Revebebe
Public
Evaluations de Lestat de Lioncourt
Ses dernières évaluations

Tri par note Tri par récit

Lestat de Lioncourt Je vais vous donner le choix, que je n'ai jamais eu...
Moyenne des notations = 17.598. Ecart type = 2.045.
Elle est basée sur 102 notes. Au total 106 appréciations.


Date
Titre, auteur(e), série Nb car Note Commentaires Moy
21840
(14/06/23)
fh
Je suis offerte à un inconnu
Offertes par nos compagnons (1)
14443 Bon - 14 C'est drôle que deux récits traitant du fantasme féminin d'être "partagée" par un amant/compagnon se suivent :)

Ici pour moi cette relation sexuelle organisée n'est encore une fois que le support de la relation complice entre cette femme et son compagnon, un jeu à distance très excitant pour eux deux.

J'ai bien aimé les flashback, qui n'ont fait que confirmer mon ressenti en ce qui concerne cette femme. Elle vit celà pour elle, pour son plaisir à elle et pour celui de son compagnon. Cet homme qui fait tiers et qui se croit puissant de la soumettre n'est en fin de compte que son petit jouet sexuel, et ça j'adore, il ne faut pas se fier aux apparences ^^
Quelques fautes de frappe ou d'orthographe nuisent un peu à la fluidité de la lecture.
+
Série complète
21834
(12/06/23)
ff
Massages, et épilations si affinités
Charlotte au Hammam (2)
25165 Très bon - 16 Mais que je suis bien moi à espionner ce joli petit monde depuis ma cachette de petite souris :)
C'est très polisson tout ça mesdames mais promis, quand c'est trop intime je ferme les yeux XD
++++
Série complète
21835
(12/06/23)
dn
Promenons-nous dans les bois...
Lyrie Montmartre (6)
45594 Excellent - 18 Gourmandes va ! Cet interminable dessert fut un copieux délice de saveurs pour l'humble lecteur voyeur que je suis, un sucré salé parfaitement dosé :)
Mais de sombres nuages noirs s'approchent de ces femmes... Et ils ne sont pas tous dans le ciel...
++++
21838
(12/06/23)
gr
Une prouesse - Fruit défendu - Cinq minutes
Truckers (2)
13664 Très bon - 16 Ce style Landeline, que j'aime ce style !
Et j'ai beaucoup aimé bien-sûr cette suite de vos aventures schizophréniques ou simplement compulsivement sexuelles... Ces routiers sont bien sales à souhait mais votre prose n'est jamais aussi vulgaire que leur vocabulaire, ce qui donne à l'ensemble un charme certain :)
Coup de coeur pour "fruit défendu", j'aime beaucoup ce fruit là, surtout le matin, m'en passer serait un supplice, alors j'espère ne jamais avoir à souffrir des mêmes maux que vous... ^^
+++
21830
(10/06/23)
un
La déclaration
8710 Top du top - 20 C'est le premier texte que j'ai lu de toi Wedreca... Celui là même qui m'a permis de découvrir ta plume et ton incroyable sensibilité... Ce texte a donc une histoire dont tu nous offres aujourd'hui de connaître une partie du mystère, et grâce à cela de redécouvrir "La déclaration" d'un oeil et d'un coeur nouveau. C'est "Une révélation" tout aussi importante que "La déclaration" elle même que tu nous fait là, tel un chaînon manquant vers ce qui a pu te bouleverser et t'amener à mieux connaître intimement la femme que tu es... ++++
Originalité
21821
(09/06/23)
ff
Andréa
Marie-Chantal (0)
37010 Top du top - 20 Alors voilà...
J'adopte progressivement le nouveau système de notation et que personne svp ne voit une quelconque ironie dans ma note, elle est subjective tout autant qu'objective, et je la crois sincèrement juste.

Dyonisia, je pourrais faire un commentaire de la taille de votre récit tellement j'aurais envie à mon tour de vous livrer des confidences suite à cette lecture qui atteint selon moi une dimension universelle, celle de notre intimité au travers de celle de ces deux femmes.

