n° 22975 Lire ce texte 12769 caractères   2143 mots   Temps de lecture estimé : 9 mn 18/03/25
Présentation:  Toute ressemblance avec des personnes réelles ne peut être que purement fortuite.
Résumé:  Deux « jeunes-femmes » s’offrent un dernier dîner français, avant de quitter définitivement la France.
critères:  fff lesbos conte macabre sodo gode ceinture
Auteur : Yuri Plume
Un repas sanguinolent

 

Note générale = 16.77 / 20
(12 notations)
Note des inscrits = 16.76 / 20
(7 notations)
Note des non-inscrits = 17.20 / 20
(5 notations)

6 Originalité 6 Ecriture 0 Humour 0 Excitation 6 Atmosphère 0 Sentiments

Période de recueil des lectures = du 18/03/25 au 22/05/257061 Lectures partielles1906 Lectures entières27 %


Intervenant Lui écrire Date Note Appréciations
Evaluations des inscrits
L'artiste
(1856 notations)
  18/03/25 Très bon - 16 Un récit sombre et envoûtant. L’immortalité a du bon, surtout quand elle rime avec plaisir et mystère ! J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages, mais l’atmosphère gothique est prenante.
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
dragongly9969
(116 notations)
  18/03/25 Excellent - 18
Carla.moore
(1641 notations)
18/03/25 Très bon - 16 Une sacrée atmosphère inhabituelle ici. L' ambiance est bien décrite. Le rythme est alerte et participer au plaisir de la lecture.
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
Tirry
(240 notations)
  19/03/25 Excellent - 18 Une jolie écriture, une histoire prenante non pas à la gorge mais au poignet, m'y laissant deux points rouges : l'immortalité est-elle enviable, une prise de sang même minime ne devrait-elle pas être consentie ?
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
Maryse
(114 notations)
  20/03/25 Excellent - 18 Bonjour Yuri. Pour faire écho au commentaire de Tirry... j'aime beaucoup ce que vous écrivez. Un texte que j'ai vraiment apprécié. Et parce qu'il m'a intéressée, il m'a questionnée. L'éternité que nous recherchons inconsciemment et perperuellement en voulant rester jeune par exemple, n'est-elle pas un leurre ? Faut-il vivre longtemps ou bien, en laissant du sens après nous ? Quant à la morsure "sans consentement", je ne l'aurais pas remarquée sans mon prédécesseur. Nos deux héros jouissent de leur victime avant de s'en nourrir juste ce qu'il faut pour la laisser vivre... tout un symbole non ? Ne voyez pas de critique, j'ai vraiment apprécié votre histoire. Ne vous sentez pas obligé de me répondre : ce ne sont pas reproches mais des réflexions (plus pour moi d'ailleurs, que pour vous). Chaleureusement.
(Originalité, Ecriture, Atmosphère)
Predictor18
(328 notations)
  28/04/25 Très bon - 16 Une histoire qui sort de "l'ordinaire"... Mais pour ceux (et celles) qui aiment le côté ténébreux et les amours saphiques, il y aura tout ce qu'ils voudront.
volatile
(1 notations)
  29/04/25 Très bon - 16
Evaluations du public (celles avec un commentaire approuvé)
Lecteur assidu   19/03/25 Excellent - 18 « Répondissé-je » ! La conjugaison évolue en télépathie !!
J’ai beaucoup aimé ce texte, j’aurais aimé qu’il soit plus long… ou qu’il y ait une suite.
fan de fam   19/03/25 Excellent - 18 Ça m'a donné chaud au bas du ventre, puis froid dans le dos. C'est cela sans doute les effets de la poésie?
Remarques
Yuri Plume   16/05/25 Merci d’avoir lu mon histoire.
@ L’artiste : merci d’avoir laissé un commentaire. Il est en effet difficile de s’attacher à deux personnages non humains et à un troisième aussi candide. Surtout que je n’ai pas développé leurs personnalités.
Mon cahier des charges pour cette histoire était le suivant :
- un texte le plus court possible (cet exercice est très difficile pour moi, car j’aime d’habitude tout poser : les protagonistes, les lieux, les décors...)
- une ambiance macabre
@ dragongly9969 : merci d’avoir noté ce récit
Yuri Plume   16/05/25 @ Carla.moore : Je vous remercie pour vos compliments
@ Lecteur assidu : Je suis contente que mon histoire vous ait plu. Cependant, et sauf erreur de ma part, « répondissé-je » est bien français. D’ailleurs, cette euphonie est présente dans le dictionnaire de conjugaison d’Antidote 12, établi par des linguistes. Par contre, je vous accorde le fait que cette tournure n’est pas très heureuse. Une éventuelle suite n’est pas à l’ordre du jour, car elle n’était pas prévue à l’origine. Merci et désolée.
@ fan de fam : Je vous remercie de votre fidélité et pour votre sympathique commentaire. Attention au chaud et froid, au risque d’attraper un rhume. ;-)
Yuri Plume   19/03/25 @ Tirry : je vous remercie pour votre compliment et votre commentaire. Au sujet de l’immortalité, c’est comme pour l’éternité, c’est long, surtout vers la fin. Maintenant, si les protagonistes sont bien accompagnés, comme pour Jemina et Kate, ça devrait aller. :-)
Au sujet de l’absence de consentement pour la prise de sang. Ce point ne me dérange pas, car il sert mon histoire. Pour la loi française, si l’on m’envoie en prison pour ceci, je serai en bonne compagnie, avec par exemple : tous les auteurs de livres policiers qui ajoutent des meurtres « non consentis » dans leurs histoires. Il y aura alors BEAUCOUP de monde incarcéré. Pour Revebebe, cela rentre dans leur ligne éditoriale, puisque mon texte a été publié.
Yuri Plume   21/03/25 Bonjour Maryse,
Je suis touchée que cette histoire vous ait plu. Merci de votre retour.
En l’écrivant, je n’aurais jamais pensé qu’elle susciterait autant d’interrogations. J’espère que vous trouverez une réponse à toutes vos questions. :- )
Bien cordialement.
Yuri Plume   03/05/25 @ Predictor18 : merci d'avoir noté et commenté cette histoire
@ volatile : je vous remercie d'avoir lu et noté ce récit


Détail des notations du public  (moyenne 17.20 calculé avec 5 notes)
NulMauvaisMédiocreSans plusMoyenAssez bonBonTrès bonExcellentTop du top
0000000230