n° 22216 Lire ce texte 32620 caractères   5646 mots   Temps de lecture estimé : 23 mn 02/01/24
corrigé 11/01/24
Présentation:  Le retour de l’aventurière Maya.
Résumé:  La journaliste aventurière est de retour pour un reportage sur les routiers. En parlant de routes, celle qu’elle empruntera l’emmènera un p’tit peu loin...
critères:  #nonérotique #historique #aventure #fantastique religion bizarre revede nopéné
Auteur : Melle Mélina

Collection : Terra Incognita
A la recherche du Pénis Divin - 1

 

Note générale = 17.75 / 20
(11 notations)
Note des inscrits = 17.91 / 20
(7 notations)
Note des non-inscrits = 9.50 / 20
(4 notations)

4 Originalité 3 Ecriture 3 Humour 0 Excitation 2 Atmosphère 0 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 02/01/24 au 25/01/262385 Lectures partielles408 Lectures entières17 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
charlie67♥ Évaluations récentes
(3573 notations)
02/01/24 Excellent - 18 Tiens, un péplum… ! Nous aurons peut-être droit à une superproduction, emplie d’effets spéciaux, de héros valeureux et d’héroïnes sexy (enfin, quand elle se sera lavé les pieds). Le rythme est effréné et le ton amusant et franchouillard, très plaisant. Une histoire qui promet.
PS : Je constate que la production ne recule devant aucune dépense : bousiller un Peterbild juste pour frimer à l’intro, faut avoir les moyens… !
Wedreca
(18 notations)
  02/01/24 "Libérée, délivrée..." Naaaan ! Elle l'a fait :|
Sinon, "Tout en camion", c'est bien trouvé ;)
Bon alors, la morale de l'histoire, c'est : pas de turlute en voiture :P
Encore une histoire comme tu en as le secret. Pauvre Maya, tout de même :/  T'as le chic pour la foutre dans des situations, toi !
En tout cas, bravo Mélina.  J'ai passé un super moment de lecture ^^.
OlgaT♥ Évaluations récentes
(1672 notations)
  02/01/24 Excellent - 18 Evidemment excellent!
Juste un petit détail, je suis pinailleuse: le Dieu d'Akhenaton, le pharaon hérétique, et de son épouse, Nefertiti ( " la belle est venue") était Aton, surtout pas Amon-Rê et son clergé
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
giordano♥ Évaluations récentes
(527 notations)
  02/01/24 Excellent - 18 Joliment écrit et documenté.
(Originalité, Ecriture, Humour)
dragongly9969
(133 notations)
  03/01/24 Excellent - 18
laetitia♥ Évaluations récentes
(557 notations)
04/01/24 Excellent - 18 Décidément Maya et Mangouste sont synchro !
J’aime Maya , son côté déluré, son côté aventurière.
Cette histoire mythologico-mystico-romanesque se lit comme un roman-feuilleton du début du 20e siècle (les pulps). J’adore. Bravo
Slaanesh
(48 notations)
04/01/24 Bon - 14 Du Mélina tout craché ! J'aime les nombreuses références à l'Egypte ancienne bien placées et historiquement correcte Mel ;-) a fait plaisir à l'amateur d'Histoire et de mythologies que je suis ! Je n'imaginais pas Sobek utiliser une expression comme "ça fouette" mais why not, c'est du Mélina après tout, avec toi ça passe crème Méli ! héhéhé Et toujours ces petites références à ton univers et à d'autres de tes textes et persos qui nous renvoie à d'autres lectures, moi j'aime beaucoup. Mais laisser ce pauvre Miguel à ce moment là de l'action sur la couchette du camion... c'est dur pour lui hahahaha ;-)... aller, je vais dévorer la suite de suite !!!
(Originalité, Humour, Atmosphère)
Abel Edouard
(130 notations)
  21/01/24 Top du top - 20 Je lis la suite qui est surement aussi belle et bien écrite que cette histoire. Sinon le reste a déjà été dit.
(Originalité, Ecriture, Humour)
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
fan de fam   04/01/24 Excellent - 18 Belle écriture, alerte et quelle imagination. Dans quels méandres Mlle Mélina va t-elle nous emmener? Du chauffeur de poids lourd aux dieux grecs...
