Revebebe
Public
Evaluations de Loaou
Les dernières histoires selon ses appréciations

Tri par note Dernières notations

Loaou loaou
Moyenne des notations = 16.589. Ecart Type = 3.403.
Elle est basée sur 112 notes. Au total 126 appréciations.


Date
Titre, auteur(e), série Nb car Not Commentaires Moy
21944
(15/08/23)
sm
Un dimanche ensoleillé
9557 Moyen - 10 J'ai lu pour pouvoir corriger l'erreur de prénom signalée. Dès le début, je me suis imaginée que Lucile allait se faire le copain de son amie. Un bon point : ce n'est pas ce qui arrive ! J'ai trouvé que le récit n'est pas mal écrit, malgré des fautes de temps (passage du plus-que-parfait au passé simple) qui déplacent le moment de l'action. Et je n'ai pas aimé cette mention de "soumise" qui semble complètement déplacée dans ce texte où Lucile n'a rien qui s'en approche. Pour suivre la mode du moment ? Fantasme de l'auteur ? Dommage. ++
21919
(27/07/23)
ne
Sérénades
12523 Excellent - 18 J'aime beaucoup, ça me rappelle des souvenirs. Pas exactement identiques bien sûr. En tous cas, je suis bien trop curieuse pour attendre trois mois, et bien trop méfiante pour me décider avant... ++++
21909
(20/07/23)
fh
Moissonneuse
13902 Excellent - 18 Merci pour ce récit qui fait remonter des souvenirs de jeunesse. Malgré quelques incohérences techniques (après tout, Thaïs est une héroïne, donc pas réduite à notre physique !), il reste très beau. ++++
21901
(15/07/23)
dn
Feux d'artifice
19281 Excellent - 18 Merci pour ce texte rempli de tendresse et d'émotions.
Je ne connais pas du tout le coin, mais je ne doute pas qu'il soit aussi beau que raconté ! ;-)
Je te souhaite un bon retour au concours. Tu nous diras ?
++++
21843
(15/06/23)
ne
Deux petits bouts de toi !
37010 Top du top - 20 Sur le fond : je n'estime ni Sarah ni Paul, je plains Maryse. Même si elle retrouve son Paul, rien ne sera plus comme avant. Il doit falloir plus d'une vie pour retrouver une confiance piétinée à ce point, il y aura toujours l'ombre de la voleuse disparue, la peur que l'histoire puisse bégayer.

Sur la forme : je pourrais être jalouse de l'auteure inconnue (voir Jane Doe sur wikipedia), qui aligne merveilleusement ses mots avec une puissance narrative à pleurer, sur un scénario aussi improbable que finement ajusté, où chaque détail conforte l'impossible. Il m'est bien plus agréable de lui décerner des palmes largement méritées.
++++
Ecriture
Atmosphère
Sentiments
21840
(14/06/23)
fh
Je suis offerte à un inconnu
Offertes par nos compagnons (1)
14443 Médiocre - 06 Déjà, la phrase de présentation m'a hérissée : « être temporairement un objet » : je refuse d'être un objet, de désir ou non. Je suis une femme, un être humain, pas un objet.

Je me suis quand même forcée à lire, au moins le début, pour tenter de comprendre. Pour l'auteur, la situation excite la narratrice. Moi, elle me terrorise.

La suite est à l'avenant. Termes grossiers qui me révulsent, type en rut avec plus de neurones dans les couilles que dans le cerveau. Un fantasme de mec ? J'ai envie de fuir, j'abandonne. Je ne peux décidément pas comprendre.

L'écriture est bonne, mais je déteste tout le reste. Comment l'exprimer d'une seule note ? Je voudrais mettre "je déteste", excitation:-2 Sentiments:-2, écriture:+1. Et noter seulement ce que j'aime ne serait pas constructif... Tant pis.
+
Série complète
21745
(01/05/23)
ne
La vie secrète de Stella
26387 Excellent - 18 J'aime beaucoup cette histoire. J'étais partie sur une tragédie, qui demeure mais s'ouvre aussi sur une humanité touchante.

Je reste partagée sur le fait de tout dire ou conserver une partie de sa vie strictement privée (et j'en profite pour un clin d’œil au commentaire de L'artiste) : accepter que son conjoint conserve une vie privée est une grande preuve de confiance (dangereuse, je me sais trop candide), mais tout dire est aussi une grande preuve de confiance (dangereuse : le quiproquo est si facile !)...
++++
21646
(28/03/23)
ne
A Katherine
651 Très bon - 16 Je ne suis pas trop adepte des poèmes en vers si bien structurés, qu'on nous faisait étudier à l'école (il y a longtemps). Mais j'aime quand le rythme n'est pas construit uniquement POUR rimer.

