n° 22670 Lire ce texte 32176 caractères   5464 mots   Temps de lecture estimé : 22 mn 05/10/24
Résumé:  Dix hommes sont volontaires pour participer à une session spéciale Domina/soumis.
critères:  fh hh hsoumis fdomine
Auteur : Myhrisse       

Série : Numéro 3

Chapitre 05 / 05
Trahison

 

Note générale = 16.51 / 20
(10 notations)
Note des inscrits = 16.60 / 20
(6 notations)
Note des non-inscrits = 12.50 / 20
(4 notations)

3 Originalité 3 Ecriture 0 Humour 1 Excitation 2 Atmosphère 0 Sentiments
Promotions : Série complète

Période de recueil des lectures = du 05/10/24 au 24/05/252660 Lectures partielles616 Lectures entières23 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
L'artiste
(1856 notations)
  05/10/24 Excellent - 18 N° 3 n’en fait-il pas un peu trop ? Non pas en trahison, à Koh-Lanta, on joue certes en équipe, mais ça reste chacun pour sa paume.

Bon, en plus d’être solide, courageux et dévoué, il s’avère aussi intelligent et stratège, tant mieux ! Il a bien mérité ses récompenses, et quelles récompenses (moto et petons) !

Un finish très cérébral. La déesse n’a pas manqué d’ingéniosité, de perversité et de sadisme pour tester ses soumis. Elle ne manque pas non plus de douceur et de gratitude… La place à ses pieds est certainement savourée à sa juste valeur.

On sort ici du cliché où le dominant est une personne perverse à l’ego démesuré qui se nourrit de l’autre, et où le dominé n’est qu’un pantin, une lavette dénuée de tout caractère et d’amour propre.

Une main de fer dans un gant de velours. Merci pour cette lecture qui m’a permis d’appréhender ce monde particulier, où tout est exacerbé, sous un jour nouveau… Un univers où respect, tolérance et acceptation sont finalement les maîtres mots. Des valeurs que je trouvais cruellement absentes des quelques textes BDSM que j’avais pu lire jusqu’alors. Ma note pour l’ensemble de la série.
(Originalité, Ecriture, Excitation)
laetitia
(504 notations)
05/10/24 Très bon - 16 Une appréciation pour l'ensemble des épisodes.
Les +
L’idée de base ce « Koh Lanta » du SM est bien trouvée et bien exploitée.
Cette histoire a le mérite de developper parfaitement les ressorts du genre et la psychologie des dominants et dominés. L’Artiste l’a parfaitement développé dans le commentaire précédent et je ne vais pas le refaire, c’est exactement ce que je voulais dire. Ce genre de relation est avant tout un partage, où chacun apporte sa contribution au plaisir commun.
Les -
Le principe des numéros est u e bonne idée, bien dans le thème, mais on s’y perd un peu surtout au début. Qui est qui ? Ça impose une gymnastique qui gêne un peu. Personnellement, si j’avais écrit cette histoire, je n’aurais pas résisté à faire se rebeller un des personnages pour caser la fameuse réplique « je ne suis pas un numéro » :-)
Autre -
Les pratiques sont un peu extrêmes pour moi. C’est juste un avis personnel. Mais elles sont parfaitement raccord avec chaque personnage en fonction de leurs psychologies décrites au fur et a mesure du récit.

