Une Histoire sur http://revebebe.free.fr/
n° 18705Fiche technique25152 caractères25152
4379
Temps de lecture estimé : 18 mn
06/12/18
Résumé:  Hermine Grange est une jeune femelle de 19 récoltes. Elle raconte sa jeunesse d'apprentie magicienne, ses déboires et sa fuite de l'École de Magie, poursuivie par une horde d'assassins. Elle trouve refuge auprès des Zaventuriers qui l'adoptent.
Critères:  #aventure #fantastique #merveilleux grp humour
Auteur : Fantasmatique      Envoi mini-message

Série : Le Sceptre du Tocard

Chapitre 06 / 19
La fugitive

Présentation du monde et des personnages :


Les épisodes précédents :


Résumé du dernier épisode publié :


Mella, Gardain et Krill se rendent au bourg de Port-Taille, dans le but de se renseigner au sujet de la quête qui leur a été assignée. Mais ils font chou blanc, jusqu’à ce qu’ils rencontrent une mystérieuse quémandeuse.




Le Sceptre du Tocard



Chapitre 04 : La fugitive



Hermine Grange est une jeune femelle de dix-neuf récoltes, mesurant 5 pieds 3 pouces de haut pour un poids de 90 livres. Elle doit son nom au fait qu’elle a été trouvée dans la dépendance d’une des fermes qui appartiennent à l’école de magie de Pôle-D’art, alors qu’elle était à peine âgée de quelques jours. Son prénom quant à lui vient de la teinte de ses cheveux, qui, bien qu’ils soient encore clairsemés, avaient une blancheur inhabituelle, rappelant celle de certains hauts-elfes, alors que tout le reste de son petit corps potelé laissait penser qu’elle était humaine. Elle a été recueillie par le doyen de l’école de magie, également appelée Pue-Le-Lard par les apprentis mages, parce qu’elle est située non loin des abattoirs de la ville de Parici.


Cet homme vénérable, alors âgé de soixante récoltes, qui s’appelait Arbuste D’ambre-Et-D’or, l’avait gardée près de lui, car il avait senti en elle un potentiel magique très fort. Dès qu’elle avait été en âge d’apprendre et bien qu’elle soit orpheline, elle avait pu le faire puisque son tuteur avait payé ses frais d’instruction. Bien entendu, on n’enseigne pas la magie à n’importe quel âge, étant donné que c’est un art dangereux. Pour cette raison, un enfant ne peut devenir apprenti qu’à partir d’environ douze récoltes. Mais avant cela, il peut intégrer Pôle-D’art, dans laquelle on lui enseigne bien entendu l’écriture et la lecture, mais aussi l’histoire et la géographie, et parfois les sciences pour ceux d’entre eux qui sont les plus doués. C’est pour cette raison que les personnes qui sont considérées comme étant érudites, et qui sont en fait des apprentis qui étaient peu doués pour la magie, sortent de cette école prestigieuse.


Arbuste D’ambre-Et-D’or était également appelé Abuse D’emblée Dort par ses étudiantes les plus âgées, parce qu’il sombrait dans un sommeil réparateur dès qu’il avait atteint avec elles la quête de jouissance. Cependant il n’a pas pu enseigner l’Art de Galipett à Hermine, qui pourtant devenait plus belle de jour en jour, puisque lorsque cette dernière n’avait que quinze récoltes alors que le vieillard en comptait pour sa part soixante-quinze, cet homme vénérable bien qu’encore vert a trépassé. Il était à ce moment-là en compagnie d’une de ses meilleures élèves, et ce dans bien des domaines, et qui porte le nom de Padmey Mémoila. Cette étudiante polyvalente était en train de lui administrer un Fourrage de Galipett digne des plus grandes prêtresses de la Déesse, accroupie au-dessus de lui alors qu’il était allongé sur le dos, ce qui n’est possible que lorsque le membre viril du mâle a des dimensions largement supérieures à la normale.


