n° 20762 Lire ce texte 45098 caractères   7865 mots   Temps de lecture estimé : 32 mn 07/02/22
Résumé:  Il y a des gens qui sont comme un rayon de soleil dans votre vie. Mais il y en a d’autres qui ne sont même pas la lumière des chiottes au fond de la cour.
critères:  humour #délire f fh forêt campagne travail fsoumise fdomine hdomine revede exhib lingerie odeurs pénétratio yeuxbandés
Auteur : Catherine  (Mauvais caractére en approche !)       

Concours : C'est la première et la dernière fois
Classement de ce texte 8 / 16
Appréciations du jury             Retours de l'auteur
Le con-cierge de mon cœur

 

Note générale = 14.56 / 20
(12 notations)
Note des inscrits = 14.73 / 20
(6 notations)
Note des non-inscrits = 9.33 / 20
(6 notations)

0 Originalité 0 Ecriture 0 Humour 0 Excitation 0 Atmosphère 0 Sentiments
Promotions : Concours

Période de recueil des lectures = du 30/09/22 au 20/01/26440 Lectures partielles87 Lectures entières20 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
mysterebinr
(1 notations)
  07/02/22 Pourquoi tant de haine ??
Amarcord
(553 notations)
  07/02/22 Ah ben là, on sent le vécu, on est dans le rapport intime… Ce courrier adressé au service contentieux n’a pas dû rester bien longtemps anonyme. Tous les sous-titres accolés au surnom du destinataire n’étaient pas nécessaires, surtout pour un concours. Pas obligé d’écrire en doux agneaux, mais autant éviter de s’acharner sur le bouc émissaire. Je vais pas alerter la Ligue des droits de l’homme, je comprends que c’est de la farce, mais j’ai toujours un peu de mal à rire avec la foule. Et puis c’est dommage, cette humeur-là nuit au texte, il en devient vite lourdement accablant chaque fois qu’il vise sa cible ; il chausse alors les gros sabots, et dès ce titre assez laborieux. Ça parasite ma lecture, alors qu’il y a du savoir-faire, des trouvailles souriantes, du rythme et de la fantaisie. Au final, perplexe, je garde l’impression d’un texte non pas hors thème mais hors jeu, piégé par son propre colis-surprise. Je ne sais comment le noter, mais comme il y a par ailleurs du brillant, y compris et surtout dans le dernier wagon, je ne pourrais le faire voyager en première, désolé.
catherine
(527 notations)
07/02/22 Nicoli et moi écumons le site depuis 1999. A une époque, Catherine était à la tête d'une cinquantaine d'histoires traitant de sujets différents et où Nicoli venait invariablement poser sa bouse avec des commentaires réclamant tout et son contraire et toujours à côté de la plaque, à tel point que j'ai retiré ces récits. Il a parfaitement le droit de ne pas aimer mes textes, mais il a aussi le droit d'aller voir ailleurs ! Je croyais le message passé après Jennifer 2.0, mais il est revenu à la charge... Maintenant, en dehors des siennes (toujours parfaitement bidon) il y a belle lurette que j'ai appris à accepter les mauvaises notes et appréciations, je peux donc vous promettre que même en me bananant, vous ne risquez rien.
L'artiste♥ Évaluations récentes
(1909 notations)
  07/02/22 Assez bon - 12 Bon, que dire ? J’hésite un peu à critiquer de peur de me retrouver en tête de Turc dans le prochain texte de cet auteur ! Effectivement, Catherine n’y va pas avec le dos de la cuillère et il semble mieux valoir l’avoir comme ami qu’en ennemi. Bref, j’ai aimé le ton, le rythme… j’ai par contre regretté les quelques fautes restantes qui gênent un peu à la lecture. Quant au fond, je ne sais pas trop, ça me donne un peu l’impression d’un défouloir moqueur et méchant… ça manque, je pense, de subtilité pour réellement me faire rire.
radagast
(739 notations)
  07/02/22 Je peux comprendre l'ire de l'auteur, certains déchargent leur rancœur dans leurs appréciations. Là, notre ami se défoule, ça part un peu dans tous les sens, j'ai cependant bien aimé certaines trouvailles, comme la soumise autoritaire.
Il faudrait toutefois le faire exorciser, une prière genre "Béru sort de ce corps"
Roy Suffer
(134 notations)
07/02/22 Bon - 14 Somme toute assez drolatique, ce concierge humant le Bérurie. Moins cependant que F. Dard et avec plus de fautes gênantes. Ca sent aussi le règlement de compte à OK-RVBB, ou alors c'est une confession autobiographique... Qui sait ?
Bullitt
(232 notations)
  07/02/22 Top du top - 20 Au-delà du règlement de compte dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants, j'ai adoré ce texte qui m'a inévitablement penser à San-A. et à son fidèle Berurier !
pericles
(361 notations)
07/02/22 Bon - 14 Je remets ici mes commentaires de juré du concours : "Quand Catherine poursuit de sa vindicte Nicoli, on obtient forcément quelque chose de pas vraiment usité sur Revebebe. Donc, original, oui, un peu, même si Tronchopadock apparait déjà dans d'autres histoires (sans le c, d'ailleurs) _
15 pour l'écriture, que j'adore, un style fluide, enlevé, que je pourrais lire pendant des heures - Catherine a un vrai talent d'écriture, et certaines séquences de cette histoire sont juste excellentes. Mais, c'est comme pour les blagues, les plus courtes sont les meilleures: se faire un petit plaisir en ridiculisant sa Némesis Nicoli, pourquoi pas, ça fait sourire, mais revenir à la charge pendant 50000 caractères, c'est juste trop !
annesurfeuse
(19 notations)
  08/02/22 Excellent - 18 J'adore ce texte audacieux qui en évitant d'être revanchard délivre quelques vérités bien senties...
L'histoire est suffisamment comique pour être très plaisante !
Harpie
(103 notations)
  10/02/22 Sans plus - 08 Sans plus !
kikkoulou
(1 notations)
  01/04/23 Très bon - 16
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
  08/02/22 Texte bien sympathique, vite une suite !
Remarques
Charlie67 07/02/22 Les résultats du concours sont à l'adresse http://concoursrvbb.free.fr
L'artiste   07/02/22 Concernant le concours, les dés sont pipés... Vu le souffre-douleur, aucun juré ne pouvait ignorer l'identité de l'auteur...
Catherine 07/02/22 L'artiste : surtout que cela faisait un bail que je l'avais promis, ce texte ! (sourire)
Amarcord   07/02/22 @Catherine. C'est un peu ce qui me dépasse. Si cet évaluateur vous exaspère, pourquoi ne l'ignorez-vous pas en maintenant vos textes, plutôt que de lui accorder paradoxalement une telle importance, jusqu'ici, un tel pouvoir sur votre humeur ?
L'artiste   07/02/22 À propos des commentaires décalés, je vous suggère d'aller lire celui qui conclut la fiche technique du texte de Lottie... Il vaut son pesant de cacahouettes.


Détail des notations du public  (moyenne 9.33 calculé avec 6 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
1002110100