Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 17406Fiche technique18187 caractères18187
Temps de lecture estimé : 10 mn
01/06/16
corrigé 06/06/21
Résumé:  Alors, bande de feignasses... Vous croyez que je vais vous mâcher le travail en vous résumant cet épisode ? Si vous voulez connaître la suite des aventures trans-dimensionnelles de votre héros préféré, vous n'avez qu'à lire ce nouveau chapitre. Non mais !
Critères:  fdomine humour aventure sf fantastiqu
Auteur : Brodsky      Envoi mini-message

Série : Ilsa for ever

Chapitre 04
Ilsa, la Gardienne de l'Empire - 1ère partie

Résumé des épisodes précédents :


« L’interview maudite »

À la recherche d’un scoop, un journaliste rencontre Dyanne Thorne, une star de séries Z des années 70. Mais l’interview dégénère lorsqu’un clone de l’actrice fait son apparition pour expliquer que son but consiste à dominer le monde (et même ceux qui existent dans des univers parallèles). Ses deux gorilles fixent au cou du journaliste un étrange collier capable de l’envoyer dans ces mondes divergents…


« Ilsa, la chienne de l’Inquisition – 1ère partie »

Carter se réveille au moyen-âge dans une contrée où Ilsa est adorée comme une déesse et profite de son imposture pour réduire la population en esclavage. Il tente de rejoindre les rebelles, mais se fait arrêter avec eux et conduire au château de « la chienne ».


« Ilsa, la chienne de l’Inquisition – 2ème partie »

Grâce à sa connaissance des philosophes grecs et de l’époque moyenâgeuse, Carter parvient à se tirer des griffes de l’Inquisition et à rétablir l’harmonie dans l’univers où il avait été projeté, mais il bascule dans une autre contrée de l’espace-temps. Où va-t-il se retrouver ?


_________________




Je repris connaissance sur le sol glacé d’un couloir. Une lumière vive émanant du plafond m’aveugla durant un long moment, et j’entendais comme un bruit sourd et continuel qui me faisait penser à celui d’une chaufferie. Devant moi, une porte coulissa et deux hommes armés de blasters de science-fiction apparurent. Ils me regardèrent, interloqués, et pointèrent leurs armes sur moi.



Ils échangèrent entre eux un sourire condescendant qui ne me plut pas.



Je les suivis dans différents couloirs alors que des milliers de questions me titillaient l’esprit.



Ils échangèrent à nouveau ce regard insupportable de ceux qui savent et prennent les autres pour des crétins. Nous finîmes par entrer dans une salle plus vaste que les autres, et je n’en crus pas mes yeux. Cette histoire commençait décidément très fort ! Elle était là, devant moi, magnifique et craquante, avec son inimitable coiffure en forme d’écouteurs qui lui cachait les oreilles.



Elle ouvrit alors de grands yeux étonnés.



À ce moment-là, une énorme secousse fit basculer le vaisseau, et toutes les alarmes se déclenchèrent.



Sur l’écran, nous vîmes apparaître un gigantesque vaisseau impérial. J’avais beau savoir dans les grandes lignes ce qui allait arriver, je ne pus m’empêcher d’avoir peur.



Elle me regarda intensément.



Le vaisseau fut à nouveau fortement secoué. Une voix sonna l’alerte dans les haut-parleurs.



Nous allions sortir de la pièce lorsque la porte blindée protégeant la salle de commandement vola en éclats. Je me cachai avec mon nouveau compagnon derrière une table de contrôle. Des tirs de laser fusèrent dans tous les sens, et je fis le mort afin de ne pas attirer l’attention de quiconque. De mon poste d’observation, je pus voir entrer Ilsa, accompagnée de soldats de l’Empire. Elle était vraiment diaboliquement belle dans son justaucorps de cuir noir qui lui serrait la taille et mettait en valeur ses formes plantureuses. Elle avança, dominatrice, vers Leïa.



Ilsa lui envoya une gifle terrifiante, et je vis la princesse serrer les dents pour ne pas crier.



