Appréciations du jury | Voir le texte | Fiche technique | Fiche collection | Résultats du concours |
Questions posées aux auteurs par rapport aux appréciations du jury
· Pensez-vous que les jurés aient compris le sens de votre texte ?
· Pensez-vous que la critique est justifiée ?
nb : Les commentaires des jurés ont été communiqués aux auteurs avant publication des résultats, mais sans notes ni classements.
M’dame Charlie m’a demandé de commenter les commentaires… Je ne me permettrais pas de critiquer les critiques. Déjà qu’ils ont dû lire jusqu’au bout le récit de l’écrivaillon que je suis… Ce qui demande un certain courage. Je les remercie pour leurs propos plutôt flatteurs et pour leur indulgence.
Je me permettrai juste quelques remarques en passant. Je salue la clairvoyance du juré N° 3 quant à mon état d’esprit. Esprit qui ne baigne pas dans l’allégresse en ces temps incertains.
Mea-Culpa pour « Marshall » qui est un ampli mondialement connu… des musicos des années 69-70 ( 1900). Pare contre « doulce » est un mot de vieux françois dont j’use et abuse. Les trois types de police correspondent, si je me rappelle ce que j’ai écrit, à trois modes de récit : un présent présent, un passé, et un présent narratif.
Je suis fort déçu qu’aucun ne se soit aperçu de l’ironie que j’avais voulu mettre dans l’accumulation des premières fois ; ce qui renforce l’idée que je ne suis qu’un écrivaillon !
Le juré N°4 m’a tiré une larme pour le lyrisme de son commentaire, lyrisme immérité mais qui a fait enfler mes chevilles ( surtout la gauche).