n° 21670 Lire ce texte 28324 caractères   4858 mots   Temps de lecture estimé : 20 mn 05/04/23
Présentation:  Ma chérie me surnomme « Madame de Montaigne ». Il est vrai que j’ai lu et relu ces chefs-d’œuvre de philosophie un certain nombre de fois. Plus jeune, j’avais bien aimé « Les voyages de Gulliver ». C’est peut-être pour ça...
Résumé:  Pourquoi suis-je allongée complètement nue sur du sable ? Je suis attachée, les bras tirés derrière la tête, les jambes écartées et liées à des piquets ? Et qui sont ces étranges personnages qui m’observent…
critères:  #fantastique #conte ff grp fbi frousses cérébral voir exhib noculotte caresses intermast fellation cunnilingu pénétratio double attache init
Auteur : EdenPlaisirs

Collection : Les drôles d'histoires de Mme Patate

Numéro 02
Les voyages de Madame Montagne

 

Note générale = 17.82 / 20
(15 notations)
Note des inscrits = 17.85 / 20
(11 notations)
Note des non-inscrits = 15.00 / 20
(4 notations)

8 Originalité 8 Ecriture 6 Humour 4 Excitation 7 Atmosphère 4 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 05/04/23 au 27/01/267395 Lectures partielles1270 Lectures entières17 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
Melle mélina ♥ Évaluations récentes
(495 notations)
  05/04/23 Excellent - 18 C'est excellent. L'écriture est fluide, le récit est bien mené. Au programme, voyage, humour, tranche de vie et fantasme un peu surréaliste.
Bref, j'ai aimé.
Par contre, autant jonathan Swift, c'est super autant le François Montaigne, c'est... Euh... Comment dire? Un peu prétentieux. Sérieux, il y a des brunettes aux yeux noirs qui aiment ça ? Ça existe ??
(Originalité, Ecriture, Humour)
l'artiste ♥ Évaluations récentes
(1909 notations)
  05/04/23 Bon - 14 Oui, c'est amusant, original, mignon, attendrissant, et agréable à lire.
(Originalité, Atmosphère)
OlgaT♥ Évaluations récentes
(1672 notations)
  05/04/23 Excellent - 18 La plume d'Eden nous transporte dans un monde onirique et merveilleux, plein de bonheurs et de plaisirs.
Merci pour nous offrir celà.
(Originalité, Ecriture, Excitation, Atmosphère, Sentiments)
chromwear
(19 notations)
  05/04/23 Excellent - 18 Une bien belle aventure, encore une fois.
Ce mélange entre la réalité et le fais de vivre un rêve sans en avoir conscience, basé sur une relecture des aventures de Gulliver... c'est magique.
Par contre, on reste un peux sur la fin... :/ en attente du réveille de la belle au bois dormant.
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
Dyonisia
(367 notations)
  06/04/23 Top du top - 20 Autre récit, autre atmosphère. Conte poétique après conte fantastique. Forme aussi parfaite que celles (supposées) de l'auteure et fond à l'avenant.
Le thème me plait d'autant plus qu'il me semble associer au conte philosophique de Swift un conte populaire : celui de la Géante dans la littérature orale. Un caractère bien trempé, lui aussi. :)
Pour les contes amputés d'une syllabe il n'y a malheureusement rien à faire
(Originalité, Ecriture, Humour, Atmosphère, Sentiments)
brutus
(300 notations)
  06/04/23 Très bon - 16 Moi je suis complètement paumé, comment se fait il que l'on retrouve Jul et Chloé des personnages d'une autre autrice dans un texte qui nous fait revisiter nos classiques!!!!
Si de mon temps nous avions étudié un "Gulliver" de là sorte, je suis sûr que les notes du bac Français auraient été meilleures...
laetitia♥ Évaluations récentes
(557 notations)
10/04/23 Top du top - 20 Au moins 10 fois, j’ai commencé cette histoire. A chaque fois, dérangée, j’ai dû l’arrêter.
Bon voilà, aujourd’hui, c’est fait . Lue entièrement.
Passer aussi tard, ça fait qu’il n’y a plus grand chose à dire. Tout à déjà été écrit par les autres lecteurs.
Ah si, cela me donne envie re reprendre mon Montaigne à moi aussi. Et peut être les BD de Manara aussi.
Amarcord
(553 notations)
  13/04/23 Très bon - 16 C'est sympa et léger, comment pouvait-il en être autrement quand on construit sur la fantaisie de Swift ?
Lestat de Lioncourt
(101 notations)
  17/04/23 Top du top - 20 Quelle terrible épreuve de la note, j'avais oublié... Là tu ne le vois pas mais j'ai déjà changé 5 fois avant de finalement décider de ne plus y toucher...
Une amie commune nous a invités aujourd'hui à un voyage, nous y serons ensemble c'est sur, car nous tenons à elle... Mais avant le décollage, qu'il est bon de profiter de tes voyages à toi Eden, de faire la connaissance de ces petites gens aux meurs si libres, de découvrir leur territoire mais aussi et surtout le tien... Beau, intime et secret que ces petites gens prennent, le plus naturellement du monde, plaisir à nous dévoiler... Merci pour ce beau voyage, je suis certain que la belle blonde saura remonter le fil de tes pensées et libérer ta vérité...
(Originalité, Ecriture, Humour, Excitation, Atmosphère)
Wedreca
(18 notations)
  18/04/23 Top du top - 20 Eden, quel délice de plonger dans ce voyage de Gulliver, revisité par ta plume si sensuelle. Quel plaisir de découvrir ton corps parcouru de toutes ces petites mains, ces petites bouches, ces petites queues ;). Je peux t’assurer que mon corps (et ma petite culotte… tu m’en dois deux, du coup ^^), a vécu ton voyage fantasmé, de manière très intime.