Deux poèmes qui me semblent emplis de regrets, j'espère que les prochains seront d'espérance ou de soleil ! :-)
++++
21630
(22/03/23)
ne
Un crime parfait
Petits meurtres en famille (0)
18035 Excellent - 18 Difficile de donner un avis qui ne recouperait pas ceux déjà donnés ici. Que dire de plus ? J'aime l'ensemble, la forme et le fond. J'y retrouve une vielle blague de "bon anniversaire" quand la lumière s'allume, à laquelle je n'avais pas pensé, tellement c'est gros !
Ah, si : je trouve dommage les précisions de la scène de sexe du début, qui n'apporte finalement rien. Seulement suggérée, elle aurait laissé plus de place à l'imaginaire. Et le fait d'être publiée ici ne la rend pas indispensable. ;-)
++++
21499
(02/02/23)
ne
Vol de jour
11260 Très bon - 16 Assez habituée aux techniques de vol (dans une autre vie), je me suis sentie très à l'aise dans ce récit. Mais je comprendrais bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

J'ai eu droit à un baptême planeur fin juillet, avec un énorme coup de chance : 1h10 de vol (au lieu des 30 min prévues), dont quelques minutes à 2 planeurs côte à côte, et quelques passage à l'anglaise devant une ruine sur un promontoire. Que du bonheur, j'en rêve encore... ;-)

@lectrices, lecteurs : si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à franchir le cap et essayer, vous y retrouverez tout ce qui est décrit ici, et des sensations merveilleuses.
Quand à moi, je lorgne sur la voltige pour un prochain baptême ! ^^

@Lioubov : Merci pour ce récit, qui présente une activité qui reste assez peu répandue. Je ne peux que souhaiter qu'il donne des envies, et il a toute sa place ici, contrairement à « Un véritable paradoxe sur Revebebe » !
++++
21427
(12/01/23)
fh
L’angoisse de la page blanche
21718 Bon - 14 Difficile de commenter ce petit délire sympathique !
L'idée est excellente, mais quelques manques nuisent à l'ensemble qui, il me semble, aurait pu être plus immersif.

Parfois, j'ai perdu le fil de qui dit quoi. J'ai l'impression que des tirades sont des pensées de la narratrice qui auraient gagnées à être présentées autrement.
L'action se répète, mais il m'a manqué un lien ou une séparation plus nette entre les deux scènes, au moment de "Et tout à l’heure ?".
Et, bien sûr, trop de parenthèses, mais c'était certainement voulu, puisque noté en pied de page !
L'ensemble fait sourire, je pressent qu'il aurait pu être encore plus drôle. 13 parce que ça porte bonheur !
++
21415
(08/01/23)
bl
Le château
43597 Bon - 14 Je ne peux pas dire que je sois conquise par ces genres de pratiques, qui n'ont rien d'un jeu dans le récit, même si le terme de "subir" semble à relativiser. Pourtant l'histoire se lit agréablement, malgré les récits de violences que je n'aime pas.

J'ai vu assez vite venir le "coup" du château inexistant, je me suis plantée sur la dernière rencontre "Nous nous connaissons ?" que j'imaginais déjà être une des habitantes...
++++
21393
(01/01/23)
dn
Vous prenez du dessert ?
38274 Bon - 14 J'ai trouvé dommage le copier-coller avec le changement de genre, qui m'a découragée de lire la seconde partie au scénario déjà connu.
Je comprends le but de l'exercice, mais ne peux en profiter.

Plus que cet exercice de dualité, j'y vois une tentative de la recherche entre affection et amour, qui glisse vers la notion de recherche de plaisir (de baise) avec ou sans amour.
Et là je bloque : baiser sans amour pour le seul plaisir brut, c'est non et je suis déçue que Olaf y ait fait céder ses personnages, en fin de ce qui peut s'apparenter à de la manipulation.
++++
21314
(25/11/22)
bl
Une pensée pour Elles...
10140 Excellent - 18 Merci JeffTrois pour cette réflexion.

