Revebebe
Public
Evaluations de Voyageuse
Les dernières histoires selon ses appréciations

Tri par note Dernières notations

Voyageuse Je suis une amatrice d'histoires saphiques. J'aime bien en écrire, mais surtout en lire.

Pour moi, il existe trois grands types de notatrices :

1/ avec j’aime, j’aime pas : c’est un peu la génération YouPub (mais pas que…). J’aime l’histoire, je mets un 20. Je n’aime pas, je colle un 2. *1 Bref, ce type de notation est souvent basé à 100 % sur les émotions.

2/ avec j’aime, j’aime pas et nuances : c’est la même chose, mais en moins noir et blanc. Bref, ici, j’ai découvert le gris… Je note toujours selon mes émotions, en ajoutant un peu de ressentis. Forcément, le ressenti, c’est un peu du pif, non ? Mais bon, voilà, quoi !
Exemples de la notation du même texte avec le ressenti et les émotions :
– le texte est sympa, c’est ma pote, j’ai bien mangé… : je colle un 18 (la perfection n’est pas de ce monde et je la drague depuis un bon moment déjà, sans avoir réussi à conclure)
– le texte est sympa, c’est ma pote, j’ai grave la dalle… : je colle un 16
– le texte est sympa, ce n’est plus ma pote (je me suis disputée avec elle hier), j’ai grave la dalle… : je colle un…

3/ avec un système de notation :
Ce système est écrit noir sur blanc. Je m’y réfère pour chaque notation. J’attribue des points sur le fond et la forme du texte avec des critères bien précis, qui sont importants pour moi (l’histoire, l’orthographe, écritures fluides, incohérences...). Je calcule une moyenne sur 20, avant d’arrondir. *2

J’espère que nous sommes une majorité à utiliser le petit 3 pour noter, hein ? ;-)

*1 il n’y a pas de zéro sur Revebebe
*2 il n’y a que dix notes possibles, alors qu’il faut noter sur 20.
Moyenne des notations = 13.231. Ecart Type = 3.378.
Elle est basée sur 13 notes. Au total 14 appréciations.