Mais il y a une deuxième lecture qui m’a beaucoup touchée, également… beaucoup plus personnelle, beaucoup plus intime : c’est quand ton esprit à la dérive voit défiler des souvenirs d’une vie passée… d’une vie future… d’une autre vie… Cette Juliette, qui apparait tel un ange dans ton esprit… Big Ben… la Dame de fer… et tant de petits cailloux que tu as semés pour nous mener jusqu’à ton histoire… votre histoire…

Alors, oui, ton récit m’a fait voyager à travers ce monde, si délirant, que tu nous dépeins, mais à travers toi également… Merci.
(Originalité, Ecriture, Humour, Excitation, Atmosphère, Sentiments)
Ptilu
(1300 notations)
  02/07/23 Excellent - 18 Très original, et remarquablement écrit, un récit qui me ramène loin en arrière dans ma jeunesse. D’ailleurs, tiens, si je le ressortait, ce petit Gulliver ?
(Originalité, Ecriture, Humour, Atmosphère)
Juliette G
(352 notations)
  18/05/25 Excellent - 18 Très bien écrit. Reprendre un tel classique, il fallait oser. L'introduction est bien construite d'ailleurs.
(Originalité, Ecriture, Humour, Excitation, Atmosphère, Sentiments)
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
Ramsès   05/04/23 Très bon - 16 J'eusse aimé vivre auprès d'une jeune géante,
Comme aux pieds d'une reine un chat voluptueux.
  05/04/23 Bon - 14 J'ignore pourquoi, mais il y a là un côté Emile Ajar/Romain Gary...
Remarques
EdenPlaisirs   05/04/23 Mlle mélina. Des études de lettres abandonnées bêtement en fin de parcours. J'adore la philosophie en général et Montaigne en particulier. Passionnée par l'ancien français. Je suis fan du moyen-âge. Alors oui, ça existe :)
Dyonisia   06/04/23 Mlle mélina, il y a aussi des châtain blondes aux yeux bleus et hélas plus âgées que l'auteure qui aiment lire Les Essais :)
Cela dit, je partage votre appréciation sur ce texte.
Melle Mélina   06/04/23 Rooh ! Montaigne ! Vous faites fort les filles ! Moi, j'ai abandonné assez vite, trop compliqué... Par contre, j'ai apprécié jj Rousseau ( comme quoi!).
EdenPlaisirs   17/04/23 Lestat. N'hésite surtout pas pour des 20. Merci :)
Et merci à tous pour vos commentaires :)
EdenPlaisirs   20/05/23 Wedreca. J'avais pas vu ce commentaire. C'est vrai que pour les p'tites queues j'ai pas assuré. C'est pas des gars prétentieux non plus les lilliputiens :)
EdenPlaisirs   11/11/25 :)


Détail des notations du public  (moyenne 15.00 calculé avec 4 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000002200