n° 20705 Lire ce texte 51937 caractères   9042 mots   Temps de lecture estimé : 37 mn 14/01/22
Résumé:  Découvertes et décisions.
critères:  #adultère fh fhh fhhh cocus candaul hotel boitenuit jalousie cérébral voir gangbang
Auteur : Ericcontact       
Hard

 

Note générale = 15.31 / 20
(30 notations)
Note des inscrits = 15.20 / 20
(7 notations)
Note des non-inscrits = 16.35 / 20
(23 notations)

0 Originalité 1 Ecriture 0 Humour 1 Excitation 1 Atmosphère 1 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 30/09/22 au 17/07/258239 Lectures partielles1195 Lectures entières15 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
L'artiste♥♥ Évaluateur prolifique
(1876 notations)
  14/01/22 La trame me rappelle vaguement quelque chose… lol ! Ça commence sur les chapeaux de roues, mais ma foi, ça reste assez crédible. Puis ça devient volontairement « Hard » et l’on y croit plus vraiment… enfin, JE n’y crois plus vraiment. J’ai bien aimé, à un détail près qui revient assez régulièrement dans vos textes : une surcharge d’onomatopées coïtales, exagérant les scènes et gênant légèrement ma lecture.
OlgaT♥♥ Évaluateur prolifique
(1561 notations)
  14/01/22 Très bon - 16 Pas très moral, mais ça débouche sur un accord candauliste. Si c'est ce que veulent le mari et son épouse!
Jacques du Canada
(571 notations)
  17/01/22 Assez bon - 12 Pour l’écriture !
Un couple seul dans son monde. Le cocufié accepte le tout bien froidement en analysant sa vie amoureuse cousue de mensonges et de tromperies. Il ne veut pas perdre la femme qu’il aime en discutant des adultères régulières de celle-ci. Il a peur des répercussions de cette discussion. Il manque de colonne le monsieur! Peut-être que l’auteur aimerait que dans la vraie vie ça ce passe ainsi mais ce n’est pas le cas. Tu ne peux aimer quelqu’un et en même temps vivre une double vie ou seules tes envies personnelles prédominent.
Comment peut-on faire confiance autant en amour que financièrement a une personne qui en premier lieu ne pense qu’à ses besoins?
J’ai même été un peu trop généreux avec ma note.
revesdelune
(275 notations)
19/01/22 Très bon - 16 Ericcontact, votre texte est sympa. Mais, ce sont les commentaires engendrés qui le rendent génial. Ils sont comme les courts feuilletons de notre enfance lointaine. Chaque soir on guette les rebondissements. L'artiste, Harpie, Jacques du Canada, ne changez pas. En tant que fidèle lecteur je vous aime.
Volutes
(1 notations)
  27/02/22 Excellent - 18 Très agréable récit. Autant par sa forme que son contenu.
Cemaba38
(1 notations)
  30/11/22 Top du top - 20 L un des meilleurs texte que j ai lu
bisèval
(15 notations)
28/03/23 Top du top - 20 "C'était délicieux", on peut aussi le dire à chaque étape de ce récit torride et bien pensé, jusqu'à la fin !
vetv
(149 notations)
21/04/25 Très bon - 16
(Ecriture, Excitation, Atmosphère, Sentiments)
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
  14/01/22 Moyen - 10 C'est trop facile, la femme trompe son mari depuis 2 à 3 ans et lui tranquille lui organise 1 anniversaire dantesque. C'est impossible , je suis le mec je lui fait croire je l'attache et je fais l'amour à 1 femme devant juste pour le plaisir de la traquer. On peut tolerer beaucoup de choses par amour mais il y a 1 limite à la connerie humaine.
C'est toujours pareil le mec a les cornes aussi longue que l'Afrique, rien de nouveau.
Amateur depuis plusieurs années   14/01/22 Très bon - 16 Texte bien écrit sans vulgarités ni violences. Pas de montée de désir mais un déroulement de la psychologie des personnages bien amené . Bonne continuation
Couple libertin de Champagne-Adennes   14/01/22 Excellent - 18 Très joli récit que l'on dévore d'un bout à l'autre ! Nous avons apprécié le contexte, la narration et l'élocution. Merci pour ce beau récit !
Lecteur   06/04/23 Sans plus - 08 Bon debut mais la fin en version caudaliste c est du rechauffé, pas de vrai confrontation ou les joueurs luttent, se découvrent… la pas de profondeur pour moi … un air de deja vu
Pr
Remarques