Date
Titre, auteur(e), série Nb car Not Commentaires Moy
23450
(12/01/26)
ff
Rencontre
La négo (1)
36433 Bon - 14 Une belle histoire qui réchauffe agréablement en cette froide journée de janvier. ++++
Série complète
23356
(01/11/25)
ff
L’Office des Dames
Les petits secrets que l'Histoire vous a cachés (0)
25957 Moyen - 10 Cette histoire me parut fort agréable, et l’on y découvre une plume délicate, qui témoigne de maintes recherches et d’un grand soin apporté à l’ouvrage. Toutefois, le langage dont l’auteur use, emprunté au vieux français du dix-septième siècle, m’a laissée quelque peu en perplexité. Je remerciai le Ciel qu’il ne fût point remonté jusqu’à la verve truculente de Maistre Rabelais, dont la lecture eût été d’un goût encore plus suranné.
Il me sembla, de surcroît, que quelques avertissements manquaient à ce texte dit « rose ». À savoir les signes « f », « ff » et principalement « fh ». Car tout le monde, je vous l’assure, ne prend point plaisir à la lecture d’histoires où se glissent maintes scènes « fh » ; et ce récit n’en est point avare.
Pour ma part, j’eusse goûté davantage une plume d’un ton plus présent, accompagnée de badineries amoureuses entre dames uniquement.
Post-scriptum.
— Ne conviendrait-il pas que l’on offrît aux auteur(e)s une autre couleur que le rose, afin de marquer les écrits où se trouvent des scènes « ff » et « fh » ? Ou, du moins, d’avertir les lectrices, par quelque signe discret, que ce texte recèle de tels passages ?
— Je rends grâce à ChatGPT d’avoir bien voulu traduire ma prose originale en français du XVIIe siècle, langage que je ne maîtrise point.
++++
23292
(18/09/25)
ff
Ne pas mourir idiote
41617 Bon - 14 J’ai apprécié cette histoire, en particulier sa première partie, jubilatoire et drôle. Elle a également ravivé quelques souvenirs de lendemains difficiles. Mais ce n’était pas la faute de « ce genre de cochonnerie », comme le dit si bien notre héroïne à la fin. :-) ++++
23288
(16/09/25)
ff
la Limousine rouge
16268 Très bon - 16 Ce récit avait tout pour ne pas me plaire : une histoire « full sexe », des phrases alambiquées pleines de virgules (enfin, une minorité…), une narration à la troisième personne omnisciente, un temps de narration au passé...
Et pourtant, j’ai apprécié cette fiction d’initiation. Peut-être parce que l’auteur maîtrise aussi bien son style que sa plume ? Bref, c’est un texte sensuel qui m’a enivrée de volupté. Au plaisir de lire votre prochaine histoire lesbienne.
++++
23266
(05/09/25)
ff
Initiation
15898 Médiocre - 06 Je pense que Melle Mélina a bien résumé les problèmes de ce récit (concordance des temps, effet de détachement dû au choix de narration…).
Si je peux me permettre de vous proposer quelques conseils, ceux qui m’avaient été donnés par le correcteur de ma première histoire sur Revebebe :
– pour la concordance des temps : privilégier le présent de narration
– pour le « détachement » impersonnel : écrire avec un « je ». Cela permettra aux lectrices de s’immerger dans l’esprit d’une seule protagoniste et d’explorer ses ressentis, ses désirs…
Quelques critiques supplémentaires :
– j’ai été surprise du choix de la couleur rose pour ce texte. N’est-elle pas généralement réservée aux récits avec des scènes érotiques entre femmes ?
– aujourd’hui, nous sommes enfin sorties de la très, très longue période des histoires lesbiennes à la fin systématiquement tragique. Pourquoi revenir à ce schéma ? :-(
+
23237
(09/08/25)
ff
La panthère ou la liberté
37163 Excellent - 18 Très jolie histoire, portée par une plume élégante et parfois poétique. Les moments de doute sont particulièrement bien mis en valeur. J’ai dû dépoussiérer mon dictionnaire pour deux mots :-). Bref, j’ai bien aimé.
Je n’ai pas vu le film qui vous a inspiré cette histoire. Je le regarderai à l’occasion.
Merci d’avoir partagé votre récit.
++++
23219
(29/07/25)
ff
Les découvertes de Sylvia
29154 Moyen - 10 Il m’est difficile de donner un avis sur ce récit, si ce n’est que l’histoire me semble peu crédible. Il y a de bonnes idées, mais elles sont complètement noyées au milieu de clichés éculés. +++
23208
(21/07/25)
ff
Atermoi(t)ements
Sexpresses tendresses (1)
68772 Bon - 14 Une très belle écriture. Certaines répliques m’ont fait sourire et même rire. Cependant, je n’ai pas réussi à m’immerger dans l’histoire, qui contient à mon goût trop de sexe. ++++
Série complète
23206
(20/07/25)
ff
Pas de culotte sous les aveux
54102 Très bon - 16 Une belle écriture. Une enquête rondement menée. ++++
23184
(09/07/25)
ff
Sabine et Dety
31449 Bon - 14 L’histoire m’a plu, en particulier la description lente des ressentis et doutes de Sabine. De plus, il y a de nombreux thèmes forts, dont certains m’ont fait sourire et d’autres grimacer. Merci d’avoir partagé votre récit. ++++
23169
(04/07/25)
ff
Reine(s) des mers
71647 Moyen - 10 À la lecture de cette histoire, on peut saluer la recherche qu’a dû faire l’auteur pour l’écrire. Malheureusement pour moi, je n’ai pas accroché.
P.S. : le récit se termine après avoir lu les trois coupures de presse. Donc, après la playlist de Youtube.
++++
23133
(08/06/25)
ff
Les premiers jours de sa nouvelle vie
19891 Assez bon - 12 Ce récit romantique, présenté à la manière d’un journal intime avec des dialogues, raconte l’éveil des sens d’une adolescente dans les bras de sa nouvelle amie. L'histoire est intéressante. ++++
23071
(18/05/25)
ne
Aile contre aile
Une chanson, une histoire (0)
21247 Une histoire très bien écrite, une plume fluide et parfois poétique. Les thèmes forts abordés me parlent. Cependant, je pense qu’elle va bien au-delà des paroles françaises de la chanson de référence. Peut-être aurait-il fallu la publier hors de ce jeu d’écriture, par exemple lors d’une journée de Marche des fiertés ? En tout cas, je vous remercie de l’avoir écrite et partagée.
Je ne note pas, car mon système de notation attribue des points pour l’érotisme, et il n’y en a pas dans cette histoire.
++++
Jeu d'écriture
23070
(18/05/25)
ff
Femme que J'aime...
Une chanson, une histoire (0)
7142 Excellent - 18 J’ai bien aimé l’histoire tout en retenue entre ces deux « colombes ». Votre texte rend bien hommage à la chanson. Bref, un bon petit moment de poésie. ++++
Jeu d'écriture