n° 20738 Lire ce texte 28783 caractères   5087 mots   Temps de lecture estimé : 21 mn 28/01/22
Résumé:  Mon amant m’a emmenée en voyage...
critères:  #sexetarifé #lieuderencontre f fh 2couples asie vacances amour
Auteur : Ericcontact       

Série : Les nouveaux infidèles

Chapitre 01 / 04
À l'autre bout du monde

 

Note générale = 14.26 / 20
(12 notations)
Note des inscrits = 14.18 / 20
(4 notations)
Note des non-inscrits = 15.50 / 20
(8 notations)

0 Originalité 0 Ecriture 0 Humour 0 Excitation 0 Atmosphère 0 Sentiments
Promotions : Série complète

Période de recueil des lectures = du 30/09/22 au 27/07/253555 Lectures partielles871 Lectures entières25 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
OlgaT♥♥ Évaluateur prolifique
(1569 notations)
  29/01/22 Très bon - 16 On sent qu'Audrey n'est pas au bout de ses surprises!
jesuisuncoquin
(447 notations)
29/01/22 Très bon - 16 Jolie écriture et quelle délice que ce moment à quatre.
L'artiste♥♥ Évaluateur prolifique
(1876 notations)
  04/02/22 Moyen - 10 L’auteur plante le décor, il nous dépeint plus un pays qu’autre chose dans ce premier épisode en nous détaillant ses paysages, sa culture et sa boxe, pour en arriver fatalement au tourisme sexuel. Ne nous voilons pas la face, car c’est bien de ça qu’il s’agit, et on aura beau dire que c’est dans leur culture, je peine à croire que les Vietnamiens se prostituent uniquement par plaisir, autrement, ils feraient ça à l’œil ! Bref, on fait d’une pierre deux coups, on voyage et on en profite pour baiser à moindres frais en exploitant la misère d’une communauté plus pauvre qui lutte pour survivre. J’ai du mal avec ce concept… je vais attendre de voir où veut en venir l’auteur pour noter, mais j’ai déjà ma petite idée. J’espère me tromper.
Carla.moore♥ Évaluations récentes
(1654 notations)
05/02/22 Ce texte nous dit que le sexe est dans la nature humaine... En Thaïlande les prostituées le font par plaisir...dès l'enfance...car en plus de naturel c'est culturel... Je suis loin d'être prude mais ce sont de belles balivernes pour justifier que Pataïa est le bordel du monde... Ceci étant précisé, ce texte est bien écrit et très agréable à lire. J'ai connu ce genre d'hotel flottant sur la rivière Kwaï: un agréable souvenir. J'attends de voir la suite pour noter. Je serai douce si l'érotisme qui en ressort est aussi belle que ce début mais violente si Ericcontact continue à vouloir justifié l'exploitation de la misère par le sexe.
revesdelune
(275 notations)
11/02/22 Très bon - 16 Des vacances torrides qui ensoleillent notre mois de janvier covidé.
Je ne suis pas choqué par les réflexions sur le plus vieux métier du monde. Marthe Richard a incontestablement dégradé les conditions de vie des prostituées. La pénalisation des clients ne semble pas efficace. Les proxénètes prospèrent alors que ce sont eux qu'il faut détruire pour leur absence totale de respect de l'Humain. C'est trop sérieux tout ça!...
Remarques
ericcontact 30/01/22 Bonjour à tous.
A la deuxième remarque sur le sujet (L'Artiste et Carla.moore), je me permets d'expliquer mon point de vue, qui visiblement a été compris à l'envers.
Je ne justifie en rien l'exploitation sexuelle d'une population (thaï en l'occurence, pas vietnamienne, cher l'Artiste) qu'elle soit dûe à un niveau de vie financier différent ou à tout autre raison. D'autre part, c'est justement ce que j'ai tenté de dire en parlant de côté glauque à Bangkok en opposition à ce village campagnard. Les bordels existent partout dans le monde, mais quand je dis, Carla, que culturellement la prostituée est une fonction plus acceptée là-bas (en Asie) c'est un fait. Je n'ai jamais dit que c'est bien que des blancs riches viennent se "taper" dès l'enfance des prostituées qui le feraient par plaisir. Aucune ne le fait par plaisir, où que ce soit. Je parlais d'un métier, au même titre qu'un mineur de diamant au libéria. Il ne le fera pas non plus par plaisir, mais aucun occidental ne semble gêné d'acheter une pierre qui pourrait payer en une fois sa vie de salaire.
C'est cette acceptation du travail sexuel, au même titre qu'un autre, que j'ai essayé, visiblement mal, de traduire dans ce passage du récit.


Détail des notations du public  (moyenne 15.50 calculé avec 8 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000012320