Revebebe
Public
Evaluations de Jacques du Canada
Les dernières histoires selon ses appréciations

Tri par note Dernières notations

Jacques du Canada
Moyenne des notations = 15.912. Ecart Type = 3.243.
Elle est basée sur 566 notes. Au total 573 appréciations.


Date
Titre, auteur(e), série Nb car Not Commentaires Moy
23065
(16/05/25)
fh
Le Lac
Une chanson, une histoire (0)
42842 Top du top - 20 J’ai beaucoup aimé ce récit. Les auteurs ont très bien créé les bases pour assembler le tout à la fin, avec un ficelage logique, émotif et réfléchi.
Camille ne sait plus quel saint vouer pour se défendre. Tout est permis pour qu’elle puisse atteindre son objectif qui lui est de garder son futur mari. La confiance de Lucas à sa future épouse en a mangé un coup. Mensonge par dessus mensonge a conduit Camille à sa perte. Ses vues finales n’avait rien de très honorables. Une fois la confiance partie un couple se dirige dans une pente raide et pratiquement impossible à remonter.
Il ne reste plus qu’à Alex de bien jouer ses cartes. Je pourrais même affirmer qu’elle a une bonne main!
++++
Jeu d'écriture
23040
(06/05/25)
co
Papy Papillons
12024 Excellent - 18 Toujours bien écrites, les histoires de Patrik ne cessent de me contenter.
Félicitation encore une fois.
++++
23025
(01/05/25)
ne
Les dessous cachés de l’affaire des poisons
Conspirations et manigances (7)
23407 Excellent - 18 Tout un texte qui a certes demandé beaucoup de recherches et de travail. Les faits mentionnés devraient être véridiques puisque l’auteur ne lésine pas habituellement sur ses travaux de recherche.
Savez-vous, j’aime plus le 21e siècle que le 17e.
Félicitations à l’auteur
++++
Concours
23014
(20/04/25)
ne
Forgée par les coups : se battre pour rester debout
45419 Très bon - 16 Pourpre s’est façonnées. Pourpre s’est forgé. Pourpre a atteint son objectif primaire: Se relever et continuer le combat pour rester debout.
La conclusion est merveilleuse, honorable et franchement très morale.
La petite chose qui me manque est le pourquoi? Pourquoi, comment Pourpre est-elle devenue Pourpre? On connaît très bien son objectif mais le pourquoi nous manque. Ne devient pas Pourpre qui veut, ça prend une, des raisons pour devenir une Pourpre.
++++
23013
(19/04/25)
fh
Chuter, se relever, et avancer
Chuter, se relever, et avancer (2)
46948 Top du top - 20 J’ai vraiment aimé ce récit.
Avec un dialogue plus élaboré entre les conjoints, tout ceci n’aurait pas eu lieu. La vie a fait que la tourmente de madame a détruit le couple. On appelle ça les effets secondaires non prévus.
Un amour n’est pas mort tant et aussi longtemps qu’il n’est pas mort. On en a ici la preuve. La fin nous démontre qu’une vengeance est non nécessaire et serait superflue. Anne-Claire est et sera toujours deuxième!
J’admire l’imagination de l’auteur concernant le développement de cette histoire qui démontre que lorsque l’amour est présent les montagnes sont faciles à déplacer.
++++
Série complète
23011
(16/04/25)
fh
Chuter, se relever, et avancer
Chuter, se relever, et avancer (1)
46067 Excellent - 18 J’Aurais réagi exactement de la même façon. J’aurais peut-Etre même quitté avant.
On ne sait pas par contre qu’elle etait le but réelle de ses escapades . Seul la suite nous le dira. Je redoute par contre les conseils d’une amie téméraire pour redresser son couple.
++++
Série complète
23009
(16/04/25)
fh
Le jeu de l'adultère
16211 Très bon - 16 Pourquoi pas? En couple il faut se surprendre et là, l’idée est bonne et très bien décrite.
Félicitations.
++++
23006
(12/04/25)
co
Double idée fixe
17954 Excellent - 18 En Europe due la proximité des différents pays l’apprentissage de différents langues parlées et plus fréquentes. Ici au Canada, je dirais plus au Québec on apprend le français comme langue maternelle et ensuite l’anglais pour ceux que vivent dans les quartiers à saveurs anglophones. Les plus dégourdis apprennent l’Anglais par expériences.
Aux Etats-Unis c’est seulement l’anglais. C’est tout.
Je vous trouve chanceux sur ce coté là de pouvoir ainsi développer vos diverses connaissances pratiques ou culturelles.
Patrick me ressemble beaucoup, probablement un peu plus jeune.
Félicitations pour ce récit.
++++
23005
(11/04/25)
ne
Cul posé, secrets lâchés
21275 Excellent - 18 Un banc très intéressant avec un avenir très prometteur.
On pourrait en installer dans les cours de justice, dans les cours de la famille etc etc
Imaginez-vous les économies de temps et d’argent!
++++
22999
(04/04/25)
fh
Dérive
58469 Excellent - 18 Tout un récit démontrant les tourments d’une étape passée non terminée. J’ai eu peur à l’adultère, mais non. Tout s’est bien déroulé sous très haute tension. J’ai trouvé le mari très serein dans toute l’histoire. Il a vérifié sa possession, il s’est fait confirmé l’amour de sa femme. Il a alors laissé libre sa femme de toute décision et de toute action. Il a été capable de faire ça.
Je ne pense pas que j’aurais eu la même psychologie que le mari. À voir l’insistance de ma conjointe je n’aurais certainement pas eu de belles vacances. J’aurais probablement raccourci mes vacances et j’aurais donné libre choix à ma conjointe de me suivre ou non. Sa décision aurait dessiné le chemin futur de notre union.
Que voulez-vous, nous ne sommes pas tous pareils! Il y en a qui sont plus facile à vivre que d’autres. N’oubliez pas, ce qui se fait d’un côté peut se faire également de l’autre côté.
++++
22997
(03/04/25)
co
La culotte de cuir
23643 Top du top - 20 Voici un récit qui nous rappelle notre début de “ grande personne”. Tout le les hommes auraient aimé vivre une telle expérience mais malheureusement quelques uns eurent cette chance. ++++
22979
(23/03/25)
fh
La tour Eiffel en point de mire
60755 Top du top - 20 Toute une histoire où l’expérience démontrent la productivité et l’efficacité.
Une histoire qu’on percevait comme libertine mais qui dans le fond se transforme en une belle histoire d’amour.
Félicitations Patrik
++++
22972
(14/03/25)
ne
Il était une histoire belge, une fois
Les clichés ont la vie dure (0)
10879 Top du top - 20 Hé bien ! J’aimerais bien entendre les commentaires des français concernant les canadiens dans leurs cabanes de bois entourés d’indiens et d’animaux sauvages.
Ça me donne les informations pour préparer mon prochain voyage en Belgique en passant par Paris.
++++
22958
(05/03/25)
co
Prédisposition à Propositions
21435 Excellent - 18 Les histoires de famille restent effectivement dans la famille mais sont-elles les plus souhaitables? Pas certain. ++++
22954
(03/03/25)
co
La libération sexuelle
28598 Moyen - 10 Une histoire très bien écrite et racontée. Je n’ai senti aucune émotion lors de l’énumération des faits.
Il est vrai que dans ce temps la vie quotidienne était plutôt contrôlée par le clergé et que l’appétit sexuelle ne devait pas être développé. La seule raison des activités sexuelles devait être la procréation. Ceux qui y dérogeaient étaient de très mauvaises personnes, comme dirait le pingouin américain.
J’aurais aimé plus de vie dans ce récit
+++
22951
(01/03/25)
ne
La vie duraille
Les clichés ont la vie dure (0)
7119 Sans plus - 08 Un texte très bien écrit mais le déroulement est très simpliste. Un projet de couple se fait à deux et se vie à deux. 12 mois pour un projet qui améliorera la santé financière de la famille est un projet serein et plus sérieux que décrit dans ce récit. Beaucoup de couples dont l’un fait des efforts pratiquement sur humains pour arriver à leurs fins ne tombent pas dans la déchéance.
La madame ici n’a pas été capable de supporter la solitude que les ambitions de son mari pour le bien-être de la famille lui imposait. Elle a comploté pour amener toute la famille à accepter sa traîtrise au détriment du mari absorbé par le projet familial qui devait être commun. Égoïste jusqu’au bout des ongles elle a préféré tirer la couverture davantage sur son côté quitte à détruire la famille.
L’avenir réserve de belles surprises aux gens sans scrupules qui n’hésitent pas à détruire la vie des autres.
Peut-être dans le fond, que la vie ait transféré à un autre une si grosse tête de linotte à quelqu’un d’autre, sera un bienfait pour le mari meurtri. La vie arrange bien les choses.
+++
22948
(28/02/25)
fh
Une envie de libertinage
16571 Moyen - 10 Gabriel a manqué une belle occasion de refaire sa vie avec une personne moins influençable , plus adapté à sa vision du futur et moins centrée sur elle-même. Gabriel comme personne responsable, va maintenant s’occuper de sa conjointe ++
22946
(27/02/25)
fh
Journal d'un monstre 4
Journal d'un monstre (4)
44967 Top du top - 20 Ce récit est fantastique. Il a gardé mon total intérêt durant ses quatre chapitres.
Il faut le faire: devenir grand-mère, mère, belle-mère et conjointe du même enfant.
J’en prendrais d’autres des comme ça !