Malheureusement le cœur du vieil homme s’est subitement arrêté de battre, il s’en est allé par conséquent heureux, ce qui n’a pas du tout été le cas de celles qui sont restées pour les regretter, lui et son bâton magique. Arbuste D’ambre-Et-D’or a été remplacé par un autre professeur d’une quarantaine de récoltes, dont le nom était Pal Toqué, qui lui jalousait Hermine non seulement à cause de sa puissance magique maintenant avérée, mais aussi parce qu’elle repoussait ses avances parfois pressantes. À cause de ces harcèlements, beaucoup prenaient la jeune femelle en pitié, cependant personne n’osait s’opposer au nouveau doyen qui avait toute autorité dans l’enceinte de Pôle D’Art.


Sans cesse rudoyée, et malgré ses capacités largement supérieures à la normale, Hermine a perdu sa confiance en elle. C’est probablement pour cette raison qu’un soir, alors que le pervers avait réussi à la coincer dans une salle d’étude dans le but de lui faire subir ses premiers outrages, malgré que l’apprentie-mage voulait juste se défendre, ce mâle s’est retrouvé émasculé sans qu’elle sache comment cela était arrivé. Il s’est vidé de son sang devant elle en hurlant, alors qu’elle était tétanisée, mais personne n’est venu au secours du malfaisant. Hermine a réussi à s’enfuir de l’école avant que les Gens-D’armes n’arrivent, grâce à la belle Padmey, mais aussi avec la complicité de ses amis Ron La Belette et Harry Le Potier, et elle a ensuite vécu cachée puisque recherchée.




-x-X-x-




Mais revenons au présent. Mella, en comprenant que la jeune femelle en face d’eux a la capacité de lancer des sorts, lui dit :



Puis elle ajoute, tandis que Gardain est en train de s’étrangler d’indignation :



Le nain intervient, alors qu’il a repris un peu de ses capacités :



Mais la jeune elfe lui répond, avec un aplomb qui dément la naïveté réputée des gens de son peuple :



En effet, Hermine a elle aussi été victime de « La soif d’aventures », qui lui a été insufflée par les Dieux à l’insu de son plein gré, mais poussée par la nécessité de rester dissimulée, elle n’y a pas réagi de la même manière que ceux qui sont à présent en face d’elle. Cependant elle a été rattrapée par son destin, et elle réfléchit avant de leur dire :



Mella lui répond :



Hermine, même si elle n’a pas tout compris, est tentée de dire oui, car pour elle ne plus avoir besoin de se cacher et pouvoir vivre à nouveau normalement serait une renaissance, par conséquent elle en a très envie. Cependant ce qui la fait hésiter, c’est qu’elle risque de mettre en danger ces jeunes gens qui ont l’air très sympathiques, même si le nain est un peu revêche. Après avoir pesé le pour et le contre, elle leur dit :



C’est la jeune elfe qui demande :



Krill qui n’a pas encore ouvert la bouche, mais qui a compris l’essentiel de la conversation, lui fait :



Puis il ajoute plus doucement :



La jeune humaine ouvre alors de grands yeux, avant de demander :



Mella éclate alors de rire, avant de lui répondre :



Gardain est resté silencieux et renfrogné, aussi la jeune elfe se tourne vers lui pour lui demander :



Il lui répond non sans logique :



Puis il ajoute en dévisageant avec envie le magnifique visage de la jeune femelle, ce qui dément son ton méfiant :





-x-X-x-




Ils se rendent donc tous les quatre à l’auberge, et le propriétaire dit en voyant arriver Hermine :



Mella lui répond sur un ton enjôleur :



Gardain ouvre la bouche pour protester, mais l’elfe pose sa main sur son épaule et répond avant lui :



Puis elle ajoute à l’intention de ses compagnons mâles :