À cet instant, un vaisseau – sans doute piloté par des hommes qui tentaient de fuir – apparut sur l’écran de contrôle.



Toujours en faisant le mort, j’attendis que tout le monde soit sorti, puis je demandais à R2 de me conduire à l’un des vaisseaux de secours du navire. C’était la première fois que je montais dans un tel appareil, et franchement, je fus heureux d’avoir le petit robot à ma disposition. J’étais tellement pris dans l’action que je ne me rendis pas compte à quel point tout cela était excitant.



_________________



Tatooine… Dans les films, tout paraît simple : les vaisseaux atterrissent directement aux bons endroits aux bons moments prévus par les scénarios. Sauf que là, tout était différent. Il nous fallut survoler la planète pendant des heures entières pour repérer la ferme des Skywalker. Nous finîmes cependant par atterrir et nous vîmes un jeune homme s’approcher de nous, le regard souriant. J’avais beau m’y attendre, ça me fit un sacré choc. Luke Skywalker en personne ! Et une question commençait à me tarauder sérieusement : si Vador n’existait pas, comment Luke et Leïa pouvaient-ils être en vie ?



Luke me regardait sans vraiment comprendre ce que je disais, mais je savais qu’il ne demandait qu’à partir à l’aventure. Il finit par accepter, bien entendu.


Trouver Kenobi ne fut pas non plus une mince affaire, d’autant plus que nous nous rendîmes là-bas en scooter des sables et que je n’avais jamais conduit ces machins-là. Je tombai à plusieurs reprises, ce qui fit rire aux éclats à mes dépens le jeune Skywalker. Alors qu’après une énième chute je tentais, énervé, de faire repartir la bécane, j’entendis R2 qui s’affolait :



Je me retournai et vis arriver à notre rencontre d’étranges créatures enveloppées dans des manteaux inquiétants.



J’avais bien emporté un blaster en quittant le vaisseau de Leïa, mais j’ignorais complètement comment fonctionnaient ces engins.



À ce moment, je compris tout le drame et toute la détresse des immigrés de tous les univers entiers. Quoi qu’on fasse, lorsqu’on est « l’étranger », il faut toujours qu’un rigolo – même armé de meilleures intentions – demande d’où l’on vient. Ce qui nous rappelle à chaque instant que nous ne sommes pas à notre place dans le grand Cosmos. Je me mis à penser à mon vieux prof de philo qui nous enseignait la philosophie grecque et le voyage d’Ulysse, dont toute la trame était justement celle-ci : comment trouver sa juste place pour vivre en harmonie.

Une déflagration me sortit de ma douce rêverie : Luke venait de tirer, et un homme des sables venait de griller sur place. Les autres prirent la fuite.



Nous nous retournâmes, et j’eus un nouveau choc émotionnel : Obi-Wan Kenobi venait à notre rencontre.


_________________



C’est bien à l’abri dans la grotte de Kenobi, en mangeant une viande rôtie dont je préférais ignorer l’origine, que je pus expliquer à mes deux héros le pourquoi et le comment de ma présence parmi eux.



On pourrait penser que connaître l’histoire à l’avance permet de gagner du temps. En entrant dans l’échoppe, je cherchai naturellement Han Solo du regard. Mais les univers divergents, hélas, diffèrent par quelques petits détails. Et dans celui-ci, Han Solo ne semblait pas être né. Obi-Wan nous conduisit à la table d’un homme seul, à l’air renfrogné, qui regardait dans le vague et que tout semblait agacer, y compris notre arrivée.



Nous étions presque sortis lorsque Joaquim nous rejoignit et marmonna :



Il nous emmena devant un hangar qui tombait en ruines. Luke me lança un regard peu engageant, l’air de dire « Je n’ai pas confiance en ce type… » Nous entrâmes, et je ne pus retenir une exclamation.



Han Solo n’existait pas dans cet univers divergent, mais le Faucon Millénium était bel et bien devant nous. Et ça, ça valait bien une explosion de joie. Je sautai au cou du vieux bougon et l’embrassai sur la joue.