n° 21250 Lire ce texte 20398 caractères   3574 mots   Temps de lecture estimé : 15 mn 29/10/22
Résumé:  Un jeune élu conservateur fête son élection avec sa femme. Leur conversation les amène de fil en aiguille à un défi qui ne le laissera pas indifférent.
critères:  fh couple hsoumis fdomine vengeance hféminisé anulingus hdanus hgode hsodo attache bondage yeuxbandés init -initiatiq
Auteur : Cvices&delices       
Une éducation à refaire

 

Note générale = 15.56 / 20
(31 notations)
Note des inscrits = 15.55 / 20
(11 notations)
Note des non-inscrits = 15.70 / 20
(20 notations)

0 Originalité 1 Ecriture 0 Humour 0 Excitation 1 Atmosphère 0 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 29/10/22 au 18/05/2412896 Lectures partielles4956 Lectures entières38 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
Jacques du Canada
(493 notations)
  29/10/22 Très bon - 16Je trouve ce récit très bien écrit. Je vois une très belle complicité dans la couple que je trouve très amoureux. Le sujet m’enchante moins mais ça c’est une question de goût!
OlgaT
(1109 notations)
  29/10/22 Top du top - 20Wouah! C'est torride. Un texte aussi fort n'appele-t-il pas une suite?
Amarcord
(559 notations)
  29/10/22 Bon - 14Je trouve ça plutôt sympa, bien qu'un peu bavard, ce qui est logique pour une pédagogie tardive. Et si je comprends les légitimes remarques de L'artiste, pour une fois, ça change heureusement de tous ces textes où les hommes trouvent qu'il va de soi que les femmes ADORENT ça elles-mêmes. La bonne réponse féminine devrait donc être "pourquoi pas, seulement si ça me plait, mais après vous cher ami, cette pratique-là vous est accessible" ;-)
Patrick Paris
(299 notations)
29/10/22 Moyen - 10Le cul d’un homme est équivalent au cul d’une femme ! Récit bien écrit, mais qui me laisse un gout amer.
Ni partage, ni échange, ni tendresse. Il n’a eu le droit ni de la toucher, ni de l’embrasser. Ils n’ont pas fait l’amour, elle l’a baisé. Il a joui mécaniquement par massage de la prostate dans une relation domination/soumission qu’il n’a pas choisi. C’est elle qui a décidé, toute seule. Le bandeau et les liens étaient en trop pour une initiation.
Dommage l’idée était bonne.
charles_bottom
(2 notations)
01/11/22 Bon - 14Un récit bien écrit, une histoire bien amenée par un petit dialogue savoureux... Et au final une complicité érotique très forte.
revesdelune
(240 notations)
04/11/22 Très bon - 16Sympa l'idée d'utiliser un personnage caricatural pour une initiation à s'ouvrir l'esprit en même temps que les fesses.
charlie67
(3235 notations)
13/11/22 Excellent - 18C'est chaud, très chaud...!
Et quelque part cela remet les pendules à l'heure...!
On nous abreuve de tellement de mâles Alpha pour que, si une fois cela soit tourne à la dérision , on peut apprécier ce genre d'histoire.
J'ai bien aimé et de plus amusant à lire.
ptilu
(1307 notations)
  01/12/22 Excellent - 18Remarquablement écrit. Une histoire originale sur un thème qui l’est moins, un bon point. Et pour finir, je rejoins le commentaire de Revesdelune.
Juliette G
(326 notations)
  28/12/22 Top du top - 20Il faut toujours que certains donnent leurs propres avis. Ce qui pour moi n’est pas une évaluation ou un commentaire constructif. L'auteur écrit ce qu'il veut. On aime ou pas.
C'est surtout pour cela que j'ai mis 19 en note.

Le texte est bien écrit et l'idée même convenue est très bien rendue.
L'artiste
(1787 notations)
  28/12/22 Moyen - 10Eh bien, voilà que Juliette vient, à son tour, nous faire la morale… MDR ! Vous vous voulez ouvert d’esprit, laissez donc le lecteur penser, dire et évaluer comme il l’entend… Acceptez, quand bien même ce ne serait pas votre façon de voir les choses, c’est ça la vraie tolérance.