Car ce qui m'a le plus "habité" ici, le plus questionné, le plus ému, c'est ce passage de la vie que nous avons tous traversé comme nous avons pu, cette adolescence tel un état de chrysalide avec ses joies et surtout ses peurs d'un inconnu face auquel on est souvent si seul... Notre intimité, cette transformation corporelle et hormonale que l'on subit à défaut de pouvoir la contrôler.

Il y a avant ce "tu" qui apparaît... Je l'ai regretté dans un premier temps, j'ai regretté la sensualité du "vous" mais j'ai vite accepté qu'il ne pouvait pas y avoir de progression dans l'intimité sans cette proximité nouvelle nécessaire aux confidences.

Il y a enfin cette description d'Andréa... Les descriptions sont si souvent ennuyeuses, mais pas celle là. Je n'ai pas vu Andréa, je l'ai vécue au travers de vos mots...

Voilà ma chère, je vais m'arrêter là car j'ai déjà été très bavard, trop peut être... :)
++++
21818
(08/06/23)
fh
Tel est pris
Initiation en colocation (4)
19875 Top du top - 20 Je ne sais pas quoi dire, c'est juste splendide. Merci ++++
Série complète
21810
(08/06/23)
ff
Savoir suivre les règles
Charlotte au Hammam (1)
24040 Excellent - 18 J'ai vraiment eu l'impression d'être une petite souris a l'affût de tout ce qui se passe et de dit de croustillant dans ce hammam où il fait... Très chaud ^^ ++++
Série complète
21824
(07/06/23)
dn
Le torrent
Aux âges farouches (4)
30345 Excellent - 18 A un moment j'ai cru que tu nous faisait un remake de ton "Petit manuel pratique pour chasses et pêches coquines" version "Caverne" mais non, le coquin est trop mal en point pour jouer son rôle ^^
Il va vivre et il est gentil c'est sûr... :)
++++
Série complète
21817
(07/06/23)
dn
Lourds secrets et désirs légers
Lyrie Montmartre (5)
47441 Excellent - 18 Ça y est... J'sais pas pourquoi mais j'commence à flipper pour ces femmes ! Leur plan s'batit mais j'ai peur qu'est un trait' parmi ces hommes moi ! Un gars qui f'rait double jeu !
Allé non faut pas flipper !
Bon la lyrie elle va voir le loup alors bientôt ? Mais un gentil loup et en plus y'aura la Lilas... Mais faudra pas qu'elle l'tue celui là d'loup ! Hein ? ^^
++++
21816
(03/06/23)
gr
Villa Marine
Truckers (1)
16057 Top du top - 20 C'est vrai que c'est trash... Mais ce trash façon LRR est tellement "distingué", plein d'esprit et servi par une si belle écriture que tout passe et que rien ne lasse... ++++
21813
(01/06/23)
fh
L'exhib, c'est du gâteau
13988 Excellent - 18 J'adore les récits de voyeurismes. Celui ci va un peu plus loin mais son réalisme lui donne un grand charme.
Merci Jacquou pour cet excellent moment de lecture :)
++++
21811
(30/05/23)
me
Deux femmes de lettres
Histoires de femmes libres (13)
26608 Top du top - 20 @ L'artiste : Vous redevenez effectivement détestable à mes yeux, comme quoi... On devrait toujours rester sur sa première impression concernant les personnes, l'impression intuitive.
Merci pour ces éléments techniques et froids Mr le censeur, votre argumentaire clinique et tranchant telle une lame de guillotine m'en touche une sans faire bouger l'autre... Comme disait l'autre (le mort pas le caricaturiste) !
Chère Olga, mon coefficient est malheureusement trop tendre pour que mon 20 compense ce 0 mais puisse ma tendresse réchauffer votre coeur certainement blessé d'effroi ce matin...
L'artiste ? Ne deviez vous pas prendre quelques vacances ? Elles devraient vous faire le plus grand bien...
A bon entendeur...
++++
21585
(29/05/23)
un
