n° 21077 Lire ce texte 20019 caractères   3323 mots   Temps de lecture estimé : 14 mn 21/08/22
Résumé:  Rencontre sur le Net entre une proviseure et un intendant. Au téléphone, elle se lâche sans savoir que lui la connaît et habite à proximité.
critères:  Sensualite #rencontre fh Lingerie
Auteur : Stropimux       
La Proviseure

 

Note générale = 13.36 / 20
(28 notations)
Note des inscrits = 13.07 / 20
(8 notations)
Note des non-inscrits = 16.90 / 20
(20 notations)

0 Originalité 0 Ecriture 0 Humour 0 Excitation 0 Atmosphère 0 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 01/10/22 au 13/05/25627 Lectures partielles215 Lectures entières34 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
hseul44
(2 notations)
  21/08/22 Top du top - 20 Bien écrit avec de l'humour laissant ressortir un érotisme
OlgaT
(1504 notations)
  21/08/22 Excellent - 18 C'est bien amené, très bien écrit. J'ai adoré. Peut-on espérer une suite?
Dark-Mator
(67 notations)
  22/08/22 Top du top - 20 Un nouveau texte qui ne peut laisser indifférent, on adore où on déteste. L'écriture est un régal et la description des émotions fait que l'on peut aisément s'identifier aux personnages et les ressentir. J'ai traversé moi même plusieurs états durant cette lecture dont le dégoût et l'horreur en voyant poindre une relation proie/chasseur orchestrée par un odieux pervers narcissique. Mais j'ai trouvé l'évolution du personnage de cet intendant très habile et même très réaliste sur fond de lutte des classes. La vengeance du prolo sur la bourgeoise, le mec mal dans sa peau qui joue avec l'humain comme un chat avec une souris a la différence qu'ici le chat ne mange pas la souris, le pervers narcissique n'en est pas un car s'il en était un son plaisir commencerait justement là où lui mets fin à son jeu malsain. Il est un homme plutôt immature par certains côtés et je pense que cette femme l'a compris et en apprécie au final toute la sensibilité et même la fragilité. Cette façon de se dévoiler en comprenant qu'il est allé trop loin et cette acceptation d'aller recevoir sa gifle comme un gamin puni pour avoir été pris le doigt dans un pot de confiture. Avec encore tout de même cette impertinence du cyclamen qui pour moi clos définitivement le portrait d'un impertinent fier de l'être mais sensible et attachant. Mon premier 20 ici car je n'ai jusqu'ici pas été touché de cette façon par un texte si humain justement dans tous ses états. Je n'attends personnellement pas de suite, ce texte se suffit à lui même et a dit tout ce qu'il avait à dire. Juste bravo.
Harpie
(103 notations)
  23/08/22 Médiocre - 06 Bis repetita placent. Visiblement mon avis dérange mais je maintiens.
Sirop Tonine
(343 notations)
  24/08/22 Moyen - 10 Bah... déçu par ce second texte de l'auteur que j'ai trouvé barbant et pas du tout convainquant. J'ai mis la moyenne car il est bien écrit.
L'artiste
(1856 notations)
  29/08/22 Sans plus - 08 Je dois reconnaître que l’impression que j’ai eue en lisant ce texte était sensiblement identique à celle de Harpie… J’ai vraiment du mal avec le style de l’auteur.
Dark-Mator doit avoir visé juste : "on adore ou on déteste".
Bullitt
(227 notations)
  29/08/22 Bon - 14 C'est bien écrit, le scénario tient la route, mais je n'ai pas aimé l'état d'esprit manipulateur du personnage principal que la conclusion positive n'excuse d'aucune manière !
ptilu
(1300 notations)
  29/08/22 Bon - 14 Je finis ce texte sur un avis assez confus. Un bon scénario, quoiqu’en pensent certains ou certaines. En effet, comment reprocher à cet homme sa gougeaterie ? Si on ne veut courir aucun risque de ce genre, alors on ne s’inscrit pas sur un site de rencontres. Pour le reste, c’est plutôt l’écriture, ni bonne ni mauvaise, qui me laisse un peu sur ma faim. Le début nous annonçait une fin toute en sensualité, et là… on n’a rien de rien. Perturbant. Je m’aligne donc sur la moyenne générale, ne désirant causer aucun tort à l’auteur.
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
  21/08/22 Bon - 14 Un texte différent des autre.avec des pointes d'humour. J'ai apprécié
  21/08/22 qq fautes de masculin féminin , on ne sait plus qui est qui !
excellent   21/08/22 Top du top - 20 bien écrit original decl humour excellent
  21/08/22 Excellent - 18 enfin un texte bien écrit, impatient de lire une suite
Remarques
Dark-Mator   28/08/22 @l'artiste : j'ai grâce à vous fait le deuil de l'idée d'un système de notation purement objectif car pour celà il faudrait définir des critères de notation. Cela pourrait malheureusement nuire à l'idée même de liberté artistique car ce système pourrait inciter les auteurs a répondre aux dits critères pour être bien notés au détriment de leur créativité. Ainsi, je trouve sincèrement dommage que vous ne notiez pas ce texte, car si votre seule crainte est de ne pas être objectif alors permettez moi de la lever : les notes et avis ici sont plus subjectifs qu'objectifs... Et même si je ne partage pas toujours vos avis sur les textes, je trouves toujours vos appréciations pertinentes, plutôt bienveillantes et très souvent sources d'évolution et d'améliorations pour les auteurs. Enfin, au final, ce ne sont pas les notes individuelles qui définissent seule la qualité d'un texte mais la moyenne de toutes ces notes, je pense donc la votre importante ici pour un texte visiblement clivant.
