherche à comprendre l’ergonomie de l’engin, et effectue ma première transaction.


Je vais raccrocher, lorsque je me dis que cette machine magique doit bien savoir faire autre chose que d’afficher des comptes d’actions. Je me souviens alors d’une publicité pour un service nouveau « Ose », l’une des premières messageries qui n’étaient même pas encore roses. Je tape donc « Ose » et appuie sur la touche « envoi ». Si l’écran est toujours austère dans sa présentation, les mots qui s’affichent me laissent pantois.


Une liste de pseudo, dont certains dignes des titres de films pornos les plus racoleurs, défilent sur mon écran. Je ne suis guère intéressé par cette exhibition d’une sexualité d’adolescents boutonneux. Je suis sur le point d’éteindre la machine lorsque je m’aperçois qu’au milieu de ces pseudonymes sans intérêt, quelques pseudos plus anodins semblent perdus à la recherche de dialogues plus élaborés. Cette différence m’intrigue, ces pseudos simples et sans fioritures de mauvais goûts cachent-ils des gens sans imagination ? Ou révèlent-ils des habitués qui font fi de la succession de fantasmes en folie des uns pour utiliser cette machine pour créer de nouveaux liens entre les humains. Et je suis immédiatement capté par le désir de chercher ce que cachent les pseudos.

Une étoile indique ceux qui ont mis en ligne quelques mots expliquant ce qu’ils font ici.


Sans hésiter, je choisis le premier pseudo « normal » : Mireille. Je ne savais pas que ma vie allait changer en appuyant sur la touche envoi. Derrière ce joli prénom provençal, se cachait l’annonce suivante : « Raconte-moi comment tu veux me faire l’amour ». Je reçois la demande en pleine figure. Je ne sais pas ce que j’attendais, mais je suis immédiatement séduit par cette courte phrase. Je me pose mille questions. Pourquoi ne pas avoir choisi un pseudo immédiatement suggestif ? Pourquoi avoir caché son désir derrière un pseudo aussi banal ? Qui se dissimule ainsi derrière ce nom, cette demande ? La vulgarité des pseudos explicites m’avait immédiatement rebuté. La délicatesse du prénom, la phrase, courte sans grossièretés et écrite dans un français convenable me laissait entendre que derrière le clavier il y avait une personne intéressante. Tout d’un coup, je décide que je veux rentrer dans le jeu et tout connaître sur cette Mireille. C’est là mon objectif, mais je me doute que pour y arriver, il va falloir apprivoiser cette personne en répondant, dans un premier temps, à son attente.



Ça va ? Je peux continuer ?



Le piège venait de se refermer sur moi, le pseudo disparu de l’affichage, je n’avais plus qu’une idée en tête, préparer la suite de l’histoire pour demain.