Les deux filles s’en vont sur l’arrière de l’auberge, où se trouve une pièce destinée aux ablutions, pendant que Gardain apprend à Krill qu’il peut dépenser son argent en achetant de la bière, qui d’après lui qui est un expert en la matière, se laisse boire dans cet établissement. Il l’a en effet goûtée pendant le repas qu’ils ont pris quelques heures plus tôt, et étant donné qu’il en a bu trois pintes, elle ne doit effectivement pas être mauvaise. Heureusement Mella et Hermine ne restent pas très longtemps absentes, vu que le jeune barbare n’avait jamais bu d’alcool avant ce jour, et il est par conséquent déjà grisé. Si elles ont été rapides, cela est dû au fait que les elfes n’ont pas pour habitude de se pomponner, puisque dès qu’elles sont propres elles se lancent un charme de beauté-instantanée pouvant durer jusqu’à une journée entière, qui lisse leurs cheveux et peut même leur faire la coiffure à laquelle elles pensent.


Cependant, même si elles ont la possibilité d’appliquer ce charme à d’autres personnes qu’elles, Mella ne connaissant pas les goûts d’Hermine préfère s’abstenir en ce qui concerne sa chevelure. Après avoir joué pendant un petit moment de la flûte pour activer le charme, elle préfère sortir de son sac une lanière de soie, avec laquelle elle attache en queue de cheval haute, la crinière à présent parfaitement lissée de la jeune humaine. Lorsqu’elles retournent dans la pièce principale de l’auberge, la nouvelle membre de leur compagnie est à présent vêtue de la tunique verte et des anciennes bottes de la jeune elfe, puisque cette dernière n’a pas voulu s’en séparer en les vendant, sans doute pour des raisons sentimentales. Lorsqu’ils les voient arriver, leurs compagnons restent la bouche ouverte, étant donné que la quémandeuse qu’ils ont rencontrée un peu plus tôt a été remplacée par une femelle à la chevelure blanche et chatoyante. Malgré l’air soucieux que la jeune humaine affiche à présent, les deux mâles la trouvent magnifique.




-x-X-x-




Ensuite ils vont dans le salon que Mella a réservé. Lorsqu’ils en ont refermé la porte, Colissimo apparaît en les faisant sursauter tous les quatre, et il leur dit :



Bien entendu Hermine est la plus impressionnée de la Compagnie puisqu’elle a compris de qui il s’agit, et que contrairement aux autres c’est la première fois qu’elle voit un Dieu, même mineur, pour de vrai. C’est Gardain qui n’a à présent plus de doutes sur le fait que la jeune humaine ait intégré leur groupe, qui répond :



Colissimo hausse un sourcil, avant de répliquer :



À ce moment précis apparaît aux pieds de la jeune femelle un sac à dos elfique, identique à ceux que les autres Zaventuriers ont déjà reçus, ce qui la fait sursauter une deuxième fois. Le Dieu mineur comme d’habitude ne semble pas le remarquer, et il poursuit :



Hermine remercie Colissimo comme il se doit, puis elle lui dit :



Gardain se renfrogne aussitôt, mais le messager continue visiblement amusé :



C’est bien évidemment notre ami de 4 pieds 5 pouces qui tente de protester, et il sursaute lorsqu’un minuscule paquet fait de l’étoffe habituelle apparaît tout à coup à ses pieds. Colissimo qui est maintenant hilare, lui dit :



Il tend alors son bras pour placer sa main à plat 3 pouces au-dessus de la tête de Gardain, dans un geste toujours aussi théâtral, tout en continuant à parler :



Puis il ajoute ensuite sur un ton ironique :



En apparence rien ne change, mais Gardain met aussitôt une de ses mains sous sa cotte de mailles, à hauteur de son entrejambe, et il murmure :



Ce qui fait sourire Mella et Hermine, mais aussi Colissimo qui disparaît comme il est apparu, en faisant sursauter les quatre Zaventuriers.