Le vieil homme et la mer
14855 Top du top - 20 Ohlala Juliette !!! Les mots me manquent... Enfin non... Je pourrais dire :
" C'est heureux chez les marins, ce besoin de faire des phrases" :)
++++
21802
(29/05/23)
fh
Une fête de naissance
10726 Très bon - 16 Whaou ! En voilà un texte très atypique...
Alors avant de noter je dois chercher à comprendre le contexte... Et le contexte de votre présentation, de la coloration de vos textes que je n'ai pas encore lus, c'est l'adultère, la douleur d'être trompé et l'amertume d'une prise de conscience certainement hyper violente... Donc sincèrement je comprends cette extrapolation, ce scénario excessif que l'on peut juger irréaliste tellement il est excessif justement...
Mais la souffrance aussi peut se montrer excessive et pousser à des sentiments extrêmement négatifs... Vous le dites d'ailleurs très bien : Je te hais autant que je t'ai aimée... À la folie !
J'espère que cet exutoire froid et impitoyable vous à permis de relativiser les choses et de vous apaiser...
++++
Originalité
21803
(29/05/23)
ff
Papotages
Marie-Chantal (0)
25583 Excellent - 18 Oui je crois que marraine aime beaucoup être punie... Mais à ce compte là serait-ce une punition ? La punition ne serait elle pas de ne pas la punir ? Oula... Je m'enfonce dans une perversion que je n'assumerais pas bien longtemps de tenir je pense... Allé marraine ! Deux fessées valent mieux qu'une ! ^^'
Merci Dyonisia pour ce bel échange... J'espère qu'un commentaire d'homme, qui je dois l'avouer a beaucoup apprécié les images que nous m'avez mis en tête, ne vous dérangera pas ? :)
++++
21808
(28/05/23)
dn
L'omelette aux cèpes
Lyrie Montmartre (4)
54025 Top du top - 20 Oui je sais... Je ne pourrais pas mettre plus, mais là je ne peux pas mettre moins...
Des révélations, des secrets, un plan ambitieux à mettre en action, et... Adeline, Vivianne et André ! Whaou !! Je n'ai pas les mots pour décrire ce moment de lecture extatique... Mais y'a pas de mots en fait, il faut juste le vivre... Un instant charnel des plus beaux :)
++++
21809
(28/05/23)
ne
À quoi tu rêves
1936 Je connais mal cet artiste, trop mal puisque comme beaucoup peut être, je ne connais que "regrets", son duo avec Mylène Farmer. Mais c'est un fort bel hommage que vous lui rendez là :) ++++
21807
(28/05/23)
ne
Les sorcières de Lancosme
Terra Incognita (0)
54143 Top du top - 20 Beaucoup de références pop que j'adore, Alien entre autre... et bien-sûr Gandalf contre le Balrog ! Maya, à son image, détient en elle le feu secret ?
Et si cette histoire de sorcières hantant un château nous invitait à toutes et tous regarder dans les yeux nos fantômes intérieurs afin de les exorciser ?
Nos âmes et nos corps ne sont ils pas eux aussi pleins de ces sombres recoins où il nous est souvent difficile de nous aventurer tellement ils nous terrifient ?
Mais tu nous le dit indirectement à la fin Mélina, ce travail demande à ce que nous soyons prêts à faire le deuil de beaucoup de choses et notamment de l'innocence que la dernière sorcière à osé incarner en ultime arme contre Maya...

Et enfin cette toute fin, comme un message d'espoir... Il restera toujours des vestiges de ces fantômes du passé, mais ils nous feront moins peur...

Je suis convaincu que c'est bien plus qu'une enquête journalistique que tu nous offres là Mélina, pour moi en tout cas c'est bien plus que ça... D'où la note :)
++++
21797
(22/05/23)
fh
Madame Owen
9000 Bon - 14 Qu'elle coquine cette Mme Owen :) ++