Avec mon conjoint, nous hébergeons deux Ukrainiennes, une mère et sa fille qui n'avait même pas 18 ans lors de son arrivée. Je vois la douleur dans leurs yeux après les longues conversations wattsapp avec le mari et père resté là bas.
J'ai appris que l'appartement qui avait engloutit tout leur avoir a été détruit avant même d'être fini de construire. Ils n'ont plus de travail, zéro finance, zéro réserve, plus rien.

Tout ça m'enrage. Pourquoi les pays d'Europe et du monde négocient avec ces terroristes malfaisants ? Pourquoi personne pour dire à Poutine : arrêtez tout ça sinon on vous réduit en charpie, ville par ville. Retirez-vous d'Ukraine immédiatement ou évacuez telle ville qu'on détruira intégralement dans 15 jours. Ou telle centrale énergétique.

Non, on préfère "négocier" et appliquer des sanctions dérisoires et sans effet. On préfère engloutir des milliards, laisser miner et détruire un pays et ses habitants, ses habitantes.
Et plus globalement hypothéquer la planète entière, parce que rien ne permet de dire qu'ils en resteront à l'Ukraine.

J'enrage et j'ai honte.
++++
21274
(09/11/22)
ne
Cavale 3
Cavale (3)
33807 Top du top - 20 Je suis restée scotchée au récit, du premier au dernier épisode, du premier au dernier paragraphe.
Je suis admiratrice... de tout : du scénario, de ses intrications avec pourtant si peu de personnages, d'avoir réussi à le faire entrer en si peu de pages, du style, de l'écriture, de la culture sous-jacentes. Et même de la fin : je trouve extrêmement difficile de tuer un personnage clé, surtout aussi attachant.
Pour rester critique : j'ai rencontré quelques changements de temps qui m'ont semblé inopportuns. Ils pourraient justifier le retrait de 2 points, mais comme je voulais noter 22, le compte y est !
++++
Série complète
21255
(31/10/22)
hh
Arrivée à Paris, découverte de Léa
15647 Bon - 14 Oui, il est difficile de trouver sa place quand on n'entre pas dans les cadres prédéfinis et "socialement corrects", qui ne se limitent pas au genre sexuel.

Ce récit ouvre la porte sur des réflexions de fond, et je trouve dommage que cette porte ne reste qu'entrouverte alors qu'elle aurait pu s'ouvrir en grand sur des échanges, sur des perceptions, sur des ressentis et des évolutions.
La grosse moité du texte ne relate que la relation en descriptions plus pornographiques qu'érotiques qui m'ont laissée insensible. Mais j'aime beaucoup l'idée de fond.
++++
21160
(21/09/22)
sm
Jeux de rôles
12082 L'ensemble se lit agréablement grâce au talent de l'auteur/e, même si je me suis perdue entre les dénominations des intervenants sur la fin et donc sur qui disait quoi, ce qui m'a obligée à revenir en arrière (Mathieu <-> Maître <-> Damien : je suspecte que Maître est trop proche de Mathieu).
Si je peux apprécier la relation autour des figurines (qui me laisse froide) et des jeux de rôle (que j'aime beaucoup), je n'arrive pas à comprendre celle entre les femmes et leurs maris. Les mentions de "esclave sexuelle", "voici mon esclave", "excellente suceuse" me sont insupportables.
Je ne peux pas noter avec une note unique qui ne représentera pas mes ressentis.
+
21133
(09/09/22)
bl
Raison d'État
28231 Excellent - 18 Remarquable ! Charlie est-elle en relation avec un certain Jean (Van Hamme, pas Casanova) ?
L'intrique est très bien montée et il m'a fallu relire quelques lignes pour être sûre d'avoir bien suivi toutes les arcanes de l'imbroglio.
A ne pas oublier : ne jamais fâcher Charlie67.
++++
21090
(25/08/22)
sm
Partagée pour la première fois par mon maître
8861 Encore un de ces récits que n'arrive pas à comprendre. La femme me semble n'y être qu'un objet dans les mains de bourreaux, une sorte de poupée tristement réactive dans une ambiance sordide. Comment le mot "amour" peut-il apparaître dans un tel environnement ?
Alors je ne peux pas cautionner en notant, quelle que soit la note que j'hésiterais à mettre.
++
21087
(24/08/22)
co
IAN
28976 Excellent - 18 J'aime beaucoup. J'ai eu l'impression de me retrouver en compagnie de Jander, Cécile aurait pu s'appeler Gladia.
Le scénario est très bien construit, les sentiments et les questionnements sont finement saupoudrés. Je ne suis pas entrée dans l'histoire : je suis tombée dedans.
Merci !
++++