-x-X-x-




Pendant le repas qui s’ensuit, qui est plus que copieux et offert par Mella, les trois compagnons expliquent à leur nouvelle amie les règles de progression qui les mènent à l’ascension. Ensuite, la jeune humaine qui les a écoutés leur raconte sa vie, en commençant par les raisons qui l’ont poussée à quitter l’école de magie de Pôle-D’art, et ce qui s’est passé ensuite :



Gardain l’interrompt pour demander :



Hermine marque alors une pause, sans doute pour leur laisser le temps d’assimiler cette information, ce qui permet à notre ami le nain de calculer la fréquence des quêtes de jouissance de la jeune femme. J’en profite pour ouvrir une nouvelle petite parenthèse au sujet du calendrier en usage dans la Terre De Mille Lieues. Il faut 363 jours pour faire une année, c’est-à-dire le temps que met La Ronde pour faire un tour complet autour de La Chaude. Et cette révolution est divisée en 11 mois de 33 jours chacun. Le mot mois étant dérivé du mot moisson, il a par conséquent une signification similaire à celle qu’il a sur La Terre. Il en va de même pour les saisons, qui sont également au nombre de quatre sur La Ronde, mais elles ont des durées différentes. La plus longue qui regroupe 4 mois est appelée les Récoltes. Suit une saison de 2 mois qui se nomme la Réparation, puis une autre de 3 mois qui est la Préparation, et la dernière qui est la saison des Semailles dure 2 mois. L’année quant à elle débute lors du plus long jour, qui se trouve être à la moitié de la saison des Récoltes. De plus, étant donné que lorsque les jours sont les plus courts, La Voyageuse qui est la deuxième étoile éclaire les nuits, alors que pendant les Récoltes elle est éclipsée par La Chaude et n’a par conséquent aucun effet ; il n’y a pas vraiment d’hiver. En tout cas pas de ceux que nous connaissons sur La Terre, sauf lorsque La Voyageuse est éclipsée à son tour par La Vagabonde, ce qui ne se produit qu’une fois tous les 6 ans. Mais dans La Terre De Mille Lieues, il s’agit alors d’hivers comme nous en connaissons dans le sud de la France, c’est-à-dire qu’il ne gèle pas et qu’il ne neige que rarement sauf dans les montagnes. Mais revenons à notre histoire, puisque Gardain qui est parti du royaume de Kazador au début du mois de Nuits-Tranquilles, qui est le deuxième de la saison des Semailles (3), en est arrivé à une moyenne d’un peu plus de quinze Fourrages de Galipett par jour. Il demande stupéfait :



En entendant cela, notre ami le nain fait la grimace, mais Hermine ne semble pas s’en apercevoir et continue :



Le récit des aventures de la jeune humaine a provoqué des réactions très mitigées de la part de ses nouveaux compagnons, puisque Mella est triste pour leur nouvelle amie, et Krill s’est ennuyé parce qu’il n’a pas compris grand-chose. Mais Gardain quant à lui, malgré tous ses malheurs, n’a pas pu empêcher sa saucisse nouvellement redimensionnée de gonfler dans ses braies, en l’écoutant évoquer toutes ces quêtes de jouissance dont il ignore encore certaines.




-x-X-x-




Cependant Hermine a, à présent, un autre genre de quête en tête, puisqu’elle leur dit :



Ses amis réfléchissent à ce qu’elle vient de leur annoncer, tandis qu’elle sort un morceau de buis de sa besace rapiécée, et qu’elle ajoute :



C’est Mella qui lui répond :



Gardain intervient :



Mella conclut cette discussion en disant :



Et Krill qui les a écoutées en silence, ajoute :



À suivre…


Notes :

1) Exemple : Dieu des comparaisons.

2) Un pas équivaut à soixante centimètres.

3) Semailles correspond à notre printemps.

4) Un stylet sur La Ronde peut être un talon aiguille, mais d’une manière plus générale c’est quelque chose d’effilé, et peut par conséquent être également un poignard.