Remarques
Melle Mélina   02/01/24 Merci @Charlie67 pour ton commentaire, merci d'avoir lu ce texte ( script pour un prochain blockbuster hollywoodien). Moi, au départ j'avais opté pour une camionnette Renault mais le projet est passé dans les mains de Peter Jackson qui a vu un peu plus grand. Je t'assure, je n'y suis pour rien pour le Peterbild...:)
Melle Mélina   02/01/24 @Giordano, avant tout merci de m'avoir lu.
Si je lisais un livre où Rahan se retrouve à Wallstreet, ou que Gaston est un ami de Jeanne d'Arc ou que Astérix doive se battre contre Al-Qaïda, j'apprécierais avoir un début d'explication. Je me devais d'expliquer par quel trucmuche mon héroïne se trouve en pleine antiquité. De plus, rien pour le jeu de mots : "tout en camion", ça en valait la peine, non ?? :)
Encore merci pour ton retour.
Melle Mélina   02/01/24 @Wedreca ! Ah ah ! S'il y avait bien quelqu'un qui allait remarquer le "Liberée, délivrée", ça ne pouvait n'être que toi !
Je ne dis pas qu'il ne faut jamais faire de turlutte en voiture, je dis qu'il vaut mieux le faire à l'arrêt. C'est plus prudent, ça peut éviter d'être projeté dans une autre époque !
Merci pour ton retour, merci d'avoir lu cette péripétie !
Melle Mélina   02/01/24 @OlgaT, avant tout merci beaucoup pour ton message et ta note. Euh.. oui c'est effectivement une erreur de ma part. Involontaire. A présent, en toute mauvaise foi, je vais essayer de me justifier, de faire amende honorable.
Aton est un Dieu que la plupart d'entre nous ne connaissons pas. La mythologie égyptienne est très très complexe, il y a une multitude de Dieux. Je n'ai pas voulu compliquer encore plus l'intrigue et j'ai donc décidé de ne parler que des Dieux les plus connus.
Ceci dit en toute mauvaise foi .:)
giordano   02/01/24 Mlle Melina, je prends acte, je modifie ma note et mon commentaire. Avec mes excuses.
Melle Mélina   02/01/24 @Giordano, c'est très gentil mais ce n'était pas la peine ! Merci à toi.
Cela dit, j'aimerais bien lire un texte imaginant Rahan à Wallstreet ! Qui s'y colle ? :)
OlgaT   03/01/24 Pas de soucis ma chère Melina. Je vais de ce pas découvrir la suite
Melle Mélina   04/01/24 @Dragonly9969, merci beaucoup pour tes notes !!
Melle Mélina   04/01/24 @Laetitia, Mangouste et Maya s'entendent très bien mais je crains qu'elles ne se rencontrent plus de nouveau. A moins que Mangouste ait un léger "accident" et ne soit propulsée ailleurs.
J'attends le retour de Juliette pour lui demander l'emprunt de son personnage "Aylin Temple". A présent que Maya peut évoluer dans l'espace temps, ce sera enfin possible...
Merci pour ton commentaire, merci de suivre les péripéties de mon abeille !
Melle Mélina   07/01/24 @Fan de fam, merci beaucoup pour ton commentaire, merci de suivre les traces de mon personnage. Eh oui ! Elle arrive sur le mont Olympe....
Melle Mélina   08/01/24 @Slaanesh , il n'est pas impossible qu'un jour Maya croise le Dieu de la luxure et du chaos !
Quant au pauvre Miguel, on ne sait pas vraiment ce qui lui est arrivé, peut être roucoule-t-il avec une belle infirmière...
Slaanesh   09/01/24 @Melle Mélina, Maya est bien entendu plus que bienvenue au Palais des Plaisirs Infinis de Slaanesh, elle a déjà une place réservée dans Son Harem de Dix Mille concubines... partager ses aventures sera un immense privilège pour Slaanesh ( ou est-ce l'inverse? héhéhé) !! :p
Melle Mélina   22/01/24 @Abel Édouard, merci beaucoup pour t'être arrêté sur ce texte et d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire !! Merci. Much of love.


Détail des notations du public  (moyenne 9.50 calculé avec 4 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
2000000110