n° 22451 Lire ce texte 31000 caractères   4874 mots   Temps de lecture estimé : 20 mn 05/06/24
corrigé 09/06/24
Présentation:  Bien que ce ne soit pas dans mes habitudes, je me suis lancé dans l’écriture de cette suite. J’ai tenté de sortir de ma zone de confort en vous pondant quelque chose que j’espère surprenant, mais surtout plus érotique encore. Bonne lecture !
Résumé:  Les liens se resserrent, les secrets se révèlent et les interdits deviennent des invitations. Bienvenue dans une nouvelle ère de libertinage et d’émotions au cœur du Crépuscule Doré.
critères:  #humour #historique #conte #personnages fh ffh grp couple couplus extracon extraoffre candaul grosseins hsoumis fdomine soubrette voir exhib pied caresses entreseins fellation cunnilingu fsodo
Auteur : L'artiste  (L’artiste)

Série : Secrets et Étreintes Nocturnes

Chapitre 02 / 02
Les Amants du Château

 

Note générale = 18.26 / 20
(17 notations)
Note des inscrits = 18.41 / 20
(6 notations)
Note des non-inscrits = 15.82 / 20
(11 notations)

2 Originalité 4 Ecriture 3 Humour 1 Excitation 4 Atmosphère 0 Sentiments
Promotions : Série complète

Période de recueil des lectures = du 05/06/24 au 26/01/267833 Lectures partielles1573 Lectures entières20 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
charlie67♥ Évaluations récentes
(3573 notations)
05/06/24 Excellent - 18 L'apparition d'Elvire, semble changer la donne et tout se décante. Monsieur devient candauliste et ouvertement infidèle alors que madame vire très certainement à la maitresse S/M. C'est bien fait et parfaitement écrit.
giordano♥ Évaluations récentes
(527 notations)
  05/06/24 Excellent - 18 Comme cela fait du bien de rêver !
(Ecriture, Atmosphère)
brutus
(300 notations)
  05/06/24 Très bon - 16 Oui mais la femme de chambre reste femme de chambre, la cuisinière reste la cuisinière, le palefrenier reste le palefrenier....
Il faut quand même respecter les valeurs.
OlgaT♥ Évaluations récentes
(1672 notations)
  05/06/24 Excellent - 18 Merci de nous avoir proposé cette très belle suite, où les protagonistes vont au bout de leurs envies.
Il s'agit certes d'une fiction, non datée, mais qui évoque irrésistiblement le permissif XVIIIe siècle, celui du Régent, (voir le film de Philippe Tavernier, "que la fête commence") ou encore la période de Louis XV, même si ce château ne saurait être comparé au célèbre "Parc aux cerfs"
Ce qui tranche ici est la parfaite égalité dans le libertinage entre Henri et Mathilde, alors que c'était plutôt un choix masculin.
(Originalité, Ecriture, Humour, Excitation, Atmosphère)
Melle mélina♥ Évaluations récentes
(495 notations)
  06/06/24 Top du top - 20 Emojis MDR !!!
Merci pour cette attention toute particulière qui restera dans mes annales (n'ai -je pas mis un "n" en trop ?).
Merci pour ce on moment de lecture. C'est rafraichissant, jamais vulgaire.
Je trouve la description des pensées de Henri excellente. De pouvoir suivre le chemin qui l'amène à ce candaulisme donne beaucoup de profondeur à ce récit.
Bravo.
(Ecriture, Humour, Atmosphère)
carla.moore
(1675 notations)
07/06/24 Top du top - 20 Superbe suite, sans perdre de la verve du texte original, nous fonçons dans un délire débridé où toutes les facettes de la sensualité semblent explorées. L'Artiste s'amuse en écrivant et nous en lisant.
J'aurais aimé mettre seulement 19,5 (mais c'est impossible ici) car il y a, il me semble) une erreur (un contresens) dans l'épilogue : il ne s'agit pas de «désirs inassouvis >> mais de <<désirs totalement assouvis >>, non?
(Originalité, Ecriture, Humour, Atmosphère)
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
fan de fam   06/06/24 Excellent - 18 En diable que c'est troublant ce château qui sombre dans le libertinage... même excitant!
Marie Ange Sade   07/06/24 Et bien, le ménage doit vraiment laisser à désirer du coup dans ce château à voir les activités annexes plutôt chronophage du personnel..Trêve de plaisanterie .. Une suite pleine de surprises effectivement..et riche en rebondissements..et un scénario auquel on ne s'attend pas. Comme quoi, sortir de sa zone de confort est plutôt bénéfique..Bravo
Remarques
L'artiste   05/06/24 Merci de m'avoir lu et pour ton commentaire, Charlie. Content que cette histoire ait pu te plaire.
L'artiste   05/06/24 @Giordano : Ne sommes-nous pas sur le site du rêve ? Heureux de vous avoir permis de vous évader.
L'artiste   05/06/24 @Brutus : C'est fou, hein ! En plus, le maître du domaine, reste maître du domaine, et la maîtresse, maîtresse. Incroyable, allez comprendre ! MDR !
Après, chacun y verra les valeurs qu'il voudra, me concernant, c'est du pareil au même, seule la qualification reste. Un lecteur restera un lecteur, un auteur, un auteur, Paul restera Paul et Joséphine, Joséphine.
Merci de m'avoir lu ;-)
L'artiste   06/06/24 @Olga : Merci infiniment pour ton retour. Oui, c'est effectivement non daté volontairement... Moins de prise de tête pour éviter les anachronismes. Toutefois, le point de départ était inspiré par Molière, alors...
L'artiste   06/06/24 @Carla : Oh, un grand merci ! Oui, je me suis bien amusé à écrire cette histoire, et j'suis ravi que tu aies pris le même plaisir à la lire.

Tu as tout à fait raison concernant l'épilogue. Pfff, comment ai-je laissé passer ça ? Je n’aime pas les épilogues et ai tendance à les bâcler, j'suis impardonnable. Je viens de le réécrire en tenant compte de tes remarques et de celles de Brutus. La mise à jour ne devrait plus tarder. Merci pour cette critique constructive, j'apprécie. ;-)
L'artiste   06/06/24 Merci Mélina. L'objectif était effectivement de sortir de ma zone de confort... alors, quoi de mieux qu'une bonne sodomie ! MDR !!!

Sans rire, mon objectif était de changer un peu les codes. Certes, le mari devient candauliste, mais pour des raisons pas si mauvaises, et pour une fois, ce n'est pas lui qui est soumis mais le cocufieur… Ça aussi, ça change un peu. Enfin, soumis... une bien douce soumission ! Avoir une "maîtresse" comme Mathilde ne doit pas être si désagréable.
L'artiste   07/06/24 @Fan de fam : Heureux d'avoir réussi à vous troubler. Merci pour votre retour.
L'artiste   07/06/24 @Marie Ange : C'est même un sacré foutoir ! Oups, désolé... Un sacré désordre ! Il y a de tout qui traîne partout, de la poussière sur les cadres, des chevaux mal ferrés, des viennoiseries brûlées... mais l'on y vit heureux. Content d'avoir pu te surprendre, et un grand merci pour ton commentaire.


Détail des notations du public  (moyenne 15.82 calculé avec 11 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000102440