Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 17404Fiche technique15323 caractères15323
Temps de lecture estimé : 9 mn
30/05/16
corrigé 06/06/21
Résumé:  Carter et ses compagnons sont désormais entre les mains de l'Inquisition.
Critères:  fdomine humilié(e) chantage historique pastiche aventure fantastiqu
Auteur : Brodsky      Envoi mini-message

Série : Ilsa for ever

Chapitre 03
Ilsa, la chienne de l'Inquisition - 2ème partie

Résumé des épisodes précédents :


« L’interview maudite »

À la recherche d’un scoop, un journaliste rencontre Dyanne Thorne, une star de séries Z des années 70. Mais l’interview dégénère lorsqu’un clone de l’actrice fait son apparition pour expliquer que son but consiste à dominer le monde (et même ceux qui existent dans des univers parallèles). Ses deux gorilles fixent au cou du journaliste un étrange collier capable de l’envoyer dans ces mondes divergents…


« Ilsa, la chienne de l’Inquisition – 1ère partie »

Carter se réveille au moyen-âge dans une contrée où Ilsa est adorée comme une déesse et profite de son imposture pour réduire la population en esclavage. Il tente de rejoindre les rebelles, mais se fait arrêter avec eux et conduire au château de « la chienne ».


_________________




Nous fûmes laissés à la garde des Dominicains qui nous enfermèrent tous les trois dans une étroite cellule du château. Mes deux compagnons d’infortune ne cessaient de se lamenter, le premier imaginant inutilement les sévices qu’on risquait de lui infliger, le second pleurant sur le sort de sa femme et de sa fille. Pour ma part, même si mon inquiétude était grande, je tentais de rassembler mes esprits afin de trouver un moyen de nous sortir de là. Pleurnicher ne servait à rien désormais, il fallait faire preuve d’imagination. Soudain la porte s’ouvrit, et deux gardes entrèrent.



Résister aurait été stupide. Ils étaient deux, ils étaient armés, et même à supposer que je puisse prendre l’avantage sur eux, qu’aurais-je pu faire une fois ces deux hommes mis hors d’état de nuire ? Je les suivis donc sans protester.

Ils me promenèrent un long moment dans un dédale de couloirs sombres éclairés par des torches, puis me firent entrer dans une petite cellule dans laquelle un moine se trouvait assis derrière un bureau.



_________________



Après plus de vingt-quatre heure sans manger ni boire, les gardes finirent par venir nous chercher à nouveau pour nous introduire dans une vaste salle toute tapissée de noir, dans laquelle se trouvaient de nombreux instruments de torture, ainsi qu’un trône d’or orné de rubis.


Ilsa fit son entrée par la porte principale, entourée par huit soldats armés jusqu’aux dents. Elle avait revêtu pour l’occasion une splendide robe rouge transparente qui ne cachait presque rien de ses formes généreuses et parfaites. Elle était également chaussée de bottes à talons hauts, de la même couleur que sa robe. Elle prit bientôt place sur le trône qui lui était destiné. D’un ton impérieux, elle s’adressa à celui qui m’avait recueilli.



Le pauvre Gautier s’exécuta. Tandis qu’il lui léchait les bottes, Ilsa me regardait avec sur les lèvres son éternel sourire empli de cruauté.



Elle lui lança un violent coup de pied.



Gautier blêmit. Il tenait le poignard dans sa main et regardait, affolé, le jeune homme qui nous avait rejoints dans l’église.



Gautier se précipita alors comme un fou sur son compagnon que maintenaient fermement deux soldats. Il lui enfonça brutalement le poignard dans la poitrine, mais du mauvais côté. Il dut recommencer plusieurs fois et fut bientôt couvert de sang, mais il ne réussit pas à arracher le cœur de la poitrine de sa victime. Ilsa le toisa d’un air de profond mépris.



Le pauvre homme se précipita sur elle en levant son arme, mais il fut immédiatement maîtrisé par les soldats entourant la Déesse.



Les portes s’ouvrirent. Mais c’est le Père Bernard qui entra, suivi de plusieurs Dominicains et de quelques hommes en armes.



Les gardes de la chienne se précipitèrent sur les hommes amenés par le Père Bernard, et un combat terrible s’engagea, rendu cauchemardesque par l’effrayant décor de la pièce dans laquelle il avait lieu. Gautier, qui n’était pas armé, fut l’un des premiers à tomber, la gorge tranchée par un soldat. Pour ma part, je réussis à m’abriter du combat derrière un des piliers de la salle, et je pus voir les hommes du roi prendre assez rapidement le dessus sur les gardes d’Ilsa, trop peu nombreux pour cette bataille. Je vis également la chienne s’enfuir par une porte dérobée à l’arrière de la salle.

J’allais me précipiter à sa poursuite lorsque le Père Bernard m’attrapa par le bras.



Je portai les mains à mon cou. Il me brûlait, et le collier venait de s’allumer. Ma tête se mit à tourner, et autour de moi tout devenait flou.



Un grand trou noir s’ouvrit une nouvelle fois devant moi, et je fus aspiré comme je l’avais été quelques jours plus tôt.

Mon voyage infernal recommençait.



[à suivre…]