n° 22727 Lire ce texte 25939 caractères   4451 mots   Temps de lecture estimé : 18 mn 31/10/24
Résumé:  Cauchemars, fantômes et squelettes, Laissez flotter vos idées noires Près de la mare aux oubliettes tenue du suaire obligatoire" "Champagne !" (J. Higelin)
critères:  #journal #nonérotique #fantastique
Auteur : Melle Mélina

Collection : Halloween
Trouillomètre à zéro !

 

Note générale = 18.03 / 20
(16 notations)
Note des inscrits = 18.10 / 20
(13 notations)
Note des non-inscrits = 9.33 / 20
(3 notations)

7 Originalité 7 Ecriture 4 Humour 0 Excitation 5 Atmosphère 0 Sentiments
Promotions : Jeu d'écriture

Période de recueil des lectures = du 31/10/24 au 20/05/25484 Lectures partielles71 Lectures entières15 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
charlie67
(3409 notations)
31/10/24 Excellent - 18 Les petites saynètes sont assez évocatrices du thème, mais c'est surtout la mise en page qui est bluffante, bravo pour le travail effectué !
Maryse
(114 notations)
  31/10/24 Top du top - 20 Que dire d'autre que "Bravo" ! Un enchevêtrement de petites scénettes plus exquises les unes que les autres parfaitement mises en scène grâce à une présentation des plus sophistiquée (les boutons magiques). Mélina, tu nous a habitués au meilleur, mais là il n'y a plus de mot !
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
BrissedeNisse
(280 notations)
  31/10/24 Excellent - 18 Entre irrationnel et rationnel le plus passionnant des deux n'est peuut-être pas celui qu'on croit. Bravo pour cette performaznce
(Originalité, Ecriture, Humour)
laetitia
(502 notations)
31/10/24 Top du top - 20 Et voilà.
La jalousie de ne pas avoir écrit cette histoire me taraude. Oh p…. T’es trop chiante Melina… tu as le chic pour faire ressortir mes plus vils instincts.
Bullitt
(227 notations)
  31/10/24 Top du top - 20 Je n'ai pas trop compris avant de réaliser qu'il fallait cliquer sur les boutons.
Là, ça devient magique !
giordano
(465 notations)
  31/10/24 Excellent - 18 Très astucieux ces renvois et avec de l'humour aussi, et quel travail. Bravo.
L'artiste
(1856 notations)
  31/10/24 Très bon - 16 La verve de Mélina, un humour complètement décalé, une présentation innovante et soignée... À lire, évidemment.
(Originalité, Ecriture, Humour)
Pitziputz
(29 notations)
  31/10/24 Excellent - 18 J'ai ri, j'ai joué, je trouve que c'est très bien écrit, inventif et décalé. Très bon moment de lecture.
revesdelune
(275 notations)
31/10/24 Excellent - 18 Je n’avais pas vu qu’il est nécessaire de cliquer sur les petits encadrés pour obtenir une explication. J’ai donc enchainé les anecdotes sans rien comprendre, pensant que fumer du potiron est à déconseiller. Puis avec l’esprit d'escalier, Eureka, j’ai découvert les petits encadrés jaunes qui rendent ce texte très original et font le lien avec les fantasmes, les esprits et la magie.
(Originalité, Ecriture, Humour, Atmosphère)
tatamarie
(37 notations)
  31/10/24 Moyen - 10 Ensemble de petites histoires, assez ordinaires
J’adore en général les textes de Mélina, mais là je n’accroche pas du tout
Petit complément : je n’avais pas compris la construction et le rôle des boutons, que je n’ai vu qu’après le lecture d’autre,
Mais cela ne modifie pas mon opinion : très moyen, la note est la même
De plus elle triche : le contributeur moyen comme moi n’a pas accès à cette sophistication de présentation
Slaanesh
(47 notations)
  31/10/24 Très bon - 16 ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE... bon j'ai pas eu le trouillomètre à zéro ma Méli, mais c'était délicieux, une vraie friandise d'Halloween... les prénoms des protagonistes dans ton histoire de loup-garou, le climax au sujet de la jambe à amputer dans l'histoire de zombies, ta façon de te mettre en scène dans l'histoire de requin (mes amitiés à Blondin, Tucco et Sentenza...;p), et cette histoire de manoir hanté... mamamia, tu nous as gâter ! Un vrai florilège et j'ai bien aimé le truc avec les boutons pour avoir la fin des histoires. Bref du Mélina 100% pur jus ! Bravo, bravissimo !!
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
Tirry
(240 notations)
  01/11/24 Top du top - 20 Du grand art... aussi bon que beau, comme une pièce montée avec tous ses étages que l'on savoure avec gourmandise
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
Wedreca
(18 notations)
  12/02/25 Top du top - 20 Mais j'ai adoré, ma Mélina ! :D Ah oui, c'est vraiment super original comme tu as écrit ces quatre petites histoires à faire froid dans le dos (ou faire rire ;).
C'est vraiment une super idée de dévoiler l'explication par un petit encart rétractable. Et avec cet humour dont tu es la reine ! Moi, je dis wouah ! Ça, c'est ma petite femme ! :D
Alors, même si je suis à la bourre et que j'arrive après la bataille, voici ce 20 ! Tu le mérites, ma chérie ^^.
(Originalité, Ecriture, Humour, Atmosphère)
Remarques
Slaanesh   31/10/24 J'avais pas vu le petit clin d'oeil à Higelin dans le résumé ^^ bellissima Mélina !
Melle Mélina   01/11/24 @Charlie67, merci beaucoup pour ton commentaire. J'en suis toujours friande.
Melle Mélina   01/11/24 @Maryse. Tu me fais rougir là !! Merci de tout cœur pour ce com dithyrambique.
Melle Mélina   01/11/24 Merci beaucoup @BrissedeNisse.Je suis contente de t'avoir dans mes lecteurs assidus.
Merci, merci.
Melle Mélina   01/11/24 @Laetitia... J'ai souvent la même impression lorsque je lis tes textes...
Forcément ton com a un impact particulier et me donne du baume au coeur. Merci pour qui tu es.
Melle Mélina   01/11/24 Mon cher @Bullitt, avant tout merci pour ton message.
Il semblerait que les "boutons magiques" n'aient pas été suffisamment explicités parce que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Encore merci pour ton com.
Melle Mélina   01/11/24 @Giordano, tu me gâtes toujours d'un bon commentaire et d'une belle note. Cela me touche, crois moi.
Merci.
Melle Mélina   01/11/24 Où l'art de soudoyer @L'Artiste ! Tu as compris que l'utilisation de Alyssia et de Mara n'était que pour recevoir tes compliments !
Melle Mélina   01/11/24 Merci beaucoup @Pitziputz pour ton petit mot. Fière de t'avoir fait rire !
Melle Mélina   01/11/24 @Revesdelune, merci et pour ton com et pour ton implication dans le jeu. J'espère pouvoir à nouveau travailler avec toi.
Melle Mélina   01/11/24 Aah ! @Tatamarie !
Avant tout, merci pour ton com et un peu désolée que tu n'aies pas apprécié.
Cela dit, je ne triche pas. Tous les artifices dont j'ai usé sont valables pour tous. Depuis les petits emojis en passant par les textes cachés, n'importe quel auteur peut en user. J'ai galéré pour utiliser toutes les balises ( merci d'ailleurs à Loaou et à Revebebe) mais ses balises existent et ne demandent qu'à être utilisées.
Aussi, si tu veux un jour en user à ton tour, n'hésite pas à me le demander ou à le demander à l'équipe dans l'onglet "remarques pour le CE".
Melle Mélina   01/11/24 @Slaanesh, le si rare ( le trop rare) Slaanesh ! Merci pour cet enthousiasme débordant, cette énergie communicative!
Eh oui ! Higelin !! L'un de mes auteurs/compositeurs/interprètes préférés.
Melle Mélina   01/11/24 Merci beaucoup @Tirry pour ce commentaire et cette note élogieux. Je suis contente que cela t'ait plu.
Melle Mélina   01/11/24 Et enfin, dernier petit message à l'attention de qui cela intéresse. La troisième saynète est une histoire vraie, c'est pourquoi j'ai utilisé mon prénom.
L'artiste   01/11/24 Un manoir hanté, Alyssia, pieds nus, sa tante Mara... Ben, c'était évident, non ? LOL !