ericcontact 17/01/22 Je ne commente pas les commentaires, habituellement, mais là si, puisque ce n'est pas l'histoire qui est commentée mais l'auteur.
@Jacques du Canada : Merci de ne pas préjuger de ce que je pense.
C'est une histoire, et dans celle-ci l'homme fait une choix, apparement différent de celui que vous feriez. Il constate une nature de sa femme, au delà des faits. La confrontation que VOUS souhaiteriez n'amènerai pas le même résultat. Sa « colonne » est justement sa résistance à ce que n'importe quel bourrin mâle ferait : lui dire ces 4 vérités, avec une tarte dans la gueule, à y être.
Et au risque de vous déplaire, on peut très bien aimer et vivre une double vie emplie de désirs personnels, et avoir confiance en quelqu'un après avoir été trahi. Votre vision de l'humain n'est pas la seule.
L'artiste   17/01/22 @Ericcontact : Vous plaidez une cause perdue… Monsieur du Canada me fait penser à un enfant qui, tous les ans au 25 décembre, ferait son sempiternel caprice en se rendant compte que le père Noël n’existe pas. Jacques est l’archétype du lecteur lambda ne supportant ni l’adultère ni le candaulisme (certainement une blessure profonde qui a du mal à cicatriser), l’acceptation de la différence n’est pas son fort, il s’évertue pourtant à ne lire que les textes ayant justement ces deux critères. Ne serait-il pas un peu masochiste ? Ou peut-être est-il parti en croisade… si vous voulez lui plaire, parlez-lui donc de vengeances et de maris trompés qui amèneraient femmes infidèles et amants à l’échafaud. Au bistrot virtuel, il est parfois difficile de garder une ambiance cordiale… « Les copains d’abord » ne navigue pas toujours en père peinard.
Harpie   17/01/22 @Jacques_du_Canada : Je ne vois pas de quelle générosité vous faites part à propos de votre note. Les notes sont de la "monnaie de singe" dont on se fiche éperdument tout comme on se fiche de vos critiques confondant allègrement la vraie vie et le monde de l'imaginaire. Un conseil, prenez un peu de distance et de repos ; croyez m'en, c'est pour votre bien.
ericcontact 17/01/22 @L'artiste et Harpie : merci pour vos précisions sur ce monsieur, n'étant pas accroc aux notes et aux commentaires je n'en savais rien. @L'artiste : ne cherchant pas à plaire à qui que ce soit, je ne risque pas d'essayer de le faire pour ce monsieur ! MDR !
Jacques du Canada   17/01/22 oh! comme vous avez raison ericcontact. Ma version de l'humain n'est pas la seule! Mais elle n'est surement pas celle que vous pensez. Comme disait mon père, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde. Comme on sait ce monde est composé de différent genre. Vous semblez avoir de la facilité à les catégoriser.
Vous dites : 'Sa colonne est justement sa résistance à ce que n'importe quel bourrin mâle ferait : 'lui dire ces 4 vérités, avec une tarte dans la gueule, à y être'.
Je vois dans votre exposé concernant mon commentaire que vous ne connaissez pas beaucoup de façon de discuter. Les discussions ne mènent pas toutes a des violences verbales! Si madame avais discuté avec son conjoint ils auraient pu établir et s'entendre sur une solution qui aurait été probablement celle que vous préconisée dans votre récit. Mais non, madame a décidée de poursuivre ses lubies en trichant son mari. C'est là que j'ai de la difficulté. Si elle est capable de tricher avec l'adultère, n'est-elle pas capable de tricher dans d'autre domaines? La confiance n'est-elle pas ébranlée un peu?
En tant que je suis concerné, tous les conflits ont une solution. Pour trouver la solution il faut cependant être au courant du conflit. En terminant, je constate que vous avez seulement deux façons de voir les choses. L'affrontement ou le laisser aller. On a tous droit à notre opinion. Comme vous dite, la mienne n'est pas la votre.
Jacques du Canada   17/01/22 Je suis vraiment désolé d'avoir offusqué quelques illuminés.
Votre psychologie mériterait certainement un retour au niveau des examens en la matière.


Détail des notations du public  (moyenne 16.35 calculé avec 23 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0001300694