n° 21468 Lire ce texte 35511 caractères   6185 mots   Temps de lecture estimé : 25 mn 22/01/23
Résumé:  À force de lire les histoires érotiques qui alimentent nos fantasmes, notre imagination peut vite dépasser la réalité.
critères:  #confession #lieudeloisir fh extracon vacances plage amour jalousie
Auteur : Patrick Paris       

Série : Souvenirs de vacances

Chapitre 01 / 02
Ce que femme veut !

 

Note générale = 15.98 / 20
(43 notations)
Note des inscrits = 15.97 / 20
(17 notations)
Note des non-inscrits = 16.08 / 20
(26 notations)

0 Originalité 2 Ecriture 0 Humour 0 Excitation 1 Atmosphère 0 Sentiments
Promotions : Série complète

Période de recueil des lectures = du 22/01/23 au 22/05/2512490 Lectures partielles3590 Lectures entières29 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
19496
(264 notations)
  22/01/23 Très bon - 16 Joli récit, frais et ensoleillé, comme une éclaircie dans la grisaille actuelle. Scénario déroutant, écriture simple mais fluide, rythme haletant, érotisme torride et beaux corps. Tous les ingrédients d'un joli film de vacances aux tropiques.
OlgaT
(1504 notations)
  22/01/23 Excellent - 18 Un faux pas ou le début d'une dérive? En tout cas un plaisir à lire!
Jacques du Canada
(566 notations)
  22/01/23 Assez bon - 12 C’est certainement un récit bien écrit. Patrick a changé de registre. A moins qu’il nous prépare une suite il laisse cette fois la trahison vaincre dans le couple.
En plus, l’amie est invitée à venir les visiter. Il y aura peut-être récidive? La trahison on sait lorsque ca commence mais on ne sait pas quand ça ce termine. Une chose certaine la trahison ce termine toujours dans le malheur.
laetitia
(502 notations)
23/01/23 Excellent - 18 Vaudeville sous les tropiques, tel aurait pu être le titre de cette histoire légère.
Certes le trait est parfois un peu gros, mais c’est les règles du genre. Idem pour les personnages un peu (beaucoup) caricaturaux. J’ai lu cette histoire comme un vaudeville. Il ne manque que l’homme dans le placard.
Patrick a voulu se faire plaisir. Je pense qu’il y a réussi.
Pour ma part cette histoire m’a donné le sourire, comme une pièce de boulevard.
Eolemaster
(26 notations)
  23/01/23 Top du top - 20 Encore une histoire de mensonge,d'aventure et d'amour.... bien écrite, avec les deux regards sur l'ambiance et les évènements....
L'artiste
(1856 notations)
  23/01/23 Très bon - 16 Un Vaudeville, je n’irai pas jusque-là… même si je connais la difficulté de l’exercice pour m’y être déjà cassé les dents avec ma « Grosse(sse) surprise ».
Pour un effet Vaudeville, il faudrait plus de rythme et d’humour. Il faudrait aussi des huis clos, des rebondissements. Des rebondissements… il y en a bien, il me manque quand même le reste.

Bref, j’ai lu malgré tout ce texte et l’ai même vécu en ressentant l’angoisse de Julien, au bord de la piscine (mais pourquoi n’a-t-il pas parlé de ses craintes à sa femme en aparté ?), en stressant avec lui lors de la dernière soirée (mais pourquoi – en la croyant malade – n’est-il pas monté s’enquérir de sa santé ?).
Puis, alors que l’on pense que tout est bien qui finit bien, vient la version d’Audrey, oppressante… L’envers du décor. OK, ça reste mieux avec son mec… Mais quel besoin a-t-elle eu de s’en assurer si elle l’aime ? Et enfin, l’ultime phrase m’a foudroyé…

Je n’ai pas lu cette histoire comme un Vaudeville, mais comme un thriller. Audrey dans le rôle de la psychopathe, et Julien dans celui de la victime qui, aveuglé et naïf, est manipulé par le bout du…

