n° 21203 Lire ce texte 43995 caractères   7513 mots   Temps de lecture estimé : 31 mn 05/10/22
Résumé:  Grâce à mon ami Antoine, je suis convié à une soirée très spéciale.
critères:  fh grp inconnu jardin fsoumise sm attache piercing init -coupfoudr
Auteur : Patrik  (Carpe diem diemque)       
Le jardin

 

Note générale = 15.09 / 20
(23 notations)
Note des inscrits = 14.95 / 20
(9 notations)
Note des non-inscrits = 17.86 / 20
(14 notations)

0 Originalité 0 Ecriture 0 Humour 0 Excitation 0 Atmosphère 0 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 05/10/22 au 18/05/2410001 Lectures partielles1804 Lectures entières18 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
L'artiste
(1787 notations)
  06/10/22 Assez bon - 12Ce récit pourrait s’appeler le BDSM pour les nuls… euh, pardon, pour les vanilles.

L’histoire paraît belle et devrait me plaire, moi qui suis un cœur d’artichaut, elle m’a pourtant laissé froid, voire même avec un léger sentiment de malaise. Après une p’tite autopsychanalyse, j’ai compris pourquoi (enfin, je crois). Ce genre de pratiques, ainsi librement exposées et offertes « à tous », on aura beau me les expliquer en long en large et en travers, je trouve ça vraiment triste et dégradant.
La sexualité est pour moi quelque chose d’intime, un don de soi, le présent de ce qui nous est de plus cher car on capitule, on s’abandonne, on retire le masque (et la culotte) avec conviction par amour. Oui, par amour on dépasse avec confiance nos tabous, nos craintes, nos angoisses et tout devient possible. Allez, le BDSM en huis clos au sein du couple, pourquoi pas, mais là, Clothilde et ses copines sont livrées en pâture aux premiers inconnus venus, elles accordent sans qu’on ait à mériter, et leur trésor mue dès lors en un bijou bien moins précieux. Quel dommage que de si jolies fleurs se ternissent ainsi !

Bon, quelques passages sont amusants, notamment la leçon de la soumise envers son « Maître », finalement le plus gêné des deux, le s’il te plaît de trop ainsi que l’excuse…
Bref, c’est bien écrit, mais pas franchement érotique. Quant à la pseudo-histoire d’amour naissante, je n’y crois pas deux secondes pour toutes les raisons susmentionnées.
jean1364
(16 notations)
07/10/22 Eh bien moi j'ai ADORE... vous avez réussi à partir d'un scénario mince comme du papier à cigarette à m'embarquer dans votre univers; c'est léger, j'ai ressenti les émotions et les sentiments, c'est bien écrit avec de vrais dialogues qui rendent le tout très vivant, c'est globalement très agréable. En le lisant on a pas l'impression que c'est le même auteur qui a écrit le très poussif "aveuglement"...
revesdelune
(240 notations)
08/10/22 Très bon - 16J'aime cette vision humoristique et ironique du bdsm.
Comme d'habitude avec Patrik, l'écriture est excellente. Mais, ici c'est vrai, elle n'est pas érotique. En revanche pour contredire L'artiste, la pseudo histoire d'amour donne de la fraicheur au texte et le rend sympathique: l'amour plus fort que le plaisir bdsm. Les fesses des dominants en sont rouge cramoisi.
Sirop Tonine
(359 notations)
  08/10/22 Bon - 14Ce texte a l'avantage de prendre à contre-pied le bdsm tout en étant en plein dans son côté futile.
Mais ce n'est pas une critique, le récit est gentillet et très léger.
charlie67
(3235 notations)
09/10/22 Très bon - 16On va demander une nouvelle catégorie: le BDSM rose.
Je n'aime pas le BDSM, mais là il faut avouer que c'est humoristique et même romantique. Il y a quelques dialogues particulièrement savoureux. C'est assez réussi.
myhrisse
(216 notations)
09/10/22 Bon - 14C'est mignon, c'est gentil, c'est attendrissant, peut-être un peu trop à mon goût mais bon, il faut de tout pour faire un monde.
Henic
(74 notations)
  21/10/22 Très bon - 16Voilà une histoire qui est à la limite du BDSM et du conte de fées : le premier sert de cadre, avec de petites touches pas violentes, le second se repaît de la "pâte humaine" qui donne son épaisseur au récit.
DBHB24
(47 notations)
  24/10/22 Très bon - 16Malgré que je ne sois pas fan de BDSM, j'ai trouvé ce récit intéressant à lire de par son coté romantique...
Dyonisia
(362 notations)
  03/11/22 Très bon - 16J'ai cru reconnaître comme une réminiscence d'Alain Cuny dans le portrait de Maître Garten. Ce n'est pas un reproche, au contraire : j'apprécie un récit qui sort de la caricature trop souvent véhiculée dans les textes BDSM. J'espère que Clothilde et Quentin fileront longtemps leur romance piquante.
ptilu
(1307 notations)
  06/11/22 Excellent - 18Les avis semblent assez controversés, eh bien moi j’ai a-do-ré ! Si Patrik avait voulu nous faire une « initiation au bdsm gentillet pour les nuls » , il n’aurait pas agit autrement. Mais nul doute que son envie de départ n’était pas là, mais tout simplement une petite histoire légèrement rosée. Et bien lui en a pris. En tous cas, moi qui ne suis franchement pas versé vers ce style de relation, j’ai beaucoup aimé. C’est frais, tendre, jamais glauque, et l’atmosphère est très bien rendue. À tel point qu’on aimerait une suite, ce qui n’est sûrement pas prévu au programme !
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
un homme   05/10/22 Top du top - 20 Toujours bien écrit avec cet auteur . Sur le fond comme sur la forme je suis proche de vous !
C'est tellement loin de ces récits imbéciles.

Bravo
  05/10/22 Sans plus - 08 Du BDSM fleur bleue ? Pourquoi pas, ça change, même si c'est pas forcément compatible sur le papier. Ce qui ne change pas : comme les textes du genre, c'est long, très très long, incroyablement bavard, et pour vraiment pas grand chose.
Lecteur assidu   05/10/22 Excellent - 18 Rédaction au top, absolument pas gêné par le scénario qui n'a rien de glauque ni de choquant. Un peu plus par une contorsion "je m'embrasse dans le cou" que j'ai quelques difficultés à imaginer sauf à avoir quelques anneaux là aussi pour l'allonger ! Reste à percer ce mystère. Bravo
Un soumis depuis de nombreuses années   12/10/22 Excellent - 18 J'ai toujours pratiqué aussi la dualité comme Clotilde. Pendant le jeu, je suis un soumis entièrement à la disposition de sa Maîtresse mais après, on prolonge par un échange entre un homme et une femme qui se plaisent.
Beau texte. J'aime beaucoup.
  24/10/22 Top du top - 20 Patrik comme à son habitude sait créer une ambiance sensuelle et torride, avec une belle écriture. Un plaisir... partagé !
Remarques
Brutus   05/10/22 A l'heure de Me Too ça risque faire bondir Mme Rousseau, mais c'est quand même bon de fantasmer...
Patrik 05/10/22 Un Homme : merci d'apprécier ma prose :)
Brutus : un jour, la Police de la Santé Mentale viendra contrôler nos rêves et nos fantasmes 8)
Patrik 06/10/22 Pour résumer un réponse faite en MP : Il existe plusieurs types de sexualité. Ce texte en présente une. J'ai aimé mélanger les genres : BDSM + Arlequin :)


Détail des notations du public  (moyenne 17.86 calculé avec 14 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0001000175