n° 22642 Lire ce texte 27500 caractères   4339 mots   Temps de lecture estimé : 18 mn 17/09/24
Présentation:  Cette histoire, bien qu’elle puisse se lire indépendamment, est susceptible d’apporter quelques réponses aux questions posées dans mon précédent texte, « La Sorcière des Brumes ».
Résumé:  Alyssia, héritière d’une maison mystérieuse, se débat avec des forces occultes qui tentent de la posséder. Mystère, sensualité et lutte intérieure se mêlent pour vous entraîner avec elle dans cette aventure.
critères:  #aventure #fantastique #sorcellerie #personnages f fh forêt cérébral voir fmast pénétratio
Auteur : L'artiste  (L’artiste)

Collection : La Trilogie des Brumes
L'Héritage des Brumes

 

Note générale = 17.26 / 20
(8 notations)
Note des inscrits = 17.31 / 20
(5 notations)
Note des non-inscrits = 14.67 / 20
(3 notations)

0 Originalité 1 Ecriture 0 Humour 1 Excitation 3 Atmosphère 0 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 17/09/24 au 21/05/251538 Lectures partielles421 Lectures entières27 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
Tirry
(240 notations)
  17/09/24 Excellent - 18 Bravo ! Vous faites mentir l'adage qui dit que les suites sont souvent moins bonnes. Celui-là, tout comme le premier texte "la sorcière des brumes", est super bien écrit, un style prenant, presque obsédant comme l'héroïne. Une version très imaginée du ying et du yang (ou du loup blanc et du loup noir dans le conte amérindien), de ces deux forces qui s'affrontent perpétuellement en nous. A trop nourrir la bête, celle-ci ne finira-t-elle pas par nous dévorer ? Alyssia nous apporte des éléments de réponse à savourer mais aussi à méditer. Merci à l'auteur pour ce moment de divertissement qui nous invite à l'introspection ! Comme quoi divertissement et profondeur peuvent faire bon ménage ! :)
(Ecriture, Atmosphère)
Melle mélina
(390 notations)
  17/09/24 Excellent - 18 Tout aussi bon que le premier.
(Atmosphère)
giordano
(465 notations)
  19/09/24 Très bon - 16 Très agréable à lire et la performance de l'auteur est remarquable compte tenu du sujet.
Juste deux ou trois remarques : Caramany est assez loin en voiture de Villefranche. Les remparts de cette petite ville ne sont pas médievaux, ayant été détruite par Louis XIV. Ce que l'on voit aujourd'hui, ce sont les fortifs de Vauban, fin du 17eme siècle. Enfin, l'accent dans la note me semble plutôt celui du nord voire de la Vendée, mais certainement pas de la catalogne. Mais ces détails n'enlèvent rien à mon admiration pour cet écrit audacieux.
Bonvoilàc'estfait
(5 notations)
  20/09/24 Très bon - 16 Un texte fort sympathique. J'ai apprécié le travail sur l'ambiance.
(Excitation, Atmosphère)
laetitia
(504 notations)
28/09/24 Excellent - 18 Pour la première histoire, j’avais parlé de similitudes avec HP Lovecraft. Je maintiens. Les sujets et l’univers de l’écrivain sont bien entendu différents, mais je trouve beaucoup de similitudes dans le construction du récit et dans la montée progressive de la tension.
Une réussite
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
Marie Ange Sade   20/09/24 Très bon - 16 Ça fait froid dans le dos...
Remarques
L'artiste   19/09/24 Merci pour votre commentaire, Giordano. C'est toujours un plaisir que de les recevoir.

Concernant Caramany, j'y ai travaillé un été... Juste après la construction du barrage (il y a bien 20 ans), sur une base de voile que L'Udsis avait décidé d'implanter sur place. J'y retourne de temps en temps pour la cave, ils y font du très bon vin.
Villefranche-de-conflent, bah, il faut une demi-heure trois quarts d'heure, pas plus... Pas si loin que ça, donc. Quant aux fortifications de la ville en question, je vous laisse le dernier mot... Vous avez sans doute raison.
L'accent, ma note précise bien qu'il n'est en aucun cas représentatif de celui des Pyrénées-Orientales, il ne s'agissait que d'un trait d'humour visant Melle Mélina et Charlie67. Une private joke, en somme.
L'artiste   20/09/24 @Tirry, je suis vraiment heureux de ne pas vous avoir déçu. ;-)
@Bonvoilàc'estfait, oui, ce texte n'est censé effectivement tenir essentiellement que par l'ambiance qui s'en dégage, même si j'ai toutefois tenté de pondre un scénario qui tient la route.
Il s'agira certainement d'une trilogie, mais cette fois, le troisième volet ne verra le jour qu'à Halloween.
Un grand merci de m'avoir lu.
L'artiste   05/10/24 Merci, Laetitia, pour cette confirmation. Le troisième et dernier volet est déjà dans les bacs et sera publié pour Halloween ;-)
L'artiste   05/10/24 Marie Ange Sade : objectif atteint, alors... :-)


Détail des notations du public  (moyenne 14.67 calculé avec 3 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000002100