n° 22787 Lire ce texte 31209 caractères   5474 mots   Temps de lecture estimé : 22 mn 02/12/24
Résumé:  Le monde s’est écroulé quand Adélaïde a vu sur le dos de sa mère, la marque du fouet sur celui des putains récalcitrante. Hortense, la mère maquerelle, va alors révéler l’histoire de "Josie" à la jeune fille désemparée.
critères:  #drame fellation
Auteur : Stiletto

Série : L'éducation d'Adélaïde

Chapitre 04 / 04
Josie

 

Note générale = 14.74 / 20
(15 notations)
Note des inscrits = 14.65 / 20
(7 notations)
Note des non-inscrits = 17.00 / 20
(8 notations)

3 Originalité 3 Ecriture 0 Humour 2 Excitation 4 Atmosphère 1 Sentiments
Promotions : Série complète

Période de recueil des lectures = du 02/12/24 au 26/01/263246 Lectures partielles1491 Lectures entières46 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
charlie67♥ Évaluations récentes
(3573 notations)
02/12/24 Très bon - 16 Un dernier épisode épique, qui se termine sur une note plus légère, heureusement !
BrissedeNisse♥ Évaluations récentes
(354 notations)
  02/12/24 Très bon - 16 En somme tout est bien qui finit bien. On espère que le sieur d'Harcourt convenablement traité par sa jeune femme quittera ce bas monde rapidement victime d'une epectase.
(Originalité, Atmosphère)
gubbe
(268 notations)
  02/12/24 Excellent - 18 Une tres belle histoire,qui nous d’ecris les tristes realite de la vie et de legalite entre les êtres humains. Mais tous fini bien a la fin
(Originalité, Ecriture, Excitation, Atmosphère, Sentiments)
Melle mélina♥ Évaluations récentes
(495 notations)
  02/12/24 Je fais partie des membres du CE qui se sont opposés à la publication du 3eme texte (notamment). Cependant, ce n'est pas le lieu d'en discuter, j'invite donc quiconque qui voudrait s'exprimer sur ce texte sur le forum, section "discussions sur les récits".
OlgaT♥ Évaluations récentes
(1672 notations)
  02/12/24 Excellent - 18 Un épilogue inattendu et savoureux!
(Originalité, Ecriture, Excitation, Atmosphère)
giordano♥ Évaluations récentes
(527 notations)
  03/12/24 Très bon - 16 Habiles contorsions pour terminer. Cela dit, Adélaïde pourrait ne pas être forcée d'épouser le vieux barbon, sa mère étant maintenant en mesure de faire prospérer les finances familiales avec l'aide de son banquier et du ministre. Disons qu'elle a repris du service pour éviter à sa fille de sombrer.
homme sexy 55♥♥ Évaluateur prolifique
(792 notations)
  03/12/24 Très bon - 16 C toujours aussi bien écrit
(Ecriture, Atmosphère)
carla.moore
(1675 notations)
03/12/24 Mauvais - 04 Je suis plus que déçue par cette fin ou à mon sens l'image de la femme est plus écornée que dans le 3me qui fait polémique. La prostitution y est mise en avant comme une source de revenus normale voire judicieuse. Un
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
Lecteur occasionnel.   02/12/24 Très bon - 16 Pas moral pour un sou mais un régal quand même.
fan de fam   06/12/24 Excellent - 18 Après maintes craintes et émotions, on finit sur une note humoristique. Excellente série.
Remarques
L'artiste   03/12/24 Tss tss, Carla. J'ai tiqué dès l'épisode précédent, c'est vrai, mais connaissais déjà la fin qui ne rattrapait rien selon moi. Non, l'image de la femme ne s'en retrouve pas grandie, même pour l'époque. Et je veux bien que l'auteur ne fasse pas l'apologie de tout ça, mais, vu comment c'est érotisé, il semble qu'il se soit quand même bien fait plaisir.
Stiletto   04/12/24 Avant toute chose, je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont apprécié l'histoire d'Adélaïde, et en particulier celles qui se sont battu pour qu'elle soit publiée.
Pour les autres, je les engage à lire les quelques lignes qui suivent :