L’ensemble me laisse assez amer, mais toutes les histoires doivent-elles nécessairement être belles et bien finir ? Juda a gagné… par contre, je reconnais avoir vibré. Patrick joue avec nos émotions et, me concernant, je me suis fait avoir. Bravo.
solal20001
(2 notations)
  23/01/23 Excellent - 18 Mais ou est passé Patrick? Celui pour qui le mot infidèle veut dire conséquence. Pour moi il manque une suite pour voir se qui peut arrivé après les vacances. Trop facile de faire ce que madame a fait sans réaction dans un avenir proche surtout avec la dernière remarque du texte. Super mais une suite!!
Sirop Tonine
(343 notations)
  23/01/23 Très bon - 16 J'ai trouvé ce texte brillant et ce qui m'a le plus c'est précisément cette petite touche d'immoralité qui fait toujours couler beaucoup d'encre.
Briard
(87 notations)
  24/01/23 Excellent - 18 Du bon Patrick Paris, bien ficelé, avec un style direct, spontané et narratif. Les personnages sont plutôt caricaturaux et leur description n'est que physique, ce qui justifie le minimum de recherche de fond psychologique et de morale, c'est un choix. Bien qu'ayant fortement apprécié le scénario, je reste un peu sur ma faim au final. Chapeau l'artiste. Briard
jean1364
(14 notations)
24/01/23 Alors là, si même Patrick se met à écrire dans ce registre !!!
Plaisanterie mise à part, c'est un très bon texte, bien écrit comme toujours, léger et enlevé, plein d'humour mais sans prétention, on le lit avec beaucoup de plaisir. Ceci dit c'est aussi une leçon que nous donne l'auteur, un coup de canif ne signifie pas forcément la fin d'un belle histoire.
Après si on cherche les "si et les pourquoi", mais il n'y aurait plus d'histoires...
J A
(30 notations)
  26/01/23 Excellent - 18 Très belle histoire, bien écrite comme d'habitude mais... il manque une fin.
Le conjoint trompé a le droit de le savoir et de se venger.
Surtout qu'Audrey est déjà prête à renouveler les expériences.
JeanD
(61 notations)
  30/01/23 Très bon - 16 J'attends toujours avec beaucoup d'impatience vos textes et j'ai dévoré celui-ci mais...
Vous vous en doutez la fin m'a déçu. Elle trompe son mari, le méprise en se faisant passer pour malade (il pourra ainsi prendre soin de sa chérie !) et déjà elle envisage de recommencer. Heureusement qu'elle l'aime !
Vous dites avoir voulu écrire quelque chose de différent et je le respecte mais ne peut-on imaginer une suite ou une fin alternative pour vos lecteurs fidèles et déroutés ?
Au plaisir de lire vos prochains récits (ma note tient compte de mon humeur)
Carla.moore
(1641 notations)
19/02/23 Très bon - 16 Une histoire bien ficelée. C'est bien vrai que les tentations ne manquent pas... Je suis sûre que. Julien aurait pardonné à sa femme. Il avait accepté déjà tant e choses.
Brutus
(300 notations)
  19/02/23 Bon - 14 Un partout, balle au centre!!
Le prochain épisode devra départager les deux belligérants...
Ptilu
(1300 notations)
  19/02/23 Excellent - 18 Eh béê… il s’en passe des choses dans les commentaires, pour un petit texte de vacances ! Rarement vu ça. Perso, je ne tomberai pas dans le c’est bien ou c’est mal. J’m’en fous un peu, et tout ceci n’est qu’un texte érotique vraisemblablement dérivé d’un fantasme.
J’ai bien aimé ce texte, il est sensuel, bien écrit, tendre (si, si). Et comme tout est bien qui finit bien…
Ah, si, petit détail : la plage naturiste au retour de la Pointe des Châteaux, c’est la Pointe Tarare. À ne pas rater, endroit sympa, pleins de bosquets pour y culbuter sa chérie (ou…). Sans oublier le Ti’punch chez Mam’Michel à côté du parking…
radagast
(735 notations)
  22/02/23 Excellent - 18 Quand le matin on étale la crème solaire, le soir c'est jambes en l'air. Le pauvre mari se la met derrière l'oreille.
alexhelderic
(41 notations)
  04/07/24 Assez bon - 12 l’écriture et le rythme tres bien , par contre elle fait sa petite affaire sans regrets et repart comme si de rien n’était et puis nada …. la suite c est a lui de ma tromper et idem sans esclandre …. puis nada …. c est peu trop le style de 99.99% des auteurs de ce site qui racontent tant d’histoires de coucheries tellement habituelles que cela en devient lassant. Au final cette histoire ne devient qu’une parmi tant d’autres! rien de vraiment attachant…Patrick me régalait d’histoires qui finissaitentde manière électrique avec ou sans pardon mais au moins il y avait confrontation. Ici je n’ai pas dans ces deux histoires retrouver le mojo de Pat ! dommage