L'artiste   28/08/22 Dark-Mator, vous m'avez convaincu, car je trouve votre remarque tout à fait pertinente... comme souvent.
L'artiste   29/08/22 Dark Mator : Il est vrai que je perds un peu la foi… mes notes en pâtissent, alors, ne voulant pas passer pour le vilain petit canard, j’hésite de plus en plus à évaluer mon ressenti (c’était le cas pour ce texte qui, pourtant pas si mal écrit, a créé chez moi une sorte de malaise). Car c’est bien de cela qu’il s’agit, je n’évalue jamais un auteur, un style ou une histoire, mais bien mon sentiment.
Je lis beaucoup (en fait, tous les récits proposés, sans exception, soit presque 70 ce mois-ci), il devient donc difficile de me surprendre ou de m’émouvoir. Craignant d’être atteint de « blasitude aiguë », je ne voudrais pas non plus me montrer trop sévère, au risque de décourager quelques bonnes volontés.
Votre commentaire, plein de bon sens, me rebooste et me rappelle pourquoi je m’investis ici : pour la liberté d’expression et artistique qu’offre Rvbb, mais aussi pour soutenir la créativité de chacun. Le pire pour un artiste, surtout amateur, est l’indifférence ; alors, une évaluation, même mauvaise, atteste que l’on a été lu et que l’on a insufflé une émotion… et c’est bien là l’essentiel.
Pour conclure, j’essaie effectivement de n’éditer que des avis bienveillants et surtout constructifs, car, quelle que soit mon impression, je connais la difficulté et le travail que demande l’élaboration d’un texte. J’en profite donc pour remercier au passage tous les auteurs publiant ici.
Dark-Mator   29/08/22 @harpie : Je parle en mon seul nom bien-sûr mais votre avis est précieux sur tous les textes que vous commentez car vous appartenez a ces lectrices et lecteurs qui argumentent leurs notes et en celà je trouve la démarche positive pour les auteurs. Il me semble de ce fait inadmissible que vous puissiez subir des pressions quelles qu'elles soient pour ces avis qui font l'originalité et la richesse de RVBB. Concernant ce texte, j'avoue avoir été a deux doigts de noter comme vous tellement la dimension perverse du narrateur me dérangeait, avant que cette sensation malsaine ne s'efface pour faire place à une personnalité plutôt proche du "crétin" jouant avec des émotions qu'il ne comprends pas et qu'il découvre au travers de cette femme. Son comportement m'a rappelé celui de certains enfants qui, au cours de leur développement vont arracher les ailes des libellules pour comprendre ensuite qu'elles vont en mourrir et qu'il faut arrêter ces pratiques. Ici le narrateur est pour moi l'un de ces gamins. C'est mon avis, il ne vaut pas mieux que le votre et n'en est pas plus vrai, mais ce qui est sûr c'est que tous nos avis se complètent pour donner ensuite envie ou pas aux lecteurs de se lancer dans leur découverte d'un texte. Bien à vous Harpie et au plaisir de continuer à lire vos critiques pertinentes.
stropimux 29/08/22 Recit La Proviseure:Le pervers narcissique prend jouissance de et dans sa manipulation .Or,dans ce récit comme le dit si bien Dark Mator dans l’évaluation de mon récit, le personnage ne prévoit et n’organise absolument pas sa manipulation. Le hasard fait qu'à un moment donné,devant cette annonce qui l'interpelle mais surtout le paralyse car il sait que sa culture et son origine sociale lui interdiront de lui donner une suite ,comme pour punir celle qui le fait souffrir dans cette frustration, jaillit de son inconscient ce comportement enfantin qu’il se mettra un honneur à rectifier par la suite . Je comprends tout a fait qu'on aime pas le récit mais suis très étonné de la virulence et de l’outrance des remarques qu’ont fait naître ce petit récit dans les évaluations publiques ( j'en ai fait supprimer une) ou privées .Vu que ces remarques ne concernent ni l’écriture ni le style qui devraient être pourtant le support à la notation (voir le commentaire de Dark Mator sur le sujet),j’en déduis que ces remarques émanent soit d’ l'Ayatollah tentant d’imposer un ordre moral dans RBB soit de personnes qui ayant pu souffrir à un moment de leur vie d’un ou d’une Pervers narcissique ne peuvent maitriser le sursaut d’une douleur passée et se laissent aller a des propos dénués de subtilité.
Quant à me qualifier,comme il a été écrit, d’être malsain et de m’accuser de créer des pseudos bidons pour améliorer ma notation…. Pfutt!
Dark-Mator   29/08/22 @stropimux : c'est là que nos avis divergent, pour moi la liberté d'expression va dans les deux sens et je considère qu'à partir du moment où un texte est publié il ne nous appartient plus dans le ressenti qu'il va provoquer. Si vous avez demandé à faire retirer un avis, je trouve ça très dommage et contraire a l'idée que je me fais de la liberté d'expression, rendant ainsi votre action pire que celle de vos détracteurs. Assumez donc d'avoir écrit un texte très ambigu, celà n'enlève rien à votre talent d'écriture mais acceptez donc la critique, même la plus virulente. Répondez y si vous le souhaitez mais dans le cadre du débat, ce site le permets pour notre plus grand bonheur et notre plus grand enrichissement culturel :-).
stropimux 29/08/22 Je suis d'accord avec vous Dark Mator mais je crois que la liberté d'expression est en danger lorqu'il y a insulte personnelle et calomnie.Tel était le contenu de l'avis supprimé.


Détail des notations du public  (moyenne 16.90 calculé avec 20 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000012773