Félicite à l’auteur.
++++
Série complète
22943
(26/02/25)
fh
Journal d'un monstre 3
Journal d'un monstre (3)
42503 Top du top - 20 Encore un très beau récit qui semble vraisemblablement un fait vécu. Je vois une grosse différence entre la première et la troisième publication. L’´auteure dans son jugement me semble plus sérieux et mature. Ses décisions sont plus étudiés et les conséquences de celles-ci sont mieux évaluées.
Au lieu de briser sont union elle décide de prendre son temps avant de faire l’irréparable. J’admire son jugement, l’orgueil est mise de côté. Je suis certain que la prochaine publication rétablira beaucoup de choses et la famille sera peut-être réunie de nouveau.
À suivre….
++++
Série complète
22942
(24/02/25)
ne
Ruraux vs Néo-ruraux
Les clichés ont la vie dure (0)
12941 Excellent - 18 C’est exactement ça! On pense que le gazon est plus vert chez le voisin. La nature est plus verte en campagne qu’à Paris. On est jamais content enfin de compte, jusqu’au temps ou la vérité nous frappe de plein fouet et les décisions éclairées prennent le dessus.
Ce n’est pas parce qu’un chien qui a mordu, mordra de nouveau qu’un chat échaudé ne craindra pas l’eau chaude!
++++