De nombreuses petites histoires sans prétention trottent dans mon esprit, et parfois, quand j'en ai le temps, j'en couche une par écrit. Je le fais pour me distraire, me détendre, évacuer le stress, oublier les tracas du quotidien, et bien d'autres raisons encore.
Quand l'envie d'écrire me prend, je m'identifie tellement à mes personnages que vis littéralement leurs aventures. Les émotions que je ressent sont si intenses, qu'il m'arrive d'avoir des fous rires, ou au contraire de sentir les larmes me monter aux yeux, ce qui a été le cas pour l'histoire d'Adélaïde.
En soit, le fait d'écrire est déjà très gratifiant, mais le fait de le publier, donc de le partager l'est encore plus. C'est pourquoi je prends la peine de passer des heures à rédiger ces récits au propre.
Quand j'ai tapé les mots "site d'histoires érotiques", plusieurs sont apparus, dont Revebebe. Le nom était attirant, la présentation soignée, bref je me suis dit que cela devait être un endroit sympa.
J'ai très vite déchanté.
L'année dernière déjà, on avait insinué que j'étais un délinquant, et j'avais du mettre les choses au clair. Maintenant, certains pensent que je suis un pervers. C'est peut-être vrai, et alors, où est le mal ?
Et oui, en fait de gentillesse, de compréhension, de générosité, de modestie et autres bons sentiments, j'y ai découverts de la mesquinerie, de la méchanceté, de l'hypocrisie, de l'aigreur et j'en passe, et tout ça sous le couvert de la charte.
Ah cette fameuse charte, comme il est pratique de se draper de vertu derrière.
Je pense qu'en réalité, vous n'assumez pas le fait d'être classer comme un site érotique.
Un d'entre vous m'a même dit qu'ils souhaitait que le niveau des textes proposés aux lecteurs augmente ( ce qui m'a fait conclure que mes récits étaient de la me..., mais passons). Je lui répondrai par la petite anecdote ci-dessous, que je vous engage à méditer :

Adolescent, j'ai joué du tambour dans une batterie fanfare. La plupart des personnes qui en faisaient partie étaient comme moi d'origine très modeste, et parcourir la Normandie les week-ends pour aller défiler était notre principale distraction. Nous avions de très beaux costumes et étions heureux de les montrer en public tout en jouant de la musique.
Nous jouions comme des casseroles, mais pour nous cela n'avait pas vraiment d'importance. En effet, notre public était constitué de gens simples, qui avaient juste envie de faire la fête, et de passer un bon moment en écoutant des morceaux gais et entrainants.
Après le défilé, il y avait une troisième mi-temps où certains ressortaient en ayant "chaud aux étiquettes", et le retour en bus était accompagné de chansons souvent paillardes.
Bref, c'était festif, joyeux et surtout bon enfant.
Et puis peu à peu, certains ont commencé à trouver que tout ça était trop "franchouillard", qu'il fallait être un peu plus sérieux, qu'il fallait améliorer la qualité de notre musique. On a donc imposé à tous d'apprendre le solfège, alors que la plupart jouaient à l'oreille, on a pris des cours de musique, on a participé à des concours. On a également introduit d'autres instruments de musique : clarinette, saxophone..., et de batterie fanfare, on est passé dans la catégorie "harmonie".
De nouveaux morceaux, plus "prestigieux", ont remplacé la musique populaire que l'on jouait auparavant. Il y a eu de moins en moins de défilés dans les villages, c'était devenu trop vulgaire pour certains, à la place on jouait dans des salles.
Le résulat ?
De festives et joyeuses, les sorties sont devenues sérieuses et ennuyeuses.
Beaucoup d'anciens, nostalgiques de ce qu'ils avaient connus avant, sont parti. C'est le cas également de la majeure partie du public, hormis les amateurs de musique classique.
La formation a périclité peu à peu, et a fini par disparaître, tout ça parce que quelques personnes biens pensantes avaient oublié que très souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

Revebebe est un beau site, ne lui faîtes pas connaître un destin similaire.

Merci de m'avoir lu.


Détail des notations du public  (moyenne 17.00 calculé avec 8 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000000440