Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 12128Fiche technique24871 caractères24871
Temps de lecture estimé : 15 mn
30/12/07
Résumé:  Claire retrouve Louis après l'agression dont ils ont été victimes. Le luthier tente avec son ami de l'inciter à porter plainte.
Critères:  fh médical hotel amour policier fantastiqu sorcelleri -policier -fantastiq
Auteur : Musea      Envoi mini-message

Série : Les sorcières de Saint Amant

Chapitre 14
Retrouvailles

Olivier Desgrange a donné un coup de poignard à Louis afin de pouvoir enlever sa fiancée Claire, dans le but de la violer. L’inspecteur Marius Pauvert est intervenu mais Desgrange a pu s’échapper.



Les deux hommes toussant et hoquetant obéirent mais déjà leur adversaire s’était glissé dans une ruelle et bientôt ils n’entendirent même plus le bruit de ses pas, courant sur les pavés.


Pendant ce temps, Marius s’était approché du lit :



Claire essaya de bouger mais elle était encore tellement sous l’emprise de la drogue et sous le choc qu’elle retomba sur les oreillers. Deux larmes perlèrent à ses yeux devant son impuissance. Pauvert, ému, lui prit la main :



Claire acquiesça et l’assista du mieux qu’elle pouvait. L’inspecteur était doux et respectueux. Quand elle fut vêtue, il alla chercher un peu d’eau pour la rafraîchir et il demanda :



L’inspecteur regarda la jeune fille. Elle tremblait. De froid, et de peur sous le choc de l’agression. Il fallait quitter cette chambre. Il rassembla, à l’aide d’un mouchoir, les preuves de la culpabilité du sorcier et les mit dans un filet à provisions qu’il trouva dans un tiroir de la commode. Il s’approcha, enveloppa Claire dans le couvre-lit de dentelle et lui dit :



Ils sortirent peu avant de tomber sur les deux hommes qui avaient aidé à la sauver.



Il était presque une heure du matin lorsqu’ils arrivèrent à l’auberge. L’entrée était restée éclairée et Gustave Meyer les y attendait. Il les guida jusqu’à l’étage où se trouvait le luthier. Lorsque Pauvert entra dans la chambre, un cri jaillit, venant du lit.



Le luthier, bouleversé, tendait les bras pour la saisir, grimaçant de douleur dans ce geste qui tirait sur sa blessure. Pauvert déposa la jeune fille près de son compagnon. Le luthier effleura le pâle visage de Claire, tremblante, caressa tendrement sa joue et plongea son regard dans celui à la fois apeuré et ému de sa fiancée.



Pauvert allait sortir quand le luthier l’interpella :



Mais ce dernier l’interrompit :



Et il sortit.



ooooOOOOOoooo



Des larmes roulaient sur les joues de la jeune femme. Le soulagement mêlé de toute la peur qu’elle avait eue durant son agression s’intensifiait. Louis l’attira dans ses bras, la berçant avec toute la tendresse dont il était empli.



Les pleurs de la jeune fille redoublèrent.



Louis soupira.



Claire se blottit contre le luthier.



La porte s’ouvrit à nouveau pour les interrompre et Gustave apparut, portant un plateau fumant.



L’aubergiste sourit tout en déposant le plateau sur la table. Il sucra les infusions avant de déposer chaque tasse sur les chevets du lit. Puis s’adressant à son ami, il commenta :



Meyer sourit :



Claire baissa la tête. Louis répondit :



Claire éclata en sanglots, bouleversée. Le luthier l’attira dans ses bras et embrassa ses cheveux avant de lui dire doucement :



La jeune femme rougit. L’aubergiste sourit et pour accentuer le trouble de celle-ci, il s’exclama avec malice :




oooo00000oooo



Dans l’escalier, Meyer sourit. Il voyait avec plaisir cette union prochaine. Il s’imaginait déjà en oncle gâteau faisant sauter sur ses genoux deux ou trois bambins tapageurs. Claire était une belle fille qui donnerait de beaux enfants à Louis. Dommage qu’il ne l’ait pas connue avant le luthier… Enfin, de toute façon, il ne voulait pas d’une femme pour le moment, il aimait trop les aventures. Mais un pincement au cœur l’avertit qu’il enviait le bonheur de son ami.



Dix minutes plus tard, il ouvrait la porte à l’inspecteur Pauvert et au docteur Ledoux.




oooo00000oooo



Après un rapide examen de la jeune femme, le médecin sourit.



Claire, crispée sur le rebord du lit, éclata en sanglots de soulagement.



Claire ne répondit rien. Elle sentait confusément que le médecin avait raison, mais se sentait incapable de faire la démarche.



Claire soupira en se rhabillant. Elle était épuisée, peinait à attacher les boutons de sa robe tachée.



Le médecin désigna la tache violacée sur la robe blanche :