n° 22784 Lire ce texte 22017 caractères   3889 mots   Temps de lecture estimé : 16 mn 30/11/24
Résumé:  Comme le lui a ordonné Mme Hortense, Edwige s’efforce d’enseigner son savoir à Adélaïde, mais cette dernière se montre une élève particulièrement récalcitrante.
critères:  #drame fh fellation
Auteur : Stiletto

Série : L'éducation d'Adélaïde

Chapitre 03 / 04
Edwige

 

Note générale = 16.21 / 20
(11 notations)
Note des inscrits = 16.21 / 20
(5 notations)
Note des non-inscrits = 16.33 / 20
(6 notations)

2 Originalité 2 Ecriture 0 Humour 0 Excitation 1 Atmosphère 0 Sentiments
Promotions : Série complète

Période de recueil des lectures = du 30/11/24 au 24/05/254775 Lectures partielles2333 Lectures entières49 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
charlie67
(3409 notations)
30/11/24 Très bon - 16 Il y a certaines méthodes d'éducation à l'évidence frappante... Pour une femme il vaut mieux être en 2024 qu'au 19e siècle.
carla.moore
(1641 notations)
30/11/24 Excellent - 18 j'avais pour que Stiletto se laisse aller à la facilité (trop présente ici) d'une fille qui prenne goût au sexe sans broncher. Il n'en est rien Une histoire qui rebondit juste avant le prochain épisode.
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
Cormobin
(16 notations)
30/11/24 Moyen - 10 Pour moi, c'est viol et violence, donc insupportable.
L'artiste
(1856 notations)
  30/11/24 Bien sûr que ces pratiques ont existé, bien entendu que l'on peut et doit en parler ! Il ne s'agit pas de fermer les yeux sur notre histoire et notre évolution. Quand bien même l'objectif ne serait pas d'en faire l'apologie, ça ne change rien, là, pour moi, les faits sont érotisés pour exciter le minet macho de 2024, et c'est cela qui me pose problème.

J'étais contre sa publication en l'état, le CE a décidé (après débats très houleux et mitigés) de le publier, je ne noterai donc pas pour ne pas impacter la moyenne de ce texte.
OlgaT
(1506 notations)
  30/11/24 Très bon - 16 Après une lecture attentive, je retiens du texte qu'il expose des pratiques abominables, de violence et de viol.. Les décrire parce qu'elles ont existé, ne revient évidemment pas (et heureusement!) à les cautionner. Il y a matière à débat au regard de la charte, mais le CE a bien fait d'autoriser la publication du texte.
reste à savoir comment l'histoire va se terminer pour Adélaïde.
(Originalité, Ecriture)
giordano
(465 notations)
  01/12/24 Très bon - 16 Je comprends mieux l'épisode précédent. Je ne doute pas que l'auteur ait pour but de dénoncer les pratiques violentes. Je le remercie au passage de nous épargner la vieille histoire de la pucelle soudain saisie par la passion du sexe et heureuse de son sort.
J'avoue que je ne vois pas comment l'intrigue va se poursuivre et si la jeune fille va devoir finalement épouser le vieux barbon. Car si elle va au couvent, ses parents connaîtront la ruine. Et je ne vois pas la maman reprendre du service, elle est trop âgée pour cela.
Cette histoire d'aristocrate ruinée me fait penser à celle de Françoise d'Aubigné, épousant à 16 ans Paul Scarron, un vieux pervers incroyablement laid et malade et qui lui imposait très fréquemment le devoir conjugal. Il eut le bon goût de mourir 8 ans plus tard, ne lui laissant que des dettes. Françoise s'en sortit en fréquentant au moins deux courtisanes célèbres, Marion Delorme et surtout Ninon de Lenclos (à qui elle subtilisa au passage le célèbre Louis de Mornay qu'elle garda trois ans et à qui nous devons le portrait de sa maîtresse nue) qui n'en doutons pas, lui apprirent toutes les finesses de la séduction et comment retenir un homme par le plaisir, ce qui lui permit plus tard de devenir Madame de Maintenon et d'épouser le roi de France, lui même très malade, après avoir beaucoup intrigué pour éloigner de lui la Montespan, qui l'avait fait venir à la cour pour être la préceptrice des enfants qu'elle avait eus de Louis XIV. Françoise d'Aubigné est l'exemple de la courtisane habile et sans scrupules qui a pu arriver au sommet.
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
malika   30/11/24 ouais, accordons le bénéfice du doute en attendant la chute.
Mais quand je pense aux biquets dont le testicule frémit en lisant le premier degré de cette prose, j'ai l'élastrator qui me démange.
fan de fam   06/12/24 Top du top - 20 Toujours aussi palpitant, même si on espère un peu plus de sexe consenti.
Remarques
Stiletto   30/11/24 Cormobin a raison, c'est effectivement de la violence et du viol. Mais mon récit n'a pas pour objet d'en faire l'apologie, mais au contraire de dénoncer ce genre de faits qui a existé et qui existe malheureusement toujours. Si le fait d'arrêter de parler, d'écrire, de faire des films ou tout simplement d'évoquer ce genre de faits suffisaient à les faire disparaître, croyez-moi que je serais le premier à me taire. mais malheureusement, ce n'est pas le cas.
Melle Mélina   30/11/24 Stiletto, sache que ton texte a été sujet à débat au sein du CE.
Je donnerai mon avis une fois le 4ème épisode publié.
Carla.moore 30/11/24 @Giordano : Merci de ce commentaire historique intéressant.
Carla.moore 30/11/24 @tous: le débat qu'a suscité apparemment ce texte et celui qui s'installer ici montre que le texte réussit à ne pas laisser indifférent et donc sa qualité. Je trouve qu'ii la violence (physique et morale) est dénoncée et non mise en apogée. En fait le final tranchera. Nombre de textes on traite de la guerre, par exemple) sans en faire l'apogée
Stiletto   01/12/24 Bonsoir à tous. J'ai l'impression d'avoir mis une sacrée pagaille au sein du CE et je m'en excuse. J'en suis le premier surpris et tel n'était pas mon intention. Je veux juste signaler que comme d'autres de mes textes, mais celui-ci en particulier, je l'ai écrit avec les tripes et j'espère que cela se verra bien dans le dernier chapitre.


Détail des notations du public  (moyenne 16.33 calculé avec 6 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000100221