n° 22103 Lire ce texte 16214 caractères   2765 mots   Temps de lecture estimé : 12 mn 09/11/23
Résumé:  C’est la fin de la journée et bientôt le week-end, dans quelques minutes aura lieu le dernier entretien de la journée pour le poste qui va être créé. Son CV n’est pas forcément le plus intéressant…
critères:  #occasion fh inconnu travail
Auteur : chromwear
L'entretien d'embauche

 

Note générale = 11.87 / 20
(21 notations)
Note des inscrits = 11.99 / 20
(7 notations)
Note des non-inscrits = 10.00 / 20
(14 notations)

0 Originalité 3 Ecriture 0 Humour 3 Excitation 3 Atmosphère 0 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 09/11/23 au 19/05/2510044 Lectures partielles4976 Lectures entières50 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
Jeffy
(288 notations)
  09/11/23 Moyen - 10 No comment
(Ecriture)
anatoile
(411 notations)
  09/11/23 Moyen - 10 Bof ! Scénario banal, écriture banale, on n'est pas loin du pastiche...
OlgaT
(1504 notations)
  09/11/23 Bon - 14 Un fantasme plutot classique, mais qui est assez bien raconté!
(Ecriture, Excitation, Atmosphère)
homme sexy 55
(519 notations)
  10/11/23 Assez bon - 12 Le fantasme du boss et de la secrétaire un vieux classique qui en fait toujours rêvé
(Excitation, Atmosphère)
Wedreca
(18 notations)
  11/11/23 Mon pauvre Chromwear :( En effet, la critique est parfois acerbe ici. Mais ne désespère pas. Et comme dit l'artiste : ne prends pas trop tout ça à cœur.
lestat de lioncourt
(102 notations)
  12/11/23 Très bon - 16 J'ai pris beaucoup de plaisir à m'évader moi aussi, à l'instar de ce Directeur, au fil de tes mots et de ton histoire bien menée.
Tes mots qui sont, comme toujours, simples, efficaces et entraînants.
Le thème "entretien d'embauche" n'est certes pas très original, mais à mon sens TU en fais quelque chose de singulier, qui sort de l'ordinaire... D'abord cette évasion fantasmatique puis la réalité de ce dossier, cet effet de surprise à l'ouverture de Mme Bellefleur... Que peut renfermer ce dossier au delà de ce qui est annoncé ? J'aime quand un texte laisse a la fin une petite part de mystère, ça veut dire que le voyage continue dans l'imaginaire de chacun(e).
Merci Chromwear :)
(Ecriture, Excitation, Atmosphère)
GillesP
(20 notations)
  13/11/23 Sans plus - 08
athanagor
(1030 notations)
16/11/23 Assez bon - 12 On n’est pas loin du pastiche en effet. (« c’est bien le dossier « S3X69Q » ? – Hum oui, c’est lui… – Oh, mais qu’il est gros ! » je l’ai lu comme ça, désolé.)
La seconde partie sauve ce récit et lui donne une autre dimension. Mais même ainsi, cela reste assez cliché.
J’aurais bien vu davantage d’humour ou de second degré pour améliorer ma lecture. Un ton plus original peut-être ou un point de vue inattendu ?
La première partie d’interview aurait pu être écourtée également (heureusement elle n’est pas trop longue non plus, je pinaille) : en coupant le dialogue avec des réflexions du patron par exemple, en faisant des ellipses, etc. Parce qu’entre nous, je m’en fous des horaires d’ouvertures du bureau…
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
  09/11/23 Sans plus - 08 Balance ton fantasme de porc! L’écriture ne rattrape pas le sujet.
  10/11/23 Médiocre - 06 Sujet banal, fantasme banal et écriture quelconque. Vite lu et aussi vite oublié. Ce texte n'a quasiment aucun intérêt.
Remarques
chromwear   10/11/23 Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde (cf les notes) mais alors quelle violence dans les commentaires anonymes... heureusement que je suis pas au bord du gouffre, sinon je ferais un grand pas en avant (ce qui va en décevoir certains, j'en conviens).
L'artiste   10/11/23 Chromwear, faut pas vous formaliser... je suppose que l'évaluateur anonyme faisait juste référence au mouvement contre le harcèlement sexuel dans le cadre professionnel... et la promotion canapé.
En publiant ce genre de texte, faut quand même s'attendre à ce genre de commentaires, non ? Après, il ne sert à rien de se pourrir la santé pour ça, il n'y a aucun enjeu ici. Vous ne comptiez tout de même pas briguer le Goncourt ? Je vois là plutôt une bonne occasion de rebondir en nous sortant un truc super, qui nous fera vibrer et mettra tout le monde d'accord. ;-)
chromwear   10/11/23 @L'artiste, je n'est rien contre une critique quelconque du moment qu'il y a un contexte et/ou une argumentation, hors là je la prends comme elle arrive. Ce n'est qu'une histoire, et encore, il y a une pirouette qui, pour moi, évite de tomber dans cette notion de harcèlement, et si cela apparaît, je m'en excuse, car ce n'était absolument pas voulu...puis ça n'aurait pas était validé par le CE (je suppose)

Après je vise rien du tout, je me considère déjà pas comme un écrivain....alors de là à sortir un texte à la hauteur, c'est pas pour demain
Lestat de Lioncourt   12/11/23 @chromwear vs anonymes: Surtout n'accorde aucune attention ni aucun intérêt aux commentaires anonymes qui sont pour la plupart d'ailleurs des commentaires d'inscrits trop lâches pour assumer leur fiel. Un texte ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr, certains ici l'assument et le disent, c'est leur droit et c'est respectable dans la mesure où c'est respectueux pour l'auteur qui à donné de son temps pour partager son texte. En revanche, a moins d'être aveugle, je ne vois dans ce texte aucune allusion à un quelconque harcèlement de quelque nature que ce soit...
Tu peux être fier de ces textes que tu nous offres car nous sommes un certain nombre ici à te suivre et à savoir que tu y mets tout ton coeur :)
chromwear   12/11/23 Wedreca et Lestat, je sais que le lectorat ici est exigeant, et ce n'est pas un problème, j'en suis parfaitement contient (et je regarde pas forcement les notes), par contre les commentaires oui, et un manque de forme et d'une quelconque argumentions montre, avec le recul, que certains n’ont rien lu.

Fait amusant (pour moi), c'est mon texte le plus mal notée, mais avec le plus de lecteurs.


Détail des notations du public  (moyenne 10.00 calculé avec 14 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0133301210