Forcément l’histoire d’un « élu conservateur ». C’est bien écrit mais tout va un peu vite, un peu trop.
Phénomène de mode ? Je ne sais pas, mais j’ai l’impression que toutes les histoires se ressemblent ces derniers temps. Une partie moraliste, voire féministe (ça aussi ça fait bien en ce moment) puis, quoi qu’il en soit, il faudra qu’il y passe, et il ADORERA forcément ça.
Perso, j’ai pas besoin d’y passer pour prôner l’égalité des sexes (des trois) et comprendre que « égalité » ne signifie pas forcément « semblable ». À chacun ses envies, ses désirs et ses pratiques.
Ashley
(112 notations)
  07/04/23 Très bon - 16
(Ecriture, Atmosphère)
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
Lecteur assidu   29/10/22 Très bon - 16 Je suis partagé entre le choix du conservateur de bon aloi coincé du cûl comme de bien entendu et la belle écriture qui permet de proposer un récit somme tout classique. Si tous les problèmes s'appréhendaient à la vitesse de l'éclair comme dans ce récit nul doute que le monde évoluerait rapidement. Bon récit agréable par l'écriture.
Brisse de Nisse   31/10/22 Bon - 14 Les conservateurs en politique sont parfois de joyeux drilles sortis de l'hémicycle ou du conseil municipal. Un seul exemple : celui d'un ancien président décédé maintenant dont le surnom "5 minutes douche comprise" dit bien avec quelle rapidité il menait son affaire. Preuve que le pouvoir est un aphrodisiaque cette manière expéditive de traiter ses compagnes ne l'a pas desservi auprès de ces dames vu le nombre impressionnant de ses partenaires.
Remarques
Brutus   29/10/22 Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
L'artiste   29/10/22 C’est tout à fait ça, Amarcord. C’est vrai que cette histoire nous change enfin du cliché – pour le coup sexiste – cantonnant la sodomie à usage exclusivement féminin... et qu’elles ADORENT forcément ça.
Non, comme tu le dis si justement, c’est le prétexte qui m’a posé problème. La réponse de la femme devrait effectivement être « pourquoi pas, seulement si ça me plaît, mais après vous cher ami, cette pratique-là vous est accessible », là, ça aurait été lourd de sens.
L'artiste   29/10/22 Quant à l'égalité des sexes, plus on en parle, plus on s'en éloigne ! A-t-on réellement besoin de discourir sans cesse et de rabâcher ce qui est en soi légitime et naturel ? Je ne pense pas, si ce n'est pour se donner bonne conscience... un peu comme le raciste qui dit à tout le monde qu'il a plein de copains noirs.
Jacques du Canada   29/10/22 Je trouve que certain commentateur sont effrontés. Comment oser dire a un autre auteur la façon d’écrire ou le vocabulaire à utiliser dans ses récits. Chaque auteur a sa façon de voir les choses et sa façon de les écrire. Ceux qu’on aime on continue à les lire, les autres on passe plus vite. La diversité a bien meilleur goût!
Ce site n’est pas dédié a l’apprentissage de l’écriture.
cvices&delices 30/10/22 Bonsoir. Navré que le
Contexte de mon histoire suscite autant de réaction. Il n’y a ici aucune volonté de porter un message ou un jugement de quelques sortes que ce soit. Une histoire à juste un cadre et j’ai trouvé amusant de créer un contraste avec un personnage masculin totalement cliché dont j’ai forcé les traits. Tant que l’erotisme est là et que là lecture est plaisante, il me semble que l’objectif est atteint. Pour le reste, laissons les luttes politiques et sociologiques à d’autres théâtres que ce site dédié uniquement à lerotisme
Et au divertissement.
Patrick Paris 30/10/22 @Cvices&delices, tu devrais être content d’avoir ainsi lancer un débat. Pour expliquer mon commentaire : j’ai aimé la première partie, l’ambiance. Le défit était que son mari accepte d’être sodomisé, mais en faisant l’amour avec sa femme. La soirée fut très différente, elle a dominé son mari qui par amour a accepté d’être soumis. Ce n’est pas la même chose.


Détail des notations du public  (moyenne 15.70 calculé avec 20 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0012012545