n° 22359 Lire ce texte 17647 caractères   3098 mots   Temps de lecture estimé : 13 mn 30/03/24
Présentation:  Depuis quelques années, nous aimons pratiquer divers petits scénarios. Outre celui du masseur assez récurent, elle endosse le rôle d’une sexologue. Devenant Madame, elle prend une attitude plus directive, et use d’un vocabulaire plus cru.
Résumé:  Ma femme se transforme provisoirement en professionnelle experte du sexe et se libère un peu plus.
critères:  #totalsexe #couple fh amour lingerie fsodo
Auteur : Aramis2531
Rendez-vous avec Madame

 

Note générale = 14.14 / 20
(17 notations)
Note des inscrits = 13.99 / 20
(7 notations)
Note des non-inscrits = 17.20 / 20
(10 notations)

0 Originalité 4 Ecriture 0 Humour 0 Excitation 4 Atmosphère 3 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 30/03/24 au 27/05/2514855 Lectures partielles4307 Lectures entières29 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
L'artiste
(1856 notations)
  30/03/24 Sans plus - 08 Un couple de sexagénaires use de ruse et d’artifices pour attiser la flamme avant qu’elle ne s’éteigne. Une fois, ça peut faire une bonne histoire, c’est mignon, amusant, rafraîchissant (euh, je ne suis pas certain que le terme soit bien choisi) … Une fois. Allez, deux fois au plus, pour ceux qui n’auraient pas tout compris à la première édition. Au début, c’est sympa, ça peut aussi rassurer les plus jeunes quant à leurs futures galipettes, puis ça devient long et pas franchement grisant à imaginer. La vision de mamie se faisant sodomiser n'est pas très ragoûtante.

Pour être franc, dans mon imaginaire érotique, je ne vois que très rarement – pour ne pas dire jamais – papi courir après mamie. Je m’en vois navré, mais je ne suis pas gérontophile ! Ben oui, vous nous mettez dans une posture de voyeurs. C’est un peu comme si, pour m’exciter, je matais un film de cul mettant en scène des personnes âgées (car c’est bien ce dont il s’agit, un totalsexe)… Que voulez-vous que je vous dise, c’est pas mon truc… !
giordano
(465 notations)
  30/03/24 Excellent - 18 N'étant pas de première jeunesse moi-même, j'apprécie qu'à plus de soixante ans, un couple s'efforce de maintenir la flamme. Et les jeux de rôles sont sans doute un bon moyen pour cela. Merci aux auteurs de ce témoignage optimisant.
Je suis curieux de lire l'épisode alsacien.
(Ecriture, Atmosphère, Sentiments)
OlgaT
(1511 notations)
  30/03/24 Excellent - 18 Les textes d'Aramis ont le grand mérite de confirmer que ni l'amour, ni le plaisir n'ont un âge. Ce texte, plein d'érotisme, nous permet de ressentir les sentiments au sein de ce couple et la sensualité de Madame.
(Ecriture, Atmosphère, Sentiments)
nicoli
(1606 notations)
  30/03/24 Moyen - 10 Il me semble que l'auteur est passé à côté de son vrai sujet, en effet on a une description un peu clinique et pas trop érotique de l'affaire, un peu du style jeux olympiques pour vétérans et plus. Et forcément , ce n'est pas excessivement emballant. Peut être que pour transporter les foules "littéraires" de RVBB, il aurait fallu que ces petits salauds de vieux expérimentent, éduquent, socialisent des plus jeunes. Ou alors très simplement créer des situations équivoques, érotiques, sans que Mamie nous montre que vieillir n'est pas trop beau.
charlie67
(3409 notations)
30/03/24 Bon - 14 La vieillesse est un naufrage, disait Chateaubriand, pourtant, tout en n’étant pas encore à cette extrémité, j’ose espérer que quand j’aurais l’âge des protagonistes de ce texte, je serais encore animée d’une certaine ferveur. Toutefois, je doute fortement que les séances de sexe décrites soient réellement d’actualité. Observant mes parents, l’amour à cet âge est plus fait de tendresse que de performances physiques. Ceci dit, nous sommes sur le site de l’imaginaire et il me semble sympa de m’imaginer ainsi à cet âge… !
homme sexy 55
(521 notations)
  01/04/24 Bon - 14 Un joli fantasme de couple amoureux
(Ecriture, Atmosphère)
Dyonisia
(368 notations)
  05/04/24 Excellent - 18 Beaucoup de bavardages digressifs sur un texte, au reste bien tourné, dont j'ai apprécié la sensualité et l'amour qu'il révèle sans oublier la mise en scène d'une gaieté bienvenue.
Pour ma part, j'en félicite l'auteur, et je laisse les tabous au magasin des vieilles craintes.
(Ecriture, Atmosphère, Sentiments)
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
fan de fam   02/04/24 Excellent - 18 Belle histoire d'un couple mûr. C'est très plausible comme du vécu...
Remarques
Nicoli   01/04/24 Si je comprends bien , je cite non pas Chateaubriand mais charlie67 " Observant mes parents, l’amour à cet âge est plus fait de tendresse que de performances physiques.", mais comment le savoir sans regarder par le trou de la serrure, je me le demande. En vérité c'est très bien, charlie a raison, il faut toujours regarder dans l'assiette des autres, et par le trou de la serrure . Voilà 2 principes de base , selon moi
giordano   01/04/24 La vieillesse est un naufrage : c'est de peu d'importance, mais me souvenant de mes anciennes lectures, j'ai été surpris, j'ai vérifié dans Les mémoires d'outre tombe et ce n'est pas Chateaubriand qui a écrit cette phrase par ailleurs assassine et peu pertinente, car la maladie incurable, la déchéance et pas mal d'autres maux peuvent aussi être des naufrages.
Il semble bien que ce soit Charles de Gaulle à propos de Pétain à qui l'on doive cette maxime, sauf si quelqu'un découvre une référence antérieure.
Juste pour le fun.
L'artiste   01/04/24 « La vieillesse est un naufrage » est une citation de Charles de Gaulle évoquant le maréchal Philippe Pétain dans son ouvrage Mémoires de guerre, publié en 1954 et souvent considéré comme une référence à une citation de François-René de Chateaubriand.

Le créateur des Forces françaises libres et futur chef du gouvernement provisoire en 1944, qui compare la déchéance du vieux maréchal à celle de la France, semblerait s’être inspiré (sans que ce fait soit confirmé historiquement) d’une autre grande figure littéraire française, François-René de Chateaubriand qui, au XIXe siècle, avait affirmé, en son temps, que « la vieillesse est un naufrage, les vieux sont des épaves »

Dixit Wikipédia, donc à prendre avec des pincettes… Je n’ai pas trouvé la référence de Chateaubriand, mais il n’y a pas de fumée sans feu, je me rangerais donc du côté de Charlie.

@Clarlie67, peut-être aurais-tu plus d’infos ou une référence à nous donner ?


Détail des notations du public  (moyenne 17.20 calculé avec 10 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000000460