Un avis plus que favorable donc, pour ce qui n’est pas mon genre préféré. Tu as su trouver le bon équilibre pour m’intéresser jusqu’au bout.
OlgaT
(1506 notations)
  05/10/24 Excellent - 18 La déesse a su être une Domina auprès de qui les 10 candidats auront beaucoup appris.
Numéro 3 a été le plus rusé, pour triompher au bot des épreuves.
Et Myhrisse a su nous intéresser au genre D/S qui ne m'attire pas a priori. Est-ce une séduction par l'écriture et l'imagination, ou déjà une forme de domination en douceur. En tout cas, merci Déesse!
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
giordano
(465 notations)
  05/10/24 Très bon - 16 L'artiste et Laetitia ont dit beaucoup de choses que j'approuve. J'ajouterai que si mes profs de latin, au lycée, il y a longtemps, nous faisaient traduire Sénèque (qui fut le maître de Néron, erreur d'Agrippine qu'elle a payée très cher) et Marc-Aurèle (dont je reconnais qu'il fut un empereur plutôt respectable) mon livre de chevet est parfois le « De rerum natura » de Lucrèce.
Tout ceci pour dire que la souffrance, j'essaie de la fuir, la vie se chargeant de nous en donner bien assez, souvent trop. Je sais bien que des esprits se croyant forts tentent de nos jours de réhabiliter Néron, je leur souhaite bien du plaisir, c'est la mode de ramer à contre-courant des évidences et il y en a en ce moment même qui essaient de dire qu'Hitler fut un bienfaiteur de l'humanité ou qui encensent Robespierre, ce boucher qui a engendré l'empire en tuant la révolution.
Bref, pour aller vite, le BDSM (que j'ai pu côtoyer jadis à titre expérimental) m'a toujours semblé un alibi pour que certains ou certaines exercent au nom de la liberté de chacun (Ah l'alibi suprême) une influence dangereuse sur des personnes en état de faiblesse.
Quant à la dialectique du maître et de l'esclave, j'ai beaucoup étudié Hegel, mais il l'appliquait aux rapports sociaux, non aux élans amoureux. Contexte, contexte !
Ceci dit, je salue l'effort pédagogique de Myrhisse pour convaincre des bienfaits de cette pratique et son talent d'écriture.
D'où ma note, pour l'ensemble de la série.
BrissedeNisse
(280 notations)
  05/10/24 Très bon - 16 Pour saluer l'imagination dont l'auteure a fait preuve. Bien que je sois étranger à ce genre de pratique j'ai lu cette série sans ennui, au contraire. Seul bémol : par rapport aux précédents le cinquième épisode fait un peu trop happy end et politiquement correct
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
fantasmes&frissons
(35 notations)
23/10/24 Assez bon - 12 L'épilogue de la série! Une belle histoire mêlant les concepts de soumission et de domination. j'ai apprécié la lecture sans cependant pouvoir laisser mon imagination vagabonder.
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
un lecteur aimant la domination soumissi   03/05/25 Excellent - 18 Texte très inventif, encore mieux écrit et plein de suspense, je ne mets pas le maximum parce que je n'apprécie pas l'uro ainsi que les instruments de soufrance appliqués aux autres, pour moi même la soufrance éloigne le désir, sans cela, j'aurais noté top du top, ma note n'est donc pas totalement objective.
Remarques
Myhrisse 05/10/24 @L'artiste : Numéro 3 a toutes les qualités. Est-ce réaliste (réel) ? Je n’en sais rien mais ces textes sont de la fiction alors autant y aller à fond et imaginer un monde rose où tout se déroule sans anicroche.

Je n’aime pas les dominants égoïstes. À mes yeux, un bon dominant (homme ou femme) prend d’abord en compte la personne soumise, ses besoins, ses envies (mais c’est ma façon de concevoir le BDSM et tout le monde n’est pas d’accord. Pas de souci. Chacun est différent). Après, dans mes textes, les dominants sont télépathes et omniscients… ou bien entourés. Dans ce texte, je précise que les organisateurs sont aidés par des psy et des comportementalistes. Un dominant seul peut difficilement atteindre un tel niveau dans la réalité alors il faut aussi accepter des grains de sable (parfois plus proche de la plage) dans les rouages.

J’essaye en effet de montrer un BDSM respectueux, tout en harmonie et cohésion, écoute et bienveillance.
Myhrisse 05/10/24 @laetitia : ravie d'avoir pu te garder dans cette série grâce au bon équilibre.
Myhrisse 05/10/24 @OlgaT : Merci pour vos notes et vos commentaires. Ravie d'avoir réussi à vous intéresser malgré votre peu d'attrait pour le genre.
Myhrisse 05/10/24 @giordano : Merci pour votre note et votre commentaire. Tant mieux si j'ai pu vous convaincre que tous les pratiquants ne sont pas des personnes désireuses d'abuser de la faiblesse des autres.
Myhrisse 05/10/24 @BrissedeNisse : J'ai aussi mes moments guimauve. Parfois, je fais des fins heureuses (même si l'un des participants a quitté cette galère avant la fin). J'espère que vous aurez autant de plaisir d'autres textes du genre.
Myhrisse 23/10/24 @fantasmes&frissons : Ravie que vous ayez apprécié, malgré l'absence de projection de votre part.


Détail des notations du public  (moyenne 12.50 calculé avec 4 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
1000001110