(Ecriture)
Harpie
(103 notations)
  04/07/24 Très bon - 16 L'ensemble est mi-figue mi-raisin. On est une fois de plus à la limite du prêt-à-penser sur les caractéristiques physiques des Antillais et nous sommes priées de jouir comme jamais, plantées haletantes sur des pieux évidemment hors-normes cela va de soi, et notre héroïne du jour est là pour nous rappeler que nous sommes toutes de jolis papillons à épingler comme autant de trophées. Attention, je ne critique pas l'écriture qui est fluide et sans accroc mais cette facilité de penser à notre place ce que nous sommes censées désirer à tout prix. Somme toute un peu déçue mais je ne noterai que l'écriture et l'atmosphère.
(Ecriture, Atmosphère)
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
un habitué de Patrick   22/01/23 beau texte, mais que la belle reste impunie reste génant
Homme seul   22/01/23 Excellent - 18 Elle lui doit un cadeau non trompé son mari sans partage...
Brisse de Nisse   23/01/23 Bon - 14 Pas vue pas prise ! Pour cette fois... C'est vrai que le déséquilibre entre le mari et la femme a quelque chose de gênant. on ne peut pas s'empêcher de penser que ce premier coup de canif dans le contrat en entraînera d'autres et que, rien n'étant plus difficile à mener qu'une double vie, un jour ou l'autre monsieur découvrira son infortune et que la fin de l'aventure risque de manquer de poésie.
Lungo, lecteur assidu de longue date   24/01/23 Excellent - 18 Merci Patrick, bon texte que j'ai bien aimé. Une suite ?
Un candauliste convaincu   01/02/23 Top du top - 20 Encore un récit très excitant mais avec Patrick, on est habitué. J'espère que cette histoire est vraiment arrivée à sa femme ..
Assidu lecteur   25/09/23 Moyen - 10 Le style le rythme l ecriture on sent la maitrise quant à la forme ! Sur le fond l’histoire est plutôt pas mal mais j’aurai clairement préféré une fin ou l’héroïne se fait attraper et la on rentre dans le vif du suket
Remarques
Patrick Paris 23/01/23 Merci pour vos commentaires.
@Laetitia tu as tout compris, cette histoire n'est qu'un vaudeville qu'il ne faut pas prendre au sérieux. Il est trop confiant, elle dérape dans l'ambiance des tropique, et se donne bonne conscience. Au retour la parenthèse se referme.
Bien sur cela n'existerait pas dans la vraie vie :)
Patrick
Jacques du Canada   23/01/23 Je ne suis pas certain que cela n’existerait pas dans la vie parce que la vie, c’est la vie. Personne ne connaît le futur.
C’est facile de dire que la parenthèse a été ouverte et refermé au retour. C’est passé, c’est fini. Le futur le dira mais une chose est certaine la barrière est ouverte. Si Audrey avait dit a son amie des son arrivée de ne plus l’achaler avec ces intentions adultères sinon elle et son conjoint partiraient. Pensez-vous que son séjour aurait eu le même déroulement? Moi je ne pense pas. Nous avons tous fait des voyages dans le sud, au soleil avec la boisson, les party’s et la plus part de nous sont revenus sans remord.
Patrick dit: « Elle a tout compris ». On a beau faire référence et se comparer a ce qui a été fait artistiquement mais moi, je comprends qu’au retour ce couple n’était plus le même.
J’ai donné cette note pour l’écriture, pas pour l’histoire.
Patrick Paris 23/01/23 @L'artiste, belle analyse. Chacun sa lecture, l'histoire n'appartient plus à l'auteur.
Un bon récit est celui qui raconte une histoire qui touche, qui provoque des émotions. Cela ne signifie pas que l'auteur est d'accord avec ses personnages.
J'ai tout fait pour perdre le lecteur, je suis heureux d'y être arrivé.
J'avoue ne pas avoir envie d'écrire toujours la même histoire, une infidélité, le pardon ou la séparation... dans la vraie vie la plus part des infidélités ne sont pas connues du conjoint.
Patrick Paris 20/02/23 @Ptilu, Merci pour la Pointe Tarare, je ne me souvenais plus du nom.
Tu connais Mam'Michel, elle fait un sacré colombo...Ah la Guadeloupe.


Détail des notations du public  (moyenne 16.08 calculé avec 26 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0001233467