Non, tu ne m'auras pas soudoyé... J'ai juste pris beaucoup de plaisir à te lire. J'aurai volontiers noté plus, comme mes collègues, mais c'est bizarre, contrairement à eux, c'est justement les paragraphes cachés qui m'ont posé problème. J'aime le mystère. J'ai essayé de créer ce sentiment dans la trilogie des Brumes, en faisant douter le lecteur : "peut-être, peut-être pas". Là, tout est expliqué : un magicien ne dévoile jamais ses secrets ! J'ai trouvé ça dommage. Mais ça n'enlève rien au fait que tu mérites largement la note que je t'ai attribuée, sans me laisser acheter.
Slaanesh   01/11/24 "@Slaanesh, le si rare ( le trop rare) Slaanesh ! " je me fais si rare que ça?^^ Mon énergie communicative? Elle naît de la lecture de tes chefs-d'oeuvres et de ton talent d'auteurice...^^
Melle Mélina   15/02/25 Wedreca, ma p'tite femme d'amour !
Merci pour ton passage et ton commentaire. Le requin est une histoire vraie ( à part le nom des marins) , j'ai fini en état de choc à l'hôpital mais ça ne m'a pas calmé, je suis de retour dans l'eau...


Détail des notations du public  (moyenne 9.33 calculé